Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Matrox] probleme de sortie TV, aidez moi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Matrox] probleme de sortie TV, aidez moi !!!

n°385658
redridingh​ood
Posté le 25-12-2002 à 15:47:10  profilanswer
 

voila, j'ai remis ma G400 Max ds une config, et j'essaye de faire passer la lecture des Divx sur la TV.
j'arrive a utiliser les modes Dualhead clone et zoom, mais pas moyen d'utiliser l'option DVD MAx, comment ca marche ??
qd je l'active et que je lance power DVD, ben ca marche pas !
(autre question , est que ce mode fonctionne qu'avec des DVDs ou bien des divx passent aussi ?)
 
si quelqu'un peut m'aider....
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 15:47:10  profilanswer
 

n°385672
redridingh​ood
Posté le 25-12-2002 à 16:32:32  profilanswer
 

:hello:

n°385715
redridingh​ood
Posté le 25-12-2002 à 18:24:21  profilanswer
 

up

n°385837
milot
Posté le 25-12-2002 à 22:21:55  profilanswer
 

(autre question , est que ce mode fonctionne qu'avec des DVDs ou bien des divx passent aussi ?)
bien sur, je l'utilise souvent pour les DVD ou divX
mais pas moyen d'utiliser l'option DVD MAx, comment ca marche ??
Je crois qu'il te faut désactiver le multi affichage dual-head et les autres options pour que DVDmax fonctionne
 

n°385839
redridingh​ood
Posté le 25-12-2002 à 22:24:41  profilanswer
 

c ce que j'ai essaye aussi, j'ai desactive le Dual Head, juste coche, utiliser DVD Max... mais apres qu'est ce qu'il faut faire ?

n°386208
redridingh​ood
Posté le 26-12-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

up!

n°386245
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-12-2002 à 20:04:00  profilanswer
 

moi j'ai une Marvel G400 et j'utilise Windows ME et n'ai pas ces problèmes.
 


---------------

n°386810
milot
Posté le 27-12-2002 à 17:36:04  profilanswer
 

c ce que j'ai essaye aussi, j'ai desactive le Dual Head, juste coche, utiliser DVD Max... mais apres qu'est ce qu'il faut faire ?ben lorsque tu lances le film ou .avi du dois être en mesure de le voir sur ta TV.Si çà marche pas c'est que le signal ne passe pas  
- tu n'utilises pas le bon cable
- tu n'utilises pas le bon canal sur ta TV
ce qui est zarbi c'est que tu peux utiliser les autres fonctions:??:
-as-tu essayé de passer pas le magnetoscope...??
-comment est connecté ton s-video...??
-est-ce que les parametres TV-DVDmax dual head sont bons...??

n°388545
erreur404
Posté le 30-12-2002 à 10:51:10  profilanswer
 

J'ai eu un pb similaire, j'ai désinstallé les drivers avec l'utilitaire Matrox et réinstallé.
Tout est rentré dans l'ordre pour moi.

n°388586
Marc E
Posté le 30-12-2002 à 11:51:16  profilanswer
 

Sur mon PC sous XP + dernier driver :
multi-affichage desactivé + Dual clone + dvd max = ça marche nickel, je me passe entièrement de l'écran principal, uniquement la TV (il y a un utilitaire qui flashe la G400 pour configurer la sortie TV hors de windows = BIOS, démérrage...)
Avant, je tourais sous w98 et w2k sans pb aussi.
 
Comportement : écran windows sur TV grâce à dual clone. si tu joue une video (ou carte tuner) passage en plein écran grâce à dvd max. Tu peux affecter un raccourci clavier pour basculer de mode (voir l'écran windows pendant video par ex.)
 
==> vérifie ton driver, tes câblages
 
PS : je pense que la fonction zoom en utlisatio video ne sert que pour les flux video qui ne passe pas en overlay (+ rare).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 11:51:16  profilanswer
 

n°388593
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-12-2002 à 11:58:14  profilanswer
 

Il me semble que l'affichage sous Power DVD n'utilise pas l'overlay d'ou cette absence d'image en utilisant uniquement la fonction DVDmax.
 
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser en combiner la fonction clone et DVDmax pour envoyer à la fois le bureau et l'overlay sur la TV, ça doit être bien pratique :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°388605
Marc E
Posté le 30-12-2002 à 12:08:29  profilanswer
 

no pb avec PowerDVD 4, il passe bien en dvd max dès la lecture.
En effet super pratique la combinaison des deux modes : plus d'écran pc dans mon salon et même ma femme sait s'en servir !

n°388625
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-12-2002 à 12:28:30  profilanswer
 

Marc E a écrit :

no pb avec PowerDVD 4, il passe bien en dvd max dès la lecture.
En effet super pratique la combinaison des deux modes : plus d'écran pc dans mon salon et même ma femme sait s'en servir !


 
Ah oui, a l'époque je l'avais testé avec PowerDVD3...
 
En ce moment j'ai un bug bizare : j'utilise Zoom Player pour lire tous mes fichiers média video (Divx & DVD) et une fois sur deux je n'ai pas d'image sur l'écran du PC. Heuresement l'image sur la TV est elle toujours présente (option DVDmax activée)
 
Le fait d'activer a la fois "DVDmax" et "Clone" ne ralenti pas la carte?
 
Je vais tester ça sur ma G550 :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°388653
Marc E
Posté le 30-12-2002 à 12:56:03  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Ah oui, a l'époque je l'avais testé avec PowerDVD3...
 
En ce moment j'ai un bug bizare : j'utilise Zoom Player pour lire tous mes fichiers média video (Divx & DVD) et une fois sur deux je n'ai pas d'image sur l'écran du PC. Heuresement l'image sur la TV est elle toujours présente (option DVDmax activée)
 
Le fait d'activer a la fois "DVDmax" et "Clone" ne ralenti pas la carte?
 
Je vais tester ça sur ma G550 :)


 
Moi ça m'arrire tout le temps depuis que je suis en Clone + DVD max : si je switch en mode clone, j'ai une fenètre noire au lieu de la video... je ne sais pas si c'est normal. Mais le coup du 1 fois sur deux, c'est avec la même video, si oui : bizarre !
 
Sinon, tu lis tous avec zoom player, ça m'intéresse, faut que je teste. J'utilise PowerDVD pour pour DVD, VCD et SVCD et WMP pour divx, pas pratique 2 logiciels différents.

n°388697
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-12-2002 à 13:59:27  profilanswer
 

En fait j'utilise une multi combinaison de soft surtout pour lire mes DVD (ffdshow+Zoom Player+WinDVD pour le son+Sonic Player pour l'image). Tout est expliqué dans le dossier PCHC de mon site perso.
 
Je viens de tester le mode clone avec un racourci clavier. C'est pratique mais tres instable sur des jeux 3D comme Wolf.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Matrox] probleme de sortie TV, aidez moi !!!

 

Sujets relatifs
Probleme de taille d'image sur sortie tv ...Petit problème avec sortie optique PS2 et telecomande DVD PS2
Problème avec un lecteur DVDProblème avec Sound Blaster
Problème de lecture avec windows média player version 7TMPGEnc probleme
Sortie TV : AsusV8420 ou Leadtek A250 ?branchement sur TV si on a pas de sortie TV à la carte video
Plus de sujets relatifs à : [Matrox] probleme de sortie TV, aidez moi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR