Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix matériel] Enregistrement saxophone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix matériel] Enregistrement saxophone

n°1785019
Robbb
Posté le 09-05-2012 à 10:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chargé de trouver un microphone et une carte son pour mon père. Il apprend le saxophone et souhaiterait pouvoir s'enregistrer et faire des arrangements sur PC. Un de ses amis lui a montré une démarche ou il branche un micro sur son ampli, qui sort le son vers l'ordinateur ou il enregistre ses morceaux via Nero WaveEditor (je ne commente pas le choix de software, je n'y connais rien).
 
Bref, je dois choisir un micro (pour le moment mon choix se porte vers un Shure PG58 qui semble un bon rapport qualité prix) et une carte son. Pour cette dernière je ne sais pas vraiment quoi choisir.  
Quel type de câble va relier un ampli et et une carte son ?  
 
Sur le schéma que mon père m'a donné, l'ampli est connecté à la carte son du PC pour permettre l'enregistrement des sons provenant du micro. Mais il y a aussi un retour pour permettre de sortir les arrangements effectués sur l'ordinateur sur l'ampli. Je suppose que pour des habitués du son, tout ça semble très simple mais je n'ai pas l'habitude d'exercer dans ce domaine.
 
J'ai regardé un peu et en bus PCI (l'ordinateur que je lui prépare est assez vieux, pas de PCI-E) je voyais les carte Asus Xonar qui avaient l'air assez complètes. Mais quel modèle choisir en sachant qu'on essaye tout de même d'éviter une explosion du budget.
 
Merci pour d'éventuels conseils ! :)


Message édité par Robbb le 09-05-2012 à 10:02:40

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 10:01:38  profilanswer
 

n°1785086
Robbb
Posté le 09-05-2012 à 14:24:07  profilanswer