Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  livebox play fibre tele et cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox play fibre tele et cpl

n°2081558
RAPHEL1
adorable
Posté le 03-03-2017 à 13:54:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un aurait-il un avis ou des conseils?
 
Je viens d'avoir la LiveBox play fibre optique.
L'installation est telle que le boîtier de la fibre est dans une autre pièce que celle où est le décodeur et la télévision.
Le WIFII peut passer mais bloque un peu.
J'ai donc branché des CPL (500 mbps je crois) pour avoir une connection sans soucis.
j'ai une bonne image mais parfois, cette image se "décompose" un peu pendant 3 ou 4 secondes.
Rien de bien grave mais ce serait mieux avec une image stable.
Question, faudrait-il des CPL plus puissants?
Si ça n'est pas utile de changer de CPL, faudrait-il un cable ethernet de dernière génération? (catégorie 6 je crois)?
Faudrait-il de nouvgeaux CPL et un cable ethernet cat 6?
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 13:54:56  profilanswer
 

n°2081563
el-bibi-10
Posté le 03-03-2017 à 14:21:29  profilanswer
 

Bonjour,  
la qualité du CPL dépend pour beaucoup de l’installation électrique de ton logement. Il est inutile de changer de cable ethernet ( à moins que celui ci ne soit défectueux abimé.)  
Petit conseil : Suivant la config de ton logement si c'est possible fais des test en changeant de place ta prise CPL essaye d'utiliser d'autres prises electrique. Personellement dans un appartement j'ai eu des grosse amélioration en utilisant une autre prise électrique situé dans la meme pièce a 5 mètres d'écart..
 
Cdlt,
 
El Bibi

n°2081574
RAPHEL1
adorable
Posté le 03-03-2017 à 16:13:47  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour le conseil.
Je vais essayer mais je n'ai pas beaucoup d'autre prise à proximité dans la pièce.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  livebox play fibre tele et cpl

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer la télé sur DVD ?comment brancher mon ampli sur ma tele samsung
Transporter une télé sur des barres de toitAVIS Enceinte/barre de son pour Télé/Musique/Console
[AIDE] Recherche Ampli pour télé et Platineécouter de la musique et amplifier le son de la télé
[VDS] Microphone Rode NT1A et HT helicon voicelive playaide pour solution multimedia pour télé sur réseau.
Connexion Livebox 4 sur barre de sonBranchement Livebox + PS4 à un video projecteur en HC
Plus de sujets relatifs à : livebox play fibre tele et cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR