Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix matériel] Enregistrement saxophone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix matériel] Enregistrement saxophone

n°1785019
Robbb
Posté le 09-05-2012 à 10:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chargé de trouver un microphone et une carte son pour mon père. Il apprend le saxophone et souhaiterait pouvoir s'enregistrer et faire des arrangements sur PC. Un de ses amis lui a montré une démarche ou il branche un micro sur son ampli, qui sort le son vers l'ordinateur ou il enregistre ses morceaux via Nero WaveEditor (je ne commente pas le choix de software, je n'y connais rien).
 
Bref, je dois choisir un micro (pour le moment mon choix se porte vers un Shure PG58 qui semble un bon rapport qualité prix) et une carte son. Pour cette dernière je ne sais pas vraiment quoi choisir.  
Quel type de câble va relier un ampli et et une carte son ?  
 
Sur le schéma que mon père m'a donné, l'ampli est connecté à la carte son du PC pour permettre l'enregistrement des sons provenant du micro. Mais il y a aussi un retour pour permettre de sortir les arrangements effectués sur l'ordinateur sur l'ampli. Je suppose que pour des habitués du son, tout ça semble très simple mais je n'ai pas l'habitude d'exercer dans ce domaine.
 
J'ai regardé un peu et en bus PCI (l'ordinateur que je lui prépare est assez vieux, pas de PCI-E) je voyais les carte Asus Xonar qui avaient l'air assez complètes. Mais quel modèle choisir en sachant qu'on essaye tout de même d'éviter une explosion du budget.
 
Merci pour d'éventuels conseils ! :)


Message édité par Robbb le 09-05-2012 à 10:02:40

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 10:01:38  profilanswer
 

n°1785086
Robbb
Posté le 09-05-2012 à 14:24:07  profilanswer
 

Alors je continue d'affiner mes recherches, mais c'est pas très facile. Je suis tombé la dessus sur LDLC :  
 
http://www.ldlc.com/comment/c4690/ [...] 496/#99069
 
Principales caractéristiques:
Carte audionumérique 24 bits / 96 KHz
Performances audio full-duplex 2x2
Connecteurs RCA plaqués or
E/S numérique S/PDIF compatible PCM, AC3 et DTS
1 E/S MIDI
Compatible PC et Mac

 
Ca me semble pas mal puisque je peux faire l'aller-retour entre l'ampli et le PC avec des câbles RCA. Je peux aussi utiliser les E/S MIDI et/ou optiques au besoin est. C'est livré avec une suite de logiciel. Mais bon je n'ai qu'une vague idée de ce que mon père recherche vraiment.
 
Je pense qu'il veut :  
 
- Trouver des fichiers MIDI (programme cité : Vanbasco's Karaoké Player)
- Arranger des fichiers MIDI (programmes cités : Music Master Works et MidiNotate Composer)
- Enregistrer à partir de son micro et convertir ses fichiers .mid en mp3 (programme cité Nero StartSmart via NEro WaveEditor)
 
Tout ça c'est son pote musicien qui lui a "breafé", je ne fais qu'essayer de mettre ça en pratique sur une vieille machine.  
 
Un connaisseur ici pour me dire si la carte son citée plus haut convient pour faire ça ?  :sweat:  :hello:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1785110
Robbb
Posté le 09-05-2012 à 15:50:26  profilanswer
 

Up une dernière fois avant de commander (dans le flou). Voici les détails de ma commande, en espérant ne pas trop faire de la m**** :  
 
- Carte son : M_AUDIO - AUDIOPHILE2496 - Carte Audio Pci 4 E-S 24-96  
- Micro : Micro Dynamique SHURE PG-58 VOCAL-MIKROFON  
 
J'ai pris un pied, 1 cable XLR pour relier le micro à l'ampli, 2 cable RCA pour l'aller-retour Ampli-Carte son.
 
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette. Je vais préparer la machine qui va accueillir la carte son et y installer les programmes demandés maintenant.  :sweat:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix matériel] Enregistrement saxophone

 

Sujets relatifs
aide au choix moniteurs actifsChoix videoprojecteur Opotoma hd67n vs Epson Eh TW480
Choix ampli HC slim[CAMERA]Choix Camescope environ 300€
Choix d'enceintes home-cinemaChoix Enceintes colones HIFI
Choix entre Acer H7531D-ColorBoost / Epson EH-TW3200 / Epson EH-TW5900Aide choix ampli DLNA + enceintes
Quel type de matérielChoix d'un ampli connecté
Plus de sujets relatifs à : [Choix matériel] Enregistrement saxophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR