Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  dd externe multimedia [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd externe multimedia [résolu]

n°1321758
hardwawah
Posté le 13-11-2007 à 22:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
et bravo au forum et tous ses contributeurs et modos, je lis depuis des mois, surtout au niveau hard, mais aujourd'hui, je viens poster une question à la limite de la video et du hard, donc pardon si je poste au mauvais endroit.
En 2 mots: je souhaite aquérir un disque dur externe "multimedia", et abandonner les CD, DVD, et platines de salons qui tiennent 18 mois...(entre mes mains). Ce serait donc un periph de sauvegarde, mais qui me permette aussi de voir mes films sur la TV. J'envisage un 500 Go, en USB2 (pas trouvé de eSATA pour le moment ?), la HD n'est pas envisagée pour l'heure, l'enregistrement pas plus, et le prix n'est pas trop un problème si la qualité le justifie, surtout, je veux quelque chose de pérenne (dans la limite ou un matos informatique est pérenne, disons plutot quelque chose de robuste), et silencieux.
Et, évidemment, j'ai quelques questions:
-que pensez vous en général de cette technologie, qui me parait peu répandue encore (j'en ignorais l'existence il y a un mois, mais je ne suis pas trés affuté  :lol: )
- connaissez vous les marques qui ont pignon sur rue ? sont-ce les mêmes que pour les dd classiques ?
- quel piège à éviter si vous en connaissez ?
je vous remercie chaleureusement,  
@ modo: encore une fois, si ce topic est à déplacer, je le comprends bien; mes excuses
ciao


Message édité par hardwawah le 17-11-2007 à 09:02:22
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 22:05:33  profilanswer
 

n°1321787
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-11-2007 à 23:21:05  profilanswer
 

Bonne idée que de passer au HDD multimédia.
 
Pour ma part, j'en ai un depuis 4 ans et je me demande encore comment j'ai pu m'en passer.
C'est bien simple, depuis, mon lecteur DVD prends la poussière.
 
Niveau qualité, fonctions, rendu, simplicité, compatibilité, c'est vraiment du tout bon.
Le mien n'a que 2 points faibles : sa ventilation qui fait un bruit terrible (mais sur les modèles récent, ce pb est résolu) et ses incompatibilités avec les formats audios et vidéos récents.
 
Sinon, il est clair que le gros point faible de ces appareils, c'est le disque dur en lui-même ; mais cela n'est pas lié aux boitiers, c'est du à la mécanique des HDD en soit (et à l'usage que l'on en fait). Le mien, je l'allume et l'éteins plus de 10 fois par jour (chose que les constructeurs de HDD ne prévoient pas vraiment). Et j'en suis à mon 3eme disque dur. Mais je ne le traite pas super bien. Il part en déplacement avec moi (des que je pars 2 jours, je l'emmène) et il lui arrive de chuter régulièrement (2 à 3 fois par an).
 
Voici les conseils que je te donne :

  • Commences par définir l'usage que tu veux en avoir (quel sources vas tu mettre dessus, comment vas tu les récupérer, les transférer)
  • Ensuite, détermines sur quoi tu vas le brancher (TV/Ampli/Réseau/USB/...) et dresse une liste de la connectique nécessaire au niveau du boitier.


Je te recommande aussi d'acheter un modèle "boitier nu" sans le HDD et de l'ajouter ensuite (pour un soucis d'économie puis, sinon, tu risque de te retrouver avec un Maxtor).
 
Pour la marque, que te dire, le mien est un Tvix de Dvico que je ne saurai trop te recommander ! C'est vraiment de la bonne came. Mais ce ne sont pas les fabricants des HDD qui sont sur ce créneau. Il faut bien différencier le boitier en lui même (c'est lui qui importe) et le disque dur qui n'est la que pour stocker des données (il se fout d'ailleurs de savoir ce que c'est comme données).
 
Et les pieges à éviter : je n'en vois qu'un
C'est un achat a long terme, donc, il ne faut pas négliger la connectique dont tu pourras avoir besoin. Par exemple, la, tu dis que la HD, tu t'en fout, mais à Noël 2008 par exemple, il te viendra peut être a l'idée de remplacer ta vieille TV cathodique et la, tu vas pleurer. Idem pour le HDD, si tu comptes utiliser un HDD que tu as déjà, ne prends pas un boitier pour IDE si celui que tu veux mettre est un SATA.


Message édité par Scr@t le 13-11-2007 à 23:21:31

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1323404
hardwawah
Posté le 17-11-2007 à 09:01:30  profilanswer
 

merci énormément scr@t
 
raisonnement de bon sens, j'adhère à tout, et je vais me commander le TViX de DVICo 4000P (qui en plus le repermettra de recycler un disque dur IDE)
merci
a+
w :hello:  

n°1323425
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2007 à 10:51:02  profilanswer
 

hardwawah a écrit :

merci énormément scr@t
 
raisonnement de bon sens, j'adhère à tout, et je vais me commander le TViX de DVICo 4000P (qui en plus le repermettra de recycler un disque dur IDE)
merci
a+
w :hello:  


Crois moi, tu ne sera pas déçu


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  dd externe multimedia [résolu]

 

Sujets relatifs
[question urgente] Avis sur disque dur multimédia NEO KeopsMeilleur centre multimédia pour lire les MKV H.264
Choisir enregistreur disque dur multimedia[ Résolu ]Retrouver un topic
Enregistrer sur pc avec decodeur externeAide pour le choix d'un disque dur multimédia.
HELP Hercules Fortissimo 2 [Résolu]Carte son externe (USB) : la solution ?
Kiss DP 1600 vs. Netgear EVA800 ?Demande d'information produit ddr multimedia
Plus de sujets relatifs à : dd externe multimedia [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR