Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [question urgente] Avis sur disque dur multimédia NEO Keops

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question urgente] Avis sur disque dur multimédia NEO Keops

n°1320306
TotalRecal​l
Posté le 10-11-2007 à 18:08:42  profilanswer
 

Depuis quelques temps je suis en quête d'un disque dur multimédia qui sera utilisé à 70% pour l'écoute musicale TV éteinte, et le reste du temps pour du DivX (SD).

 

J'orientais plutôt ma recherche vers un modele vendu sans DD et acceptant un DD PATA car j'en ai un en stock qui attend de servir, MAIS je vois le modele 400Go de la marque citée dans le topic vendu temporairement au prix de 130€ chez CDiscount, soit le prix de certains modeles sans DD (comme un vieille peekbox 3 par exemple). D'où le caractère "urgent" de ma question :jap:.
Je m'interroge donc, mais bien que je viens de passer une bonne heure (sérieusement, voire plus) sur Google, impossible de trouver un test de ce disque ni d'un de ses frères de capacité différente, ni les infos dont j'ai besoin.

 

Mes critères sont :
- une bonne qualité audio, sachant que je pourrai utiliser indifféremment la sortie numérique (coax ou optique) ou l'analogique selon ce qui offre le meilleur résultat.
- une ergonomie sans faille TV éteinte, avec la possibilité d'afficher le titre en cours (écran LCD) et de naviguer entre les dossiers, fonction shuffle... Souvent les modeles réputés (genre les dvico) pèchent par ce point, car ils sont orientés video.
- une compatibilité HD et/ou Divx6 serait bienvenue, mais n'est vraiment pas primordiale

 

Concernant ce disque en particulier, je n'ai pu trouver aucune infos sur ces différents points (même pas de photo de l'appareil allumé pr juger des infos affichées sur le LCD), et je n'ai pas non plus la moindre info sur le disque embarqué (marque / interface)

 

Merci beaucoup aux possesseurs éventuels de ce produit de se manifester, si possible dans les délais imposés par la promo cdiscount. :hello:

 

Lien du site officiel : http://www.neo-europe.com/2007/fr/ [...] kages&ID=9 (un peu vide sur les bords et d'une ergonomie franchement bancale à en juger par le comportement des liens firmware/photos/manuel)


Message édité par TotalRecall le 10-11-2007 à 18:10:03

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 18:08:42  profilanswer
 

n°1320544
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2007 à 07:31:43  profilanswer
 
n°1322039
gg45
Posté le 14-11-2007 à 15:11:27  profilanswer
 

Perso je l'ai acheté récemment 59€ sans DD en grande surface.
 
Pour ce prix là, pas d'écran LCD, il y a juste 4 leds, donc impossible à utiliser TV éteinte.
 
Pour moi il n'a que 2 avantages : il lit les DivX (heureusement d'ailleurs), et il n'est pas cher...
 
Voici la liste des défauts :
 
- capricieux avec certains DD, le mieux c'est de le formater en FAT32, sinon c'est la galère.
- le transfert des fichiers est assez lent (environ 3 minutes pour un fichier de 700Mo)
- la qualité d'image est lamentable, supportable sur une TV de 36cm (ça tombe bien, je l'ai acheté pour ça), mais je l'ai testé sur mon vidéoproj, c'est minable.
- pour le son ce n'est pas mieux : un insupportable souffle (on l'entend peu sur TV, mais sur un ampli...) quelque soi la sortie (coax ou numérique)
- l'ensemble fait quincaille, les touches en façades ont l'air fragile et l'intérieur n'inspire pas confiance
- il ne lit pas les DivX6 ni les H264
 
Je le conseille pour recycler un vieux DD et si vous n'êtes pas exigent sur la qualité. Je reste satisafait de mon achat, car à 59€ c'est quand même plus pratique qu'un lecteur DVD multiformat...

n°1326685
TotalRecal​l
Posté le 23-11-2007 à 19:33:02  profilanswer
 

ok, ça a le mérite d'être tranché et sans ambigüité comme compte rendu, merci infiniment :jap:.
 
Par curiosité, la chose grisâtre en dessous du logo n'a donc rien d'un écran en fait alors ?
 
Merci encore :hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1326958
papounet29
Posté le 24-11-2007 à 13:22:50  profilanswer
 


essaye ce site pour comparer les matériels
http://www.divx-compare.com/marque [...] a-divx.htm
 
 
[Depuis quelques temps je suis en quête d'un disque dur multimédia qui sera utilisé à 70% pour l'écoute musicale TV éteinte, et le reste du temps pour du DivX (SD).
 
J'orientais plutôt ma recherche vers un modele vendu sans DD et acceptant un DD PATA car j'en ai un en stock qui attend de servir, MAIS je vois le modele 400Go de la marque citée dans le topic vendu temporairement au prix de 130€ chez CDiscount, soit le prix de certains modeles sans DD (comme un vieille peekbox 3 par exemple). D'où le caractère "urgent" de ma question :jap:.
Je m'interroge donc, mais bien que je viens de passer une bonne heure (sérieusement, voire plus) sur Google, impossible de trouver un test de ce disque ni d'un de ses frères de capacité différente, ni les infos dont j'ai besoin.
 
Mes critères sont :
- une bonne qualité audio, sachant que je pourrai utiliser indifféremment la sortie numérique (coax ou optique) ou l'analogique selon ce qui offre le meilleur résultat.
- une ergonomie sans faille TV éteinte, avec la possibilité d'afficher le titre en cours (écran LCD) et de naviguer entre les dossiers, fonction shuffle... Souvent les modeles réputés (genre les dvico) pèchent par ce point, car ils sont orientés video.
- une compatibilité HD et/ou Divx6 serait bienvenue, mais n'est vraiment pas primordiale
 
Concernant ce disque en particulier, je n'ai pu trouver aucune infos sur ces différents points (même pas de photo de l'appareil allumé pr juger des infos affichées sur le LCD), et je n'ai pas non plus la moindre info sur le disque embarqué (marque / interface)
 
Merci beaucoup aux possesseurs éventuels de ce produit de se manifester, si possible dans les délais imposés par la promo cdiscount. :hello:
 
Lien du site officiel : http://www.neo-europe.com/2007/fr/ [...] kages&ID=9 (un peu vide sur les bords et d'une ergonomie franchement bancale à en juger par le comportement des liens firmware/photos/manuel)[/quotemsg]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [question urgente] Avis sur disque dur multimédia NEO Keops

 

Sujets relatifs
Meilleur centre multimédia pour lire les MKV H.264Choisir enregistreur disque dur multimedia
Avis sur récepteur TNT : HDMI ou non?Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?
Aide pour le choix d'un disque dur multimédia.besoin de votre avis pour achat TV LCD 32"
Question Camescopeavis entre onkyo 705 et yamaha v1800
Plus de sujets relatifs à : [question urgente] Avis sur disque dur multimédia NEO Keops


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR