Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monitor Audio Br2 en fin de vie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitor Audio Br2 en fin de vie?

n°1944130
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 22:24:05  answer
 

Salut,
j'ai détecté un déséquilibre lors d'un film, et en collant l'oreille j'ai entendu que le son était nettement moins fort d'un côté que de l'autre sur mes frontales.
J'intervertis les câbles, idem, donc exit un problème d'ampli.
Dernière manip, je les intervertis avec mes petites Tannoy de mon système Hifi, et là le verdict tombe : aucun souci avec les Tannoy en HC, mais une de mes BR2 accuse une perte de volume sonore en hifi...
Je l'ai remarqué hier soir, +/- laissé tomber, et fait ces tests ce soir. Bizarrement après décablage/recablage ce matin, elle avait retrouvé la pêche, mais ce soir rien n'y fait.
 
Ca vaut le coup d'essayer un démontage de l'enceinte? Si oui, je le fais demain et je débarque avec des photos de l'intérieur pour que quelqu'un me guide éventuellement sur les tests à faire avec multimètre ou autre...
 
Merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 22:24:30
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 22:24:05  profilanswer
 

n°1944139
guimo33
Random guy
Posté le 06-11-2014 à 23:45:39  profilanswer
 

Si tu pousses est ce que ça grésille?
 
Mes hypothèses si une enceinte est effectivment moins forte que l'autre :
- hp décentré (panne classique). Tu peux le vérifier en poussant légerement sur le hp de basses, si ca frotte c'est ca
- condo electrolytique de filtre HS qui devient conducteur
- fuite d'air quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-11-2014 à 23:46:32
n°1944143
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 00:16:54  answer
 

guimo33 a écrit :

Si tu pousses est ce que ça grésille?
 
Mes hypothèses si une enceinte est effectivment moins forte que l'autre :
- hp décentré (panne classique). Tu peux le vérifier en poussant légerement sur le hp de basses, si ca frotte c'est ca
- condo electrolytique de filtre HS qui devient conducteur
- fuite d'air quelque part


 
Si je pousse, là, je vais me faire incendier  :o  
Merci pour les pistes, je zieute ça demain  :jap:

n°1944144
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-11-2014 à 00:58:30  profilanswer
 


 
 
Il parle pas de pousser le son  :D  mais de pousser avec ta main le hp de grave (l'enfoncer délicatement) pour ressentir si il y a une friction.  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1944161
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 08:38:43  answer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Il parle pas de pousser le son  :D  mais de pousser avec ta main le hp de grave (l'enfoncer délicatement) pour ressentir si il y a une friction.  :jap:  
 
 :hello:


 
Arf, comme la manip dont tu parles est décrite plus loin dans son post, je me suis dit que la première "poussée" était au niveau du volume.  
Du coup hier soir, sans musique, j'ai pas mal joué à la main avec le HP, des mouvements avant/arrière, un moment j'ai même cru ressentir une différence de résistance entre gauche et droite à ce mouvement, mais j'ai dû rêver.
Là je viens de remettre de la zik, l'enceinte droite refonctionne normalement. Pffff...du coup petite volonté pour la démonter  [:cerveau cupra] Elle doit être du matin, elle m'a déjà fait le coup hier  :o  
A sa prochaine "chute de puissance", je reteste ces mouvements de va-et-vient, logique après tout dans la finalité du bon fonctionnement d'une enceinte  [:emile_zola:1]


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 08:39:02
n°1944165
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2014 à 09:15:01  profilanswer
 

La premiere était de pousser le son (ou les basses) car alors le frottement devient clairement audible.

n°1944168
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 09:24:28  answer
 

J'étais dans le vrai alors  :D  
Pas de bruit de frottement de suite, mais forcément maintenant elle tourne. Tu étais peut-être dans le vrai vu que ça colle avec la seule manip (de bourrin  :o ) que j'ai faite. Bon, faut pas rêver, le truc va revenir si c'est un décentrage. Je ne comprends pas trop comment ça peut arriver, l'enceinte n'est pas tombée, rien...
Et comme par hasard la semaine dernière je fous un lien vers une paire de colonnes BX5 à vile prix. Je n'ai pas compris le signe  [:canardeur]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monitor Audio Br2 en fin de vie?

 

Sujets relatifs
cable audio coaxialConseil achat CASQUE AUDIO -30€
Comment lire des fichiers audio stocké sur un PC avec yamaha rx-v475 ?avis installation audio salon
Câble audio de qualitéChoix du système audio
Faire évoluer mon système audioConseils installation Audio
Recaler 1 flux audio sur 2 sorties differentes pour n en faire K1Récuperer/Convertir l'audio de l'HDMI en analogique
Plus de sujets relatifs à : Monitor Audio Br2 en fin de vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR