Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Microphone mono+iMic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microphone mono+iMic ?

n°1789153
DonTaker
Posté le 30-05-2012 à 16:18:38  profilanswer
 

Hello, avant de poser ma question je vais résumer entre autres  comment j'en suis arrivé là.
Je possède un iMac, donc dépourvu d'entrée micro. Seulement ça je ne le savais pas, et j'ai acheté un micro-cravate Olympus, doté d'une sortie Jack 3,5mm mono.
On m'a alors conseillé d'acheter l'iMic de Griffin ( http://store.griffintechnology.com/imic ), qui rendrait possible l'enregistrement de ma voix, se branchant sur le port USB et ayant une entrée Jack 3,5mm. Cependant, cette entrée est stéréo; or mon micro est mono.
 
Ainsi voici ma question: qu'est-ce que ça va faire ? Est-ce que ça sera compatible ? Si ça l'est, l'enregistrement sortant sera-t-il mono ou stéréo ? Stéréo mais avec le son que d'un seul côté ?
Sachant que je compte enregistrer ma voix pour commenter des sessions de jeux (donc il faudra raccorder au montage).
 
Voilà, en espérant trouver des réponses, merci !


Message édité par DonTaker le 30-05-2012 à 16:22:03
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 16:18:38  profilanswer
 

n°1789296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2012 à 14:01:16  profilanswer
 

Un microphone est toujours mono.
Tu n'auras le son que sur une voie, la droite, mais comme tu vas passer par un logiciel de montage, tu pourras passer le son sur les 2 voies ... en mono: même signal sur les 2 voies.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1789356
DonTaker
Posté le 31-05-2012 à 18:22:05  profilanswer
 

Okay, parfait.
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Microphone mono+iMic ?

 

Sujets relatifs
Conversion fichier wav (mono note ou voix) en midi.Son du microphone trop faible avec grondement !!
[FRAPS] Probléme d'enregistrement son microphoneMicrophone pour caméra Sony HDR520
Cherche carte 10 entrées pour microphone en usbCasque audio/microphone
Forcer le traitement du son en mono sur un PCProbleme microphone sur logitech Z-5500
Baffles mono ou stéréoMini disc MZ NH600 microphone
Plus de sujets relatifs à : Microphone mono+iMic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR