Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lire vidéos du PC vers la télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire vidéos du PC vers la télé

n°2110776
jmbleuet1
Posté le 07-10-2017 à 20:04:44  profilanswer
 

bonjour  
 je cherche un matériel pour lire mes photos , vidéos ,musiques , de mon PC vers la TV.
je dispose d'un box sfr et décodeur  canal +  qui ont des prises ethernet  
 
est-ce que je peux passer par ces box  
ou bien aurai je besoin d un boitier multimedia ( type wd  live , popcorn , ...) ?
merci de vos réponse s

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 20:04:44  profilanswer
 

n°2110862
Freddy17
Posté le 08-10-2017 à 14:10:33  profilanswer
 

Bonjour.
Le plus simple pour commencer est le logiciel Airflow dans le PC + la clé HDMI Chromecast sur le TV.
Chromecast: http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] ecast.html
 
Airflow: https://korben.info/airflow-streame [...] le-tv.html
 
Autrement il y a les boxes android.

n°2110873
jmbleuet1
Posté le 08-10-2017 à 15:39:04  profilanswer
 

bonjour freddy17
ok merci , je viens d aller voir ce que peut faire chrome cast  
ça a l air light mais suffisant , je vais commander une clé  
 
 
j aurais préféré afficher le contenu de mes disques durs directement sur l'écran tv et sélectionner avec une télécommande et ça je ne sais pas si chromecast le fera ou moins pratiquement  
 
il y aurait peut être l option  zidoo x9s qui correspondrait  plus à mes besoins , à ce que je viens de lire .
 
et je ne comprends pas bien la différence entre un box android ( zidoo par exemple .;est-ce la meilleure ?) et un popcorn hour  A210  par exemple ( qui lui permet de lire à distance  le contenu d un disque dur  du PC dès lors que l on est connecté en ethernet ou wifi ) .
 
merci de vos réponses

n°2110886
Freddy17
Posté le 08-10-2017 à 17:32:19  profilanswer
 

La solution Airflow + Chromecast est simple et directe.
 
Ensuite si on veut piloter ses vidéos ou sa musique tout en restant devant son téléviseur et la chaine, il y a bien sur d'autres solutions qui demanderont plus de temps à configurer les différents appareils.
En gros, il faut un serveur dans le PC et un lecteur multimedia réseau branché sur le TV.  
 
Je n'ai pas SFR mais il me semble avoir entendu que certaines boxes sfr avait un serveur. A vérifier.
Sinon comme serveur multimedia il y a Plex, Kodi (avec les options UPNP validées), FreeMi et Universal Media Server.
 
Les boxes android, eh bien on en parle sur plusieurs topics dans ce forum. Nvidia Shield, Xiaomi Mi Box entre autres.
Le forum homecinema parle beaucoup des zidoo, popcorn et autres.
Un lien utile pour comprendre: http://www.minimachines.net/a-la-u [...] roid-39627


Message édité par Freddy17 le 08-10-2017 à 17:34:02
n°2111045
jmbleuet1
Posté le 09-10-2017 à 19:37:56  profilanswer
 

re merci  
 j'ai potassé tout ça hier ( enfin 266 pages sur le forum homecinéma .fr à propos des zidoo ... pas encore tout lu )  
 
la chromecast a l air pas mal du tout mais lire le pc vers la tv impose , si je ne  me trompe pas , d 'être devant son pc ( pas dans la m^me pièce que ma tv dans mon cas )  
 
j'ai loupé la promo amazon du zidoo x9s à 124 e mais ça ne me parlai $t pas  
en revanche j'ai dégoté un zidoo x8 à 70 € reconditionné  
je le reçois demain  
merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lire vidéos du PC vers la télé

 

Sujets relatifs
Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1Bluetooth PC -> Hifi, télécommande ?
Redmi 3 lire des vidéos sur tvAide pour lire du h265
Pc portable en source audioConnexion PC portable à ampli + enceintes 5.1
Microphone qui capte le son de mon PCConseils et pistes PC/Audio
Plus de sujets relatifs à : lire vidéos du PC vers la télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR