Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleures lunettes 3D pour le cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleures lunettes 3D pour le cinéma

n°1883368
Merwyn
Posté le 29-10-2013 à 09:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aurais une question simple mais à la réponse peut-être plus complexe.
 
Je ne trouve pas les lunettes de cinéma 3D très performantes (ça fait cadeau de paquet de céréales)... peut-on en acheter de meilleures au niveau rendu pour voir les films au ciné ? Si oui, à quels prix (liens?) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:16:10  profilanswer
 

n°1883454
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 15:01:02  profilanswer
 

les lunettes 3D sont specifique à chaque TV, lunette sony pour ecran sony, lunette samsung pour ecran samsung, LG pour LG, panasonic pour panasonic etc...
 
apres y'a aussi les lunette universelle de marque Xpand, faut voir si elle fonctionne avec ta TV
 
 
mais qu'appel tu des lunette "tres performante" ? que recherche tu de plus que celle que donne ton cine ?  
en general dans les ciné ils utilisent deja des Xpand, en tous cas chez moi c'est le cas


---------------
mon topic de ventes
n°1883520
Merwyn
Posté le 29-10-2013 à 19:17:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je n'ai pas de télévision mais je vais souvent au cinéma et je voudrais les meilleures lunettes 3D.
 
J'ai acheté les MasterImage... normalement à usage unique (je viens de le découvrir) mais que j'utilise depuis une bonne dizaine de films.
 
D'où mes interrogations:
 
- Que veut dire l'usage unique ? Seul élément de réponse que je trouve est qu'elles ne peuvent être désinfectées. Donc plutôt que de dire usage unique, il devrait dire, "non louable".
 
- Et au niveau performances, peut-être est-ce les limites de la technologie mais en général, j'ai pas mal de flou (beaucoup plus qu'en 2D) et pas toujours facile de suivre l'action.
 
C'est pourquoi, pour le cinéma, je me demande s'il n'existe pas des lunettes qui couvrent mieux le champ de vision et qui donne une 3D plus nette que mes MasterImage.


Message édité par Merwyn le 29-10-2013 à 19:18:23
n°1883536
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 29-10-2013 à 21:16:16  profilanswer
 

Question très sérieuse : as-tu déjà consulté un ophtalmo?
 
Beaucoup de personnes ne trouvant pas le 3D fine ou précise ont tout simplement des problèmes de vue, une légère myopie qui contrarie la vision 3D.
 


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°1883537
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 21:19:45  profilanswer
 

oui le type de lunette n'influence pas sur la qualité de vision, eventuellement sur la luminosité mais c'est tous ;)
 
 
certaine personne n'arrivent pas à voir la 3D, ou ont des soucis avec du à des probleme de vision, à mon avis ton soucis viens de là, pas des lunette ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1884020
Merwyn
Posté le 02-11-2013 à 09:00:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En général, les problèmes qu je ressens en 3D sont les mêmes que pour mes proches. Scènes d'actions rapides où tout se mélange (alors que c'est suivable en 2D), flou et non immersion dans bien des scènes où on voit clairement le travail sur l'image.
 
Après, entre ce que l'on dit et ce que l'on voit, je ne suis à leur place donc peut-être que je vois moins bien qu'eux. Mes derniers tests de vision me donnaient du 11/10 sans problèmes mais c'était il y a une quinzaine d'années.
 
Pour l'heure, Underworld 4 et Pirate des Caraibes 3 furent ceux où la 3D était la plus floue... John Carter, le film où je l'ai presque trouvée nette (plus nette qu'Avatar ou Gravity).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleures lunettes 3D pour le cinéma

 

Sujets relatifs
probleme accer menu home cinema sony dav dz260Conseil achat Home Cinema
Problème son home cinéma sur tv. HELP !!![aide] config Home Cinema
[sondage] fiabilité amplificateur home cinemaHome cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1
Acheter 1 ampli home cinéma gérant les scanlines à moins de 200 eurosconseil pour branchement micro sans fil sur home cinema
Consoles/PC > Home Cinémaplus value ampli home cinema vers ampli HIFI
Plus de sujets relatifs à : Meilleures lunettes 3D pour le cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR