Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ^^Creative Nomad Jukebox 3^^

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[LISTING]Baladeurs MP3

n°346496
playskool
Posté le 15-10-2002 à 01:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arretez tout j'ai le lecteur MP3 Ultime top flambe, top class mank plus kil fasse le cafe!!!!!
http://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_1.jpg http://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_7.jpg  

Citation :

Technical Data

Network    
Network frequency Dual Band EGSM 900 / GSM 1800  
SAR 1) certification information International version  
Voice encoding triple rate  
SIM card plug-in 3V  
SIM Application Toolkit class 3  
1) Specific Absorption Rate    

Technical Specifications    
Antenna fixed PCB  
Weight  88 g  
Volume 69 cm³  
Dimensions (L x W x H) 105 x 42/46 x 17 mm  
Colour variant (availability may vary by country) silver galvanised  
Improved water, shock & dust resistance no  

Battery    
Standard battery Li-Ion 650 mAh  
Stand-by time 2) (with standard battery) 80 - 230 h  
Talk time 2) (with standard battery) 90 - 330 min  
Charging time approx. 2 h  
2) subject to local and network conditions    

Display    
Display high resolution, up to 7 lines, extreme high contrast with amber colour  
Date and time in display yes  

Standard Features    
Reminder list yes  
Alarm function yes  
Stopwatch yes  
Countdown timer yes  
Currency converter yes  
Calculator yes  
SMS (Short Message Service) yes, messages can also be stored on the MMC?  
Intelligent Typing (T9) yes, language dictionaries stored on MMC?  
Picture Messaging yes  
Redial list last 10 numbers  
List of calls received / missed last 10 / last 10  
Date and time stamp for missed calls yes  
Menu animations yes  
Menu format yes  
Menu level yes  
User profiles yes  
Softkey programmable yes  
Call wait / call hold yes  
Conference call yes  
Call forward yes  
Display call timer and cost yes  
Keypad lock yes  
Silent Alert (vibration) yes  
Calling Line Identification (CLI) yes  
Call filter yes  

Special Features    
Voice Dial yes, up to 20 numbers  
JAVA? applications runs any application implemented in Java? wireless technology, based on Java2MicroEdition. Applications loadable via WAP (OTA) or through PC interface. Applications stored on MMC?  

Integrated Software    
Mobile Internet Access WAP 1.1  
Address book up to 500* enhanced sets (including name, full address, company name, 3 phone numbers, FAX number, email and internet address) storable on MMC?  
(* depending on free memory space)  
Telephone book in the phone see -> address book  
Telephone book (SIM card) see -> address book  
Digital voice recording up to 5 hours* professional digital voice recordings (* depends on free memory on MMC?)  
Organizer full featured , Obex compatible, organizer  
Microsoft Outlook? synchronization yes  

Data    
Built-in data and fax modem  yes, 9600 bit/s  
Data exchange with PC via data cable* or SyncStation
(*optional accessory)  
Infrared interface (IrDA) yes  

Fun and Function    
Ringing tones / ringer melodies 39 + 3 individual melodies (can be selected from a list stored on MMC?)  
Melody composer yes  
Games see -> Java applications  
MP3 player yes, files stored on MMC?
MultiMediaCard? slot yes  
standard SL45i handset, Li-Ion battery 650 mAh, user guide, quick start, standard charger

:lol:  :lol:  :lol: ca calme!!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 01:30:59  profilanswer

n°346811
seyed_s
Posté le 15-10-2002 à 19:44:00  profilanswer

Playskool a écrit a écrit :

Arretez tout j'ai le lecteur MP3 Ultime top flambe, top class mank plus kil fasse le cafe!!!!!
http://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_1.jpghttp://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_7.jpg

Citation :

Technical Data

Network    
Network frequency Dual Band EGSM 900 / GSM 1800  
SAR 1) certification information International version  
Voice encoding triple rate  
SIM card plug-in 3V  
SIM Application Toolkit class 3  
1) Specific Absorption Rate    

Technical Specifications    
Antenna fixed PCB  
Weight  88 g  
Volume 69 cm³  
Dimensions (L x W x H) 105 x 42/46 x 17 mm  
Colour variant (availability may vary by country) silver galvanised  
Improved water, shock & dust resistance no  

Battery    
Standard battery Li-Ion 650 mAh  
Stand-by time 2) (with standard battery) 80 - 230 h  
Talk time 2) (with standard battery) 90 - 330 min  
Charging time approx. 2 h  
2) subject to local and network conditions    

Display    
Display high resolution, up to 7 lines, extreme high contrast with amber colour  
Date and time in display yes  

Standard Features    
Reminder list yes  
Alarm function yes  
Stopwatch yes  
Countdown timer yes  
Currency converter yes  
Calculator yes  
SMS (Short Message Service) yes, messages can also be stored on the MMC?  
Intelligent Typing (T9) yes, language dictionaries stored on MMC?  
Picture Messaging yes  
Redial list last 10 numbers  
List of calls received / missed last 10 / last 10  
Date and time stamp for missed calls yes  
Menu animations yes  
Menu format yes  
Menu level yes  
User profiles yes  
Softkey programmable yes  
Call wait / call hold yes  
Conference call yes  
Call forward yes  
Display call timer and cost yes  
Keypad lock yes  
Silent Alert (vibration) yes  
Calling Line Identification (CLI) yes  
Call filter yes  

Special Features    
Voice Dial yes, up to 20 numbers  
JAVA? applications runs any application implemented in Java? wireless technology, based on Java2MicroEdition. Applications loadable via WAP (OTA) or through PC interface. Applications stored on MMC?  

Integrated Software    
Mobile Internet Access WAP 1.1  
Address book up to 500* enhanced sets (including name, full address, company name, 3 phone numbers, FAX number, email and internet address) storable on MMC?  
(* depending on free memory space)  
Telephone book in the phone see -> address book  
Telephone book (SIM card) see -> address book  
Digital voice recording up to 5 hours* professional digital voice recordings (* depends on free memory on MMC?)  
Organizer full featured , Obex compatible, organizer  
Microsoft Outlook? synchronization yes  

Data    
Built-in data and fax modem  yes, 9600 bit/s  
Data exchange with PC via data cable* or SyncStation
(*optional accessory)  
Infrared interface (IrDA) yes  

Fun and Function    
Ringing tones / ringer melodies 39 + 3 individual melodies (can be selected from a list stored on MMC?)  
Melody composer yes  
Games see -> Java applications  
MP3 player yes, files stored on MMC?
MultiMediaCard? slot yes  
standard SL45i handset, Li-Ion battery 650 mAh, user guide, quick start, standard charger

:lol:  :lol:  :lol: ca calme!!!!!

si tu veux jouer à ça j'ai aussi ces 2 petits trucs qui lisent des MP3 : d'ailleurs le 1er est tjs en vente pour ceux que ça interesse (à un tres bon prix). :kaola:  :D  

http://www.tomshardware.fr/images/tendance/20020408/sony2.jpg

http://www.tomshardware.fr/images/tendance/20020408/compaq.jpg

---------------
[:seyed_s]
n°347320
Koxx3
EDPM for life
Posté le 16-10-2002 à 21:05:38  profilanswer

j'avais un Rio SP100. Je l'ai vendu pour un Slim-X.

Et bien, je ne suis pas decu !

Le son est meilleur. Je trouve que le SP100 avait des fois tendances a saturer, comme si il y avait une suramplification. Celui-ci : rien. Le son est nikel.

Le casque est ... j'en sais rien, je l'ai meme pas essayé :)   hehehe ... Rien ne vaut les earbuds Sony EX70. ;)

L'ecran : terrible. Il a beau etre tout petit, il est tres lisible. Les menus sont tres bien fait.

La telecommande est pas mal. Je reprocherai a la limite la disposition des boutons au dessus et au dessous, mais ca depend de l'endroit ou on la met.

L'autonomie : ~8h avec les batteries internes. Avec volume a ~25 sur 40. Ce qui est deja assez puissant. Je rajoute 12h avec mes 2 piles 1800mAh NiMH.

Le lecteur en lui meme : tres bien. Il parait solide, il sait se faire oublier. Faut dire qu'il est terriblement petit. Je crois pas avoir vu de discman classique aussi petit, c pour dire !

Enfin bref, pleinement satisfait. Reproche par rapport au SP100, il consomme un tout petit peu plus que mon SP100 qui lui devait tenir 13/14h avec mes 1800mAh.

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°347325
pc2000
Posté le 16-10-2002 à 21:15:59  profilanswer

Koxx3 a écrit a écrit :

j'avais un Rio SP100. Je l'ai vendu pour un Slim-X.

Et bien, je ne suis pas decu !

Le son est meilleur. Je trouve que le SP100 avait des fois tendances a saturer, comme si il y avait une suramplification. Celui-ci : rien. Le son est nikel.

Le casque est ... j'en sais rien, je l'ai meme pas essayé :)   hehehe ... Rien ne vaut les earbuds Sony EX70. ;)

L'ecran : terrible. Il a beau etre tout petit, il est tres lisible. Les menus sont tres bien fait.

La telecommande est pas mal. Je reprocherai a la limite la disposition des boutons au dessus et au dessous, mais ca depend de l'endroit ou on la met.

L'autonomie : ~8h avec les batteries internes. Avec volume a ~25 sur 40. Ce qui est deja assez puissant. Je rajoute 12h avec mes 2 piles 1800mAh NiMH.

Le lecteur en lui meme : tres bien. Il parait solide, il sait se faire oublier. Faut dire qu'il est terriblement petit. Je crois pas avoir vu de discman classique aussi petit, c pour dire !

Enfin bref, pleinement satisfait. Reproche par rapport au SP100, il consomme un tout petit peu plus que mon SP100 qui lui devait tenir 13/14h avec mes 1800mAh.

J'ai pu testé rapidos le SLIMX (je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai achté pour mon frère ..)
Je trouve qu'il est quand même cher (en FRANCE .. Aux US il coute seuelement 150$  :ouch: ), heureusement que c'est pas moi qui paye la facture  :D  
M'enfin sinon le lecteur est vraiment très léger, l'écran est très complet > affiche le bitrate du MP3, si VBR, ABR, toutes les infos relatives au CD, c'est bien présenté malgré que l'écran soit un poil trop petit ..
Le son est très bon (mais je trouve qu'il ne monte pas assez haut à mon gout, au max le son est à peine fort).
Niveau design il est trop  :love:  
L'interface j'ai pas pu bien voir, ...
Les temps d'accès avaient l'air très bon avec un CDRW 650MO blindé single session (bien mieux que sur mon autoradio MP3 Sony)  :ange:  

n°347361
Blink182
Posté le 16-10-2002 à 23:12:52  profilanswer

Blink182 a écrit a écrit :

Est-ce que je prend le Freecom Beatman 2 :

http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 155784.jpg

ou le NAPA MCD380 :

http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 150248.jpg

:??:

Personne m'a répondu! :cry:

n°352458
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 27-10-2002 à 16:30:19  profilanswer

http://a772.g.akamai.net/7/772/51/4e464ab58bcd79/www.apple.com/fr/ipod/images/index_top07112002.jpg

Question frime l'iPOD pour Windows se pose là aussi... Certainement le plus onéreux des lecteurs MP3 mais questions performances, qualité de fabrication et ergonomie, je ne lui connais pas encore de concurrent (mais ça arrive petit à petit...;)).

Caractéristiques techniques:
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html

Que dire sinon qu'il me comble  :love:  et que je ne suis peut-être pas objectif car dès que je l'ai vu, j'ai oublié toute idée de me tourner vers un autre produit. Je possède le modèle 20 Go et je ne suis aucunement déçu après avoir commencé à l'utiliser. Si vous pouvez vous l'offrir, n'hésitez pas un instant... :love:

n°352462
seyed_s
Posté le 27-10-2002 à 16:36:22  profilanswer

BrainZERO a écrit a écrit :

http://a772.g.akamai.net/7/772/51/ [...] 112002.jpg

Question frime l'iPOD pour Windows se pose là aussi... Certainement le plus onéreux des lecteurs MP3 mais questions performances, qualité de fabrication et ergonomie, je ne lui connais pas encore de concurrent (mais ça arrive petit à petit...;)).

Caractéristiques techniques:
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html

Que dire sinon qu'il me comble  :love:  et que je ne suis peut-être pas objectif car dès que je l'ai vu, j'ai oublié toute idée de me tourner vers un autre produit. Je possède le modèle 20 Go et je ne suis aucunement déçu après avoir commencé à l'utiliser. Si vous pouvez vous l'offrir, n'hésitez pas un instant... :love:  

tant mieux pour toi si tu le pense, mais j'en suis pas convaincu, d'apres moi il se fait later par le JB3.

---------------
n°352473
BrainZERO
Posté le 27-10-2002 à 17:03:36  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

tant mieux pour toi si tu le pense, mais j'en suis pas convaincu, d'apres moi il se fait later par le JB3.

L'iPOD, je l'ai acheté en connaissance de cause. Je me suis d'ailleurs tapé l'intégralité du topic sur le JB3 pour tout de même tenir compte de ce qui se faisait ailleurs: le JB3 est certes intéressant mais il n'est pas pour moi.

J'ai tellement été séduit par l'iPOD et ses performances que j'aurais été inévitablement déçu si j'avais porté mon choix sur un JB3 plus "raisonnable". D'ailleurs, l'achat d'un iPOD n'est pas un acte "raisonnable" mais plutôt passionnel... Sans avoir l'air de vouloir m'en prendre au JB3, je dirais qu'on achète un iPOD car il nous séduit et qu'on achète un JB3 car il nous convient: c'est toute la différence. C'est comme choisir une Renault Safrane ou opter pour une Jaguar. Objectivement, une Renault peut faire aussi bien qu'une Jag mais elle n'en aura jamais le pouvoir de séduction.

n°352490
seyed_s
Posté le 27-10-2002 à 17:18:16  profilanswer

tu as été séduit par la forme et pas le fond.
si tu compare avec des voitures je dirais plutot que tu as choisi une porsche 911 à une mercedes S600 bien plus grosse mais étant la meilleure berline de tous les temps  ;)  :D

---------------
n°352497
BrainZERO
Posté le 27-10-2002 à 17:33:11  profilanswer

si tu compare avec des voitures je dirais plutot que tu as choisi une porsche 911 à une mercedes S600 bien plus grosse mais étant la meilleure berline de tous les temps  ;)  :D  

Là, tu mets direct dans le mille car je suis un vrai fan de la Porsche 911 (et cela depuis bien longtemps)  :ouch: . Effectivement il n'y a pour moi absoluement pas photo entre une 911 et une S600 de Mercedes aux performances pourtant quasi identiques.

Ceci dit... Je n'en suis pas encore à hésiter entre ces deux bagnoles malheureusement pour moi... ;) Mais si jamais cela devait en être le cas, je ferai tel que tu l'as décris.

Pour en revenir à l'iPOD, si j'en ai parlé ici, ce n'est nullement pour frimer mais parce que je trouve qu'il a sa place sur un sujet dédié aux lecteurs MP3 du marché. Je n'ai absoluement rien contre les autres lecteurs existants, bien au contraire, mais avec l'iPOD, j'ai trouvé chaussure à mon pied  :).

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 17:33:11  profilanswer

n°352500
seyed_s
Posté le 27-10-2002 à 17:45:17  profilanswer

tu es plus frime que moi alors ;)
moi je n'hesiterais pas entre la S600 et la 911, je prendrais direct la berline :love: :love:

---------------
n°352503
BrainZERO
Posté le 27-10-2002 à 17:51:40  profilanswer

tu es plus frime que moi alors ;)
moi je n'hesiterais pas entre la S600 et la 911, je prendrais direct la berline :love: :love:

J'avoue, j'aime les belles choses  :sol: ... Si, en plus, elles sont intelligemment conçues, je craque. :love:

PS: jette un oeil au CL600, ce n'est pas mal non plus... ;)

Message édité par BrainZERO le 27-10-2002 à 17:52:45
n°352505
Dkiller
Posté le 27-10-2002 à 17:52:26  profilanswer

L'IPOD est interdit en France car trop puissant au niveau décibels

n°352508
BrainZERO
Posté le 27-10-2002 à 17:55:28  profilanswer

Dkiller a écrit a écrit :

L'IPOD est interdit en France car trop puissant au niveau décibels

Cette interdiction n'est plus à l'ordre du jour car le firmware de l'iPOD a été modifié pour répondre aux normes françaises en ce domaine. L'iPOD est de nouveau autorisé à la vente en France depuis peu et mon exemplaire est de ceux-là (firmware version 1.2.2).

n°352677
e-TE
Posté le 27-10-2002 à 21:22:48  profilanswer

moi j'ai un napa DAV311 et il est pas mal du tout mais.... un peu gros :( un des principaux avantage et qu'il lit les vcd de maniere tres correcte !
ses defauts : ya pas la lecture des id3tags , est capricieux si les vcd ne respecte pas strictement le standarts vcd1 ou 2 et, sa taille et son poids

sinon pour un lecteurs que j'ai depuis 2ans... je le trouve tre bien  :love:

n°353450
Mat75
Posté le 29-10-2002 à 16:37:58  profilanswer

[citation][nom]Playskool a écrit[/nom]Arretez tout j'ai le lecteur MP3 Ultime top flambe, top class mank plus kil fasse le cafe!!!!!
http://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_1.jpghttp://www.my-siemens.com/com.aper [...] l45i_7.jpg
[quote]Technical Data

Oublie... Quand tu écoutes des MP3, l'autonomie chute vertigineusement...

n°353592
Winnuke
Posté le 29-10-2002 à 21:08:27  profilanswer

+1 pour l'IPOD :D il dechire tout et il est vachement joli contrairement aux grosse machines ki se disent concurrentes ;):lol: moi j'ai la version 10Go ce ki me suffit emplement surtout ke au depart je voulais juste 5Go mais qd j'ai vu ke le prix du 5Go plus le prix de la housse et des ecouteurs haut de gamme revenait en fait au prix du 10 Go avec ces accessoires livrés avec donc j'ai pas hesité une seconde :)

n°353638
sashock
Posté le 29-10-2002 à 23:05:04  profilanswer

moi g un SlimX et je l' :love:  :love:  
mais maintenant ke g gouté au mp3 ou je veux (dans la caisse  :love: ) je commence serieusement a penser a un modele à DD mais un peu plus tard =)
au fait pour ceux qui on un SlimX j'espaer que vous avez mis a jour votre firmaware (dernier 2.10) packe les menus d'origine  :sarcastic:

Message édité par sashock le 29-10-2002 à 23:16:17
n°353675
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-10-2002 à 01:11:14  profilanswer

Ya le Jukebox Zen qui va sortir, il semble franchement pas mal.
http://gear.ign.com/articles/375/375121p1.html

n°353688
Sinan
Posté le 30-10-2002 à 06:22:01  profilanswer

flashy_fiber a écrit a écrit :

Lecteur Verbatim de CD MP3 et audio 8cm  
Prix : 139 Euros (910.45FF)

http://itc.ua/img/dpk/2001/12/P1011683_pass.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_04.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_02.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_03.jpg

Caractéristiques :

Dimensions : 100 mm x 100 mm x 25 mm  
Poids : 169g (sans les piles)  
Anti-shock 480 sec. MP3 @ 128 bitrate and 100 sec. in WAV.  
Alimentations : 5.0v AC-adapter ou 2x LR03  
Format supporté ; MP3, WAV, 8 CM CD-R & CD-RW  
Selecteur de mode : 5/6 [exemple Rock, Normal, ..]  
Connecteur : Jack , LineOut
Couleur : Bleu Transparent  
Compression :Bitrate 32kbps - 320kbps  
ID3Tag : Oui sur l affichage de la télécommande  
Accessoires inclus : AC-adapter, 2 piles rechargeables LR03, Ecouteurs, manuel, Télécommande  

J'ai donc pu testé ce lecteur qui n'est en fait qu'une copie du modèle Napa 380 et je dois dire que j ai été assez déçu du résultat. Tout d'abord , l'ensemble parait bien fragile : le couvercle est en plastique et le mécanisme qui gère la fermeture du capot repose sur un pseudo ressort (voir photos). En ce qui concerne la qualité d'écoute , c est le principal inconvénient de ce lecteur : il y a un "souffle" assez génant qq soit le type de fichier employé (MP3 ou CDDA) lu. En fait , j' ai remarqué qu'avant même la lecture du morceau , on entend ce souffle qui s'amplifie légèrement avec le démarrage du morceau,c'est donc apparement un problème lié à la mécanique du lecteur.Le fait d'augmenter sensiblement le volume fait disparaître cet effet de souffle.

Bref , si je devais résumer brièvement les avantages et inconvénients de ce lecteur :

Cotés positifs :  
- Taille compacte.
- Lecture de cd mini 8cm (185Mb/210Mb).
- Télécommande avec affichage du nom des morceaux + ID TAG.  
- Antichoc jusqu'à 480sec.

Cotés négatifs  :
- Ensemble fragile.  
- Effet de souffle.
- Mauvaise qualité des écouteurs fourni.
- Autonomie faible (3/4 heures).

:ouch:  

Séduisant comme principe, il est pas trop cher et pas casse pied apparement. Ca peut faire l'affaire au lieu de prendre un MD. Y'en a d'autres de la sorte avec moins de défaut ?

---------------
Cptn.Barberousse
n°353690
os2
Posté le 30-10-2002 à 07:10:36  profilanswer

le concurent plus ou moins du ipod est le  
nomad jukebox zen
http://www.americas.creative.com/p [...] roduct=483

je préfère de loin le ipod...  
iriver va sortir une riposte dans quelques mois...  une version 20 et 40gig

je comparerais avec l'ipod et je prendrais le plus adapté à mes besoins...

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°353734
drvins
Posté le 30-10-2002 à 09:59:00  profilanswer

Sinan a écrit a écrit :

:ouch:  

Séduisant comme principe, il est pas trop cher et pas casse pied apparement. Ca peut faire l'affaire au lieu de prendre un MD. Y'en a d'autres de la sorte avec moins de défaut ?

Y'a le Philips eXpanium 401, il supporte le MP3 et le AAC :)
Test : http://musiconline.host.sk/guides/exp401/exp401_fr.htm
Mais le son du des écouteurs sont encore plus nulle que ceux du Napa MCD380 !!!

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°353936
killen
Married Mad
Posté le 30-10-2002 à 15:14:51  profilanswer

flashy_fiber a écrit a écrit :

Lecteur Verbatim de CD MP3 et audio 8cm  
Prix : 139 Euros (910.45FF)

http://itc.ua/img/dpk/2001/12/P1011683_pass.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_04.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_02.jpg
http://technet.cz/obrazek/verbatimp3_03.jpg

Caractéristiques :

Dimensions : 100 mm x 100 mm x 25 mm  
Poids : 169g (sans les piles)  
Anti-shock 480 sec. MP3 @ 128 bitrate and 100 sec. in WAV.  
Alimentations : 5.0v AC-adapter ou 2x LR03  
Format supporté ; MP3, WAV, 8 CM CD-R & CD-RW  
Selecteur de mode : 5/6 [exemple Rock, Normal, ..]  
Connecteur : Jack , LineOut
Couleur : Bleu Transparent  
Compression :Bitrate 32kbps - 320kbps  
ID3Tag : Oui sur l affichage de la télécommande  
Accessoires inclus : AC-adapter, 2 piles rechargeables LR03, Ecouteurs, manuel, Télécommande  

J'ai donc pu testé ce lecteur qui n'est en fait qu'une copie du modèle Napa 380 et je dois dire que j ai été assez déçu du résultat. Tout d'abord , l'ensemble parait bien fragile : le couvercle est en plastique et le mécanisme qui gère la fermeture du capot repose sur un pseudo ressort (voir photos). En ce qui concerne la qualité d'écoute , c est le principal inconvénient de ce lecteur : il y a un "souffle" assez génant qq soit le type de fichier employé (MP3 ou CDDA) lu. En fait , j' ai remarqué qu'avant même la lecture du morceau , on entend ce souffle qui s'amplifie légèrement avec le démarrage du morceau,c'est donc apparement un problème lié à la mécanique du lecteur.Le fait d'augmenter sensiblement le volume fait disparaître cet effet de souffle.

Bref , si je devais résumer brièvement les avantages et inconvénients de ce lecteur :

Cotés positifs :  
- Taille compacte.
- Lecture de cd mini 8cm (185Mb/210Mb).
- Télécommande avec affichage du nom des morceaux + ID TAG.  
- Antichoc jusqu'à 480sec.

Cotés négatifs  :
- Ensemble fragile.  
- Effet de souffle.
- Mauvaise qualité des écouteurs fourni.
- Autonomie faible (3/4 heures).

j'ai le napa et exactement le meme avis.. ce souffle est carrement penible  :fou:  
c'est censé etre un méchanisme Sony :/  

perso augmenter le son fait pas baisser le souffle on l'entend un peu moins c'est tout. le pire c que tout les test de ce lecteur semble indiquer un son de très bonne qualité  [:wam]  

dans les cotés negatif on peux ajouter la telecommande non retroéclairé le fait de pas pouvoir allumé le lecteur avec la télec.

mais bon pour - de 100? c'est un produit plus que correct sans ce souffle se serai un des meilleurs compromis taille/capacité/prix  :jap:

n°353969
e-TE
Posté le 30-10-2002 à 16:38:15  profilanswer

apperement malgre le fait que ce soit des bloc optique sony, sur tout les napa il y'a ce "souffle" et c vrai que c chiant !

n°353982
drvins
Posté le 30-10-2002 à 16:54:54  profilanswer

e-TE a écrit a écrit :

apperement malgre le fait que ce soit des bloc optique sony, sur tout les napa il y'a ce "souffle" et c vrai que c chiant !

C'est clair que c'est chiant, mais le plus chiant c'est que l'autonomie du MCD380 n'est que de 3 heures !!!!!

---------------
n°353997
killen
Married Mad
Posté le 30-10-2002 à 17:08:49  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

C'est clair que c'est chiant, mais le plus chiant c'est que l'autonomie du MCD380 n'est que de 3 heures !!!!!

:/ perso je l'ai acheté hier donc j'avais pas trop pu tester l'autonomie.. là vide en 1 peu + de 2h  :ouch: et y te pete les oreilles en s'arretant  :heink:  

d'après la notice faut charger 8h a chaque fois  :??: 8h de charge pour 3h d'ecoute  :pt1cable:  

y a le mcd381 qui arrive il arangera peut etre un peu les choses

(tuner/telec retro/ et lecture des wma)

pour le souffle c l'ampli qui doit se taper des compo merdique la lineout est impec elle

n°354665
drvins
Posté le 31-10-2002 à 21:31:37  profilanswer

Putain quelle merde !!
Je viens de laisser tomber le Napa MCD380 (de pas très haut) et je crois que y'a quelque chose qui s'est déplacé à l'intérieur !!!
Donc je demande à tous ceux qui ont ce lecteur (ou le Verbatim) si quand on est en train de lire un CD et qu'on ouvre le capot d'un centimetre, il s'arrête ??? depuis que je l'ai fait tomber, il continue la lecture :ouch: et je suis presque sur qu'il s'arrêtait avant alors j'espère que c'est le seul truc qui a été endommagé :(

---------------
n°354674
killen
Married Mad
Posté le 31-10-2002 à 22:04:57  profilanswer

oui normalement dés que t'ouvre il s'arrete

j'ai un doute tu veux dire que le cd s'arrete ou carrement le lecteur là c pire  :heink:

Message édité par killen le 31-10-2002 à 22:06:39
n°354680
drvins
Posté le 31-10-2002 à 22:12:02  profilanswer

killen a écrit a écrit :

j'ai un doute tu veux dire que le cd s'arrete ou carrement le lecteur là c pire  :heink:  

NON justement c'est pire IL S'ARRETE PLUS depuis qu'il est tombé :cry:

---------------
n°354684
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2002 à 22:17:58  profilanswer

Appuie sur stop avant de l'ouvrir  :D  
Si c'est là le seul dégât qui résulte de la chute, tu peux t'estimer heureux. Du moment que cela ne nuit pas à la lecture ni à l'autonomie ni à l'ergonomie, tu n'as pas vraiment de qui être attristé.

n°354686
drvins
Posté le 31-10-2002 à 22:22:40  profilanswer

ça me fait vraiment chier, il date de 2 jours !!!
en plus j'ai l'impression que le ressort qui permet de fermer ce capot est un peu tordu, mais ça va, il se ferme quand même bien...

Décidément j'ai de la chance ces temps ci : la 2ème télécommande de mon RioVolt SP100 a laché, les écouteurs du même lecteur "crache" et maintenant que j'ai le Napa MCD380, je le laisse déja tomber :lol:

---------------
n°354687
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2002 à 22:25:13  profilanswer

Achat par VPC ? Sinon retour magasin...

n°354688
drvins
Posté le 31-10-2002 à 22:26:15  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Achat par VPC ? Sinon retour magasin...

VPC ?

---------------
n°354691
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2002 à 22:30:08  profilanswer

Vente par correspondance : plus pénible pour retourner l produit et demander remboursement ou échange.

n°354695
drvins
Posté le 31-10-2002 à 22:33:18  profilanswer

Non, je l'ai acheté dans un magasin. Mais si je le rapporte et que j'explique le problème, ils vont bien voir que ça s'est pas fait tout seul :sarcastic:

---------------
n°354699
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2002 à 22:38:23  profilanswer

Si tu as la franchise de leur dire qu'il est tombé, oui, ils vont t'envoyer paître  :D  
Si en revanche tu leur annonces que le baladeur ne répond pas aux normes de sécurité, que le faisceau laser doit obligatoirement couper lorsque le capot s'ouvre, et que d'ailleurs sur le net on t'a bien affirmé qu'un 380 en état de marche n'a pas ce problème, je vois pas pourquoi ils te refuseraient au moins l'échange. Sauf si bien entendu l'appareil est déjà rayé ou fissuré...

Message édité par gURuBoOleZZ le 31-10-2002 à 22:38:45
n°354700
drvins
Posté le 31-10-2002 à 22:40:02  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Si tu as la franchise de leur dire qu'il est tombé, oui, ils vont t'envoyer paître  :D  
Si en revanche tu leur annonces que le baladeur ne répond pas aux normes de sécurité, que le faisceau laser doit obligatoirement couper lorsque le capot s'ouvre, et que d'ailleurs sur le net on t'a bien affirmé qu'un 380 en état de marche n'a pas ce problème, je vois pas pourquoi ils te refuseraient au moins l'échange. Sauf si bien entendu l'appareil est déjà rayé ou fissuré...

Ben le mieux c'est d'essayer :D
Merci ;)

Message édité par drvins le 31-10-2002 à 22:40:20

---------------
n°354781
discos
Posté le 01-11-2002 à 02:10:29  profilanswer

Que pensez vous du Creative Muvo ?
 http://perso.wanadoo.fr/discos/images/muvo.jpg

n°354782
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-11-2002 à 02:17:23  profilanswer

Qu'il est sévèrement concurrencé par le IFP-180T de chez iRiver :

http://www.clubic.com/images/auto/img30906.jpg

http://www.clubic.com/n/gen/n6830.html

n°354783
discos
Posté le 01-11-2002 à 02:26:01  profilanswer

ouais d'accord ! mais c'est un bon produit ou pas ? je comptais m'offrir un baladeur mp3 pour la fin de l'année, lequel? le Muvo ou un autre ?

n°355268
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-11-2002 à 23:32:38  profilanswer

Pareil et j'ajoute le lien vers mon test:
>>TEST DU SLIM-X<<

com a écrit a écrit :

http://www.iriver.com/down/product/IMP350-p_main.gif http://www.iriver.com/down/product/IMP350_1.gif http://www.iriver.com/down/product/IMP350_acc_1.gif
Présentation
Le baladeur IMP 350 SLIM de IRIVER s'inscrit dans la nouvelle génération des baladeurs MP3. Ce modèle est capable de lire un CD audio standard mais aussi un CD-R et un CD-RW gravé en MP3, en WMA ou en ASF soit plus de 20 heures de contenu audionumérique. De plus, il est doté d'une télécommende filaire disposant d'un large écran LCD rétro-éclairé qui vous permet de rechercher facilement tous les morceaux. Sa mémoire antichocs peut aller jusqu'à 8 minutes. Son équaliseur regroupe 5 présélections + 1 à configurer pour l'utilisateur.  
Evolutif, il supporte les futurs formats par simple mise à jour du fimware à partir du site de IRIVER. Enfin il supporte les ID3 Tags et CD Text : ainsi il reconnait les Cd audio et data qui ont des titres intégrés et les affiche sur son large écran.  

Contenu du coffret IRIVER IMP 350 SLIM :  
Lecteur IMP 350 Slim  
Ecouteurs  
Télécommande filaire  
Sac de rangement  
Porte-pile AA  
Chargeur  
Manuel d'utilisation (PC)  
Caractéristiques techniquesCapacité :  650 / 700 Mo  
Format supporté :  MP3, WMA, ASF  
Système anti-chocs :  Mémoire Antichoc de 8 minutes  
Interfaces et taux de transfert :  CD, CD-R, CD-RW  
Fonctions audio avancées :  Playlist programmable, Schuffle et mode Repeat  
Ecran :  Ecran LCD rétro-éclairé sur la télécommande filaire  
Télécommandes :  Oui  
Autonomie :  23 heures  
Alimentation :  Piles AA 1.5 volts ou batterie rechargeable  
Poids :  189 g  
Dimensions :  Approx. 135 X 145 X 16.7 mm  
Couleur du chassis :  Argent / Argent  
Spécifications :  Firmware évolutif  
Tuner FM / AM :  Tuner FM  
Accessoires inclus :  Télécommande filaire
Ecouteurs stéréo
Sac
Batterie
Porte-pile AA
Manuel
Cordon Secteur  
Garantie :  1 an constructeur  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecteur CD MP3 : possibilité de passer à l'ogg vorbis par firmware?MICROBOSS MP3 Flamenco II
MP3 (1) réflections sur le forumCompil MP3 sous nero
Modifier le ID3 de plusieur MP3 du méme album en une seulle fois ?[Help] Coller 2 DivX/MP3 avec le son en interleave
MP3Kel player Mp3 utilise le moins de ressources ?
Convertir DAT (vcd) en MP3 ????????MP3 de 160 MO !
Plus de sujets relatifs à : [LISTING]Baladeurs MP3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR