Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les minipod :) arrivent :)

n°568111
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-01-2004 à 03:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zzzsteevezzz a écrit :

j'oubliais aussi, la gestions des mp3 avec itunes, est un réel plus aussi.... enfin moi je l'utilise sur mac :)  sur windaube, ça doit être pareil :) maintenant ;)

Hum ce n'est pas un avntage mais un gros inconvénient par rapport à l'iHP que j'ai oublié de citer....
L'iHP est geré en HDD pour les fichiers musicaux également ce qui n'interdit pas l'utilisation d'iTunes (donc ton argument ne tient pas ;))
Drnier truc si l'iHP n'a pas de bonne gestipon DB par tag l'iPOD n'a pas du tt d'exploration par dossier/fichiers...

:/

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 03:37:39  profilanswer

n°568113
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-01-2004 à 03:39:49  profilanswer

Tang a écrit :

je suis sur d'avoir lu y a quelques temps un avis mi-figue mi-raisin de 667 sur l'iHP par rapport à l'iPOD...

C'est parce que les avis changent avec le temps et l'utilisation. Le premier Ipod que j'ai pris, je l'ai choisi pour une seule chose: son epaisseur. Rien d'autre. Je me foutais du systeme de transfert (et je n'aurais pas pu faire autrement, puisque je suis adepte du drag n drop), de l'autonomie (puisqu'il allait servir sur secteur). De plus, son design etait un reel plus. Et a vrai dire, si je n'avais pas eu de probleme, peut etre aurais je encore mon iPOD.

Mon cousin possede un Ipod 40go dont je me sers parfois chez lui, et donc j'ai eu le temps de comparer, voila tout. L'Ipod a des qualités, mais en poussant la comparaison, elles s'estompent de plus en plus.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°568114
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-01-2004 à 03:43:54  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

Niveau qualité du son, j'ai pas testé ihp, mais ça doit être kif kif.

Pas pour moi. On pourra toujours aller chercher Guru, je trouve le son de l'Iriver plus riche. Relié a une chaine hifi, c'est meme flagrant.

zzzsteevezzz a écrit :

Bref après je pense c une question de design..

Il est bien la le truc. Beaucoup de gens (dont moi, en partie, au debut) achetent l'Ipod pour son design, qui est superbement pensé (a ce titre, on se demande vraiment combien ça peut couter de faire de beaux produits, parce qu'iRiver aurait pu mieux faire), et pour un produit destiné a la masse, c'est bien joué de leur part. Mais techniquement, tout n'est pas reussi je trouve.

---------------
n°568115
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-01-2004 à 03:46:42  profilanswer

OK 667 je t'avoue que ta nouvelle position me palit plsu que l'ancienne...
Je trouve l'iPOD très surévalué au vu de ses talents...
Mon classement des Jukeboxe HD1.8' c'est ça:
Karma > iHP >> iPOD...
Le Karma est indéniablement supérieur à l'iHP mais dans un autre genre (gapless+DB Tag très poussée only/pas reconnu en HD/pas de bonus)...
L'iPOD est pour moins loin derrière l'iHP (autonomie, et tout le reste précité)

Un truc frappant c'est que dans le nombre de mec à etre passés d'un iPOD à un iHP (ur le forum iRiver y a bien 90% qui sont très satisfaits de leur changement de player...

Message édité par Tang le 08-01-2004 à 03:50:28

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°568116
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-01-2004 à 03:52:42  profilanswer

Tang a écrit :

Un truc frappant c'est que dans le nombre de mec à etre passés d'un iPOD à un iHP (ur le forum iRiver y a bien 90% qui sont très satisfaits de leur changement de player...

Quoiqu'avec les retards firmware, et l'apparente sourde oreille d'iriver a pas mal de doleances repetées (problemes liés aux niveaux d'enregistrement, le gapless, etc), les esprits s'echauffent et les mecontents jaillissent. De la a retourner/passer a l'ipod, j'en sais rien, mais c'est jamais bon.

---------------
n°568117
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-01-2004 à 03:55:01  profilanswer

667 a écrit :

Quoiqu'avec les retards firmware, et l'apparente sourde oreille d'iriver a pas mal de doleances repetées (problemes liés aux niveaux d'enregistrement, le gapless, etc), les esprits s'echauffent et les mecontents jaillissent. De la a retourner/passer a l'ipod, j'en sais rien, mais c'est jamais bon.

C'es vrai que c'ets chiant...
En plus y a pas encore eu le firmware ogg pour les iMP... Pas bon... Le CES a du etre ultra privilégié ces derniers temsp... Ca n'arrange rien... :/
Bon je vais dormir :zzz:
A+

---------------
n°568240
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-01-2004 à 13:46:41  profilanswer

le mini ipod ne sort qu'en avril en Europe : y a-t-il des incompatibilités si on l'achète aux US ? des risques ?  
on a le droit ?

Message édité par sseb22 le 08-01-2004 à 13:46:45

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°568281
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 08-01-2004 à 14:47:32  profilanswer

sseb22 a écrit :

le mini ipod ne sort qu'en avril en Europe : y a-t-il des incompatibilités si on l'achète aux US ? des risques ?  
on a le droit ?

aucun prob, j'ai un pote qui a acheté un ipod 20Go aux states pdt ses vacances à noël et aucun prob
il s'est même acheté le iriver (je crois que c'est le nom), le truc qui te permet de balancer ta musique via les ondes FM sur une chaîne
c'est énorme!
super inté&ressant pour avoir une connexion sur ta chaîne en sans fil. Un peu chiant quand t'es à paris parce que toute la bande FM est saturée mais il semle qu'il y ait une ou 2 fréquences pas mal  :D  

voili voilou ma poule ;)

n°568293
sseb22
Posté le 08-01-2004 à 15:00:54  profilanswer

thanx ;)

---------------
n°569205
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2004 à 05:03:06  profilanswer

D'apres ce que j'ai lu sur le forum de Clubic, le prix des mini iPods aurait ete fixé a 299 euros TTC. Ils se foutent un peu du monde je dois dire, quand on sait qu'a cours croisé, son equivalent US vaut 196 euros HT.

Enfin, s'ils trouvent des gens pour ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 05:03:06  profilanswer

n°569206
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-01-2004 à 05:38:01  profilanswer

T'as vu pour le firmware open source 667?

---------------
n°569208
dje33
Posté le 10-01-2004 à 06:04:41  profilanswer

667 a écrit :

D'apres ce que j'ai lu sur le forum de Clubic, le prix des mini iPods aurait ete fixé a 299 euros TTC. Ils se foutent un peu du monde je dois dire, quand on sait qu'a cours croisé, son equivalent US vaut 196 euros HT.

Enfin, s'ils trouvent des gens pour ça...

soit environ 250? avec les taxes

n°569209
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2004 à 06:10:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Exact. Et a ce prix ça serait a peu pres bon.

Mais la on est 50 euros plus haut. 300 euros, ça commence a chiffrer.

---------------
n°569210
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2004 à 06:11:10  profilanswer

Tang a écrit :

T'as vu pour le firmware open source 667?

Quel firmware?

---------------
n°569211
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-01-2004 à 06:13:06  profilanswer

667 a écrit :

Quel firmware?

C'ets bien la peine que je me décarcase à éditer le titre du topic iHP!!! :lol:
Ce n'ets qu'un projet mais ca a l'air sérieux...
A moins qu'il ne s'agisse dun HOAX pour faire bouger iRiver...
A+
La je vais essayer de dormir qd meme...

---------------
n°569747
ni_ki
Posté le 11-01-2004 à 15:50:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu comptes quelles taxes  :??:

n°569748
dje33
Posté le 11-01-2004 à 15:53:04  profilanswer

la TVA
19.7% en france
je crois pas qu'il y ai d'autre taxe

n°569759
ni_ki
Posté le 11-01-2004 à 16:16:38  profilanswer

dje33 a écrit :

la TVA
19.7% en france
je crois pas qu'il y ai d'autre taxe

Ok mais c'est pour un achat par internet ??

n°569879
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-01-2004 à 19:59:48  profilanswer

ni_ki a écrit :

Ok mais c'est pour un achat par internet ??

Si tu achetes, par internet, un appareil de ce type aux USA, tu auras peut etre la chance de passer a travers les mailles du filet douanier, mais ils sont malins. Si ton objet se fait choper (ce qui est courant), tu est re-taxé + amende, et tu te retrouves parfois avec un objet + cher que si tu l'avais acheté en FR.
J'en ai fait la triste experience a deux reprises deja: j'ai ete surtaxé a 25/26%. Faut pas croire qu'internet abolit toutes les barrieres imaginables.
Maintenant il faut faire tes calculs. Si en effet l'Ipod est vendu 299 euros TTC ici, peut etre que ça vaudra le coup d'aller voir ailleurs, taxe ou pas. Mais il ne faut pas oublier que le prix US annoncé est HT.

Message édité par A S H le 11-01-2004 à 20:03:29

---------------
n°570180
sseb22
Posté le 12-01-2004 à 14:09:57  profilanswer

ça donne envie d'acheter aux US :(

prix + date de disponibilité...

---------------
n°577820
ni_ki
Posté le 26-01-2004 à 19:17:35  profilanswer

667 a écrit :

Si tu achetes, par internet, un appareil de ce type aux USA, tu auras peut etre la chance de passer a travers les mailles du filet douanier, mais ils sont malins. Si ton objet se fait choper (ce qui est courant), tu est re-taxé + amende, et tu te retrouves parfois avec un objet + cher que si tu l'avais acheté en FR.
J'en ai fait la triste experience a deux reprises deja: j'ai ete surtaxé a 25/26%. Faut pas croire qu'internet abolit toutes les barrieres imaginables.
Maintenant il faut faire tes calculs. Si en effet l'Ipod est vendu 299 euros TTC ici, peut etre que ça vaudra le coup d'aller voir ailleurs, taxe ou pas. Mais il ne faut pas oublier que le prix US annoncé est HT.

De toute façon je compte l'acheter là bas  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les nouveaux imp 5x0 arrivent !!!TOPIC des gens qui n'arrivent pas a se décider pour ach. un lec. MP3
Les lecteurs Dataplay arrivent[DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !
[baladeurs jukebox] Zavez vu les nouveaux qui arrivent? LYRA RULEZ !Elles arrivent quand les nouvelles radeon?
Plus de sujets relatifs à : Les minipod :) arrivent :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)