Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur codec son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur codec son?

n°499118
Gwen-le-ou​f
Fr@G or D!3
Posté le 19-08-2003 à 19:29:13  profilanswer
 

Bon voilà, je voudrais sa voir kel est le meilleur codec son.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 19:29:13  profilanswer
 

n°499119
farib
Posté le 19-08-2003 à 19:30:09  profilanswer
 

Gwen-le-ouf a écrit :

Bon voilà, je voudrais sa voir kel est le meilleur codec son.


le pcm brut

n°499121
Gwen-le-ou​f
Fr@G or D!3
Posté le 19-08-2003 à 19:31:48  profilanswer
 

euh..... j'ai pas tt compris, disons que j'ai un divX où je m'entend rien, alors j'aimerai juste savoir kel est le meilleur codec??

n°499371
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2003 à 11:35:23  profilanswer
 

ce que farib a voulu dire, c'est que le meilleur codec son, ça dépend de ce que tu cherches ...
 
le meilleur au sens de la qualité du son, c'est encore de ne pas encoder et de laisser en PCM brut (10 Mo / minute environ), quoiqu'il se fait des lossless style MPC, mais bon je connais pas trop ...
 
si ton problème est un bete problème de son pas assez fort dans un divx, tu ferais mieux de l'éditer avec virtualdub et d'appliquer un filtre pour réhausser le volume moyen ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°499396
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-08-2003 à 12:01:06  profilanswer
 

MPC lossless : on m'aurait menti ? j'aurais plutôt dit monkey audio.
Pour du divx le meilleur c'est l'AC3, après le OGG puis le MP3.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°499419
C-FGhim
Posté le 20-08-2003 à 12:52:39  profilanswer
 

Le MPC est lossy ... en lossless, tu trouves Monkey Audio (APE), FLAC, LA, ...
 
En dehors des divx, et en lossy, je placerais quand même le MPC en première postition niveau qualité.
Ensuite je mettrais l'Ogg Vorbis GT3b1, pour sa portabilité, sa bonne qualité et les nombreux outils d'encodage.
Je placerais à peu près au même niveau l'AAC aussi pour sa qualité.
 
Sinon, pour les divx, voici mon classement :
1) AC3 (à n'utilsier que si le son d'origine est AC3 et si la place n'est pas un problème)
2) Ogg Vorbis (Ogg n'est pas un codec, c'est vorbis qui en est un)
3) HE-AAC (je l'ai mis derrière Ogg Vorbis, car il faut obligatoirement Nero 6 pour encoder dans ce format. Le jour ou un codeur gratuit sortira, il passera devant Ogg Vorbis à mes yeux...)
 
 
 
4) loin derrière........ le mp3
 
 
(au fait, il ne faut jamais écrire OGG mais Ogg, la place des majuscules/minuscules est importante  :lol: )


Message édité par C-FGhim le 20-08-2003 à 12:57:12
n°499488
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2003 à 14:11:45  profilanswer
 

désolé de confondre MPC et APE ... promis j'irais lire le topic sur les différents codecs quand j'aurais un peu de temps et quand je serais pret à réencoder mes 14 Go de MP3 160k que j'ai fait depuis mes CD audio en lossless (enfin si jamais j'ai assez de place sur mes vieux DD SCSI dédiés à ma discothèque :D)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°499491
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-08-2003 à 14:16:01  profilanswer
 

Désolé pour mes imprécisions mais le fond était bon. :p


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur codec son?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur codec de compression vidéo pour vous ?quel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
meilleur codec pour enregistrer avec ZoomOut [Newbie Inside]Meilleur codec son pour divx ?
meilleur codecMeilleur Codec et meilleur mode pour rec TV?
Quelle est le meilleur codec pour lire les DiVx plizemeilleur codec mpeg2 freeware ?
[codec audio] Quel est le meilleur actuellement pour encoder des CD ?C'est quoi le meilleur codec temp réel ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur codec son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR