Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RH199HS fonction enregistrement du HDD a un problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG RH199HS fonction enregistrement du HDD a un problème

n°1222391
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 23-03-2007 à 12:54:03  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai lu plusieurs pages qui traitaient du LG RH199HS mais je ne trouve pas réponse à mon prob !!
J'ai plusieurs films d'enregistrés sur mon DD, le bouton "MENU/LIST" fonctionne bien et les affiche. Mais quand je veux les lire ou supprimer des séquences tout se bloque : marche avant, arrière, stop ... + rien ne répond !! et j'ai le message qui s'affiche : fonction enregistrement du HDD a un problème. Et pourtant, j'ai encore 79 H d'enregistrement de dispo.  :cry:  
Si qq'1 a eu ce prob, ce serait sympa de me dire s'il y a qq chose à faire ou si je dois le ramener pour un dépannage au risque de perdre tous mes films ?  
Merci à tous de votre attention et à bientôt j'espère !! :hello:  :hello:


---------------
Fleur des iles
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 12:54:03  profilanswer
 

n°1222582
claudiusfr​02
Posté le 23-03-2007 à 21:17:44  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je pense que le message de l'enregistreur est parlant et le disque dur doit être planté, pas forcèment HS mais il a peut-être connu un souci lors d'une micro-coupure de courant pendant l'enregistrement du boot... comme çà peut arriver dans un PC.
 
Personnellement, je le débrancherais du secteur deux minutes (je n'y crois pas trop), j'ai remarqué qu'au redémarrage de l'enregistreur, il refaisait un contrôle du disque dur. Avec de la chance, il fera une indexation correcte des fichiers.
 
Sinon, j'essaierais un reformatage du disque dur, évidemment celà implique la perte des vidéos enregistrées sans garantir le refonctionnement du disque.
 
Sinon, retour SAV si tu veux absolument garder tes vidéos impliquant l'immobilisation de l'enregistreur et dans l'hypothèse que le SAV fasse une sauvegarde du contenu du disque.
 
Bonne soirée malgré tout


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1222593
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 23-03-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Bonsoir
 
Je pense que le message de l'enregistreur est parlant et le disque dur doit être planté, pas forcèment HS mais il a peut-être connu un souci lors d'une micro-coupure de courant pendant l'enregistrement du boot... comme çà peut arriver dans un PC.
 
Personnellement, je le débrancherais du secteur deux minutes (je n'y crois pas trop), j'ai remarqué qu'au redémarrage de l'enregistreur, il refaisait un contrôle du disque dur. Avec de la chance, il fera une indexation correcte des fichiers.
 
Sinon, j'essaierais un reformatage du disque dur, évidemment celà implique la perte des vidéos enregistrées sans garantir le refonctionnement du disque.
 
Sinon, retour SAV si tu veux absolument garder tes vidéos impliquant l'immobilisation de l'enregistreur et dans l'hypothèse que le SAV fasse une sauvegarde du contenu du disque.
 
Bonne soirée malgré tout


 
Merci claudiusfr02, pour ta réponse, ce que je n'ai pas dit juste par oubli c'est que par souci d'énergie je débranche le graveur tous les soirs, ça a peut-être eu une incidence !! Est-ce que tu crois que ça peut venir de ça ? Je vais faire l'essai de le redébrancher 2 mn !! on verra
Je te dirai ce qu'il en est et merci encore pour ta réponse, C sympa; A+

n°1222678
claudiusfr​02
Posté le 24-03-2007 à 10:04:01  profilanswer
 

Bonjour VANILLE
 
Ce que tu viens de dire expliquerait ton problème, non pas une micro-coupure mais la coupure brute du secteur.
Tu as dû débranché ton appareil un peu trop tôt alors que l'enregistreur n'avait pas fini une écriture sur le disque dur.
 
Avais-tu tout d'abord arrêté l'appareil avec le bouton d'arrêt avant de le déconnecter du réseau ? Je ne pense pas ....
 
Je crois que seul un formatage du disque pourra le réinitialiser correctement mais en perdant malheureusement les vidéos enregistrées.
Si les vidéos t'importent peu, tu peux essayer le formatage tout de suite
Touche HDD > SETUP > TV > INITIALISATION > HDD FORMAT
 
Ou sinon auparavant contacte le SAV LG et demande leur s'ils peuvent dans un cas comme le tien récupérer les données du disque.
Si c'est négatif de leur part, tu formates le disque.
Si c'est toujours planté, c'est le retour SAV obligé.
 
Bon week-end
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1222697
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 24-03-2007 à 11:08:50  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Bonjour VANILLE
 
Ce que tu viens de dire expliquerait ton problème, non pas une micro-coupure mais la coupure brute du secteur.
Tu as dû débranché ton appareil un peu trop tôt alors que l'enregistreur n'avait pas fini une écriture sur le disque dur.
 
Avais-tu tout d'abord arrêté l'appareil avec le bouton d'arrêt avant de le déconnecter du réseau ? Je ne pense pas ....
 


 
Bonjour claudiusfr02,
A chaque fois que j'ai débranché mon graveur, j'ai justement toujours fait très attention à ce que rien ne soit en route et que l'arrêt était effectif. Et je suis sure à 100 % de ne jamais avoir coupé sans que l'arrêt soit effectif, j'avais toujours appuyé sur POWER avant ; j'y faisais justement très attention.
Donc je ne pense pas que cela vienne de là. Mais c'était bien vu de ta part et merci bcp de ta réponse,
 
Cordialement et bon WE

n°1222748
claudiusfr​02
Posté le 24-03-2007 à 13:53:12  profilanswer
 

Essaye de poser directement le problème au SAV  
 
Au cas où tu n'aurais pas les coordonnées LG:
LG ELECTRONICS ROISSY CDG CEDEX SERVICE GRAVEUR 22 Av. des nations BP59372 VILLEPINTE 95942
01 49 89 88 21
graveurlg@lge.com
 
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1222758
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 24-03-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Essaye de poser directement le problème au SAV  
 
Au cas où tu n'aurais pas les coordonnées LG:
LG ELECTRONICS ROISSY CDG CEDEX SERVICE GRAVEUR 22 Av. des nations BP59372 VILLEPINTE 95942
01 49 89 88 21
graveurlg@lge.com


 
Merci beaucoup Claudius,
j'ai encore essayé ce matin, il a fonctionné correctement pendant 1/4 d'heure : j'ai pu supprimer des séquences, fusionner 2 films, renommer des films et puis ... plus rien !! J'ai ré-éteint, rallumé, appuyé sur power quelques secondes pour le rebooter mais rien n'y fait plus !!!
Je te remercie pour tes coordonnées, je vais les contacter.
 
Cordialement

n°1223000
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 08:59:30  answer
 


tentes le coup de faire une remise  à zéro au réglage usine , regardes dans la notice comment faire,  tu perdras tout les enregistrements, mais au moins si ça ne refonctionne pas, tu sais que le probléme vient du disque dur .

n°1223042
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 25-03-2007 à 12:55:07  profilanswer
 

Bonjour claudius,
En fait je cogite depuis un moment ... :bounce:  
 
J'ai enregistré des K7 de mon camescope non numérique sur le graveur et C depuis qu'il y a un problème - éventualité 1 de mauvais fonctionnement
 
Certaines K7 sont des 8 mm High Quality et d'autres sont des 8 mm en Metal Particle HI - éventualité 2 de mauvais fonctionnement
 
J'ai testé un enregistrement programmé ce matin : le graveur a bien enregistré ... mais un écran bleu !! d'où sort-il celui là  :pfff: . Pourtant je n'étais pas AV4 comme quand j'enregistre à partir de mon camescope ???
 
J'ai retesté MENU/LIST plusieurs fois ce matin : par moment ça marche, je peux renommer, supprimer des séquences ... et par moment il se bloque !!!  :(  
 
Je vais essayer de graver sur DVD mes films enregistrés d'après mon camescope puis je les supprimerai de la liste et on verra si le graveur marche mieux après !!  :pt1cable:  
 
Bon dimanche

n°1223194
techno taz
Posté le 25-03-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

bonsoir vanille  
 
je te conseille de faire un formatage du HDD par le menu
puis d essayer de refaire des enregistrements
si ca ne change rien il te faudra prendre la direction du SAV  :sweat:  
 
 Techno Taz


Message édité par techno taz le 25-03-2007 à 20:15:38
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

n°1223621
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 26-03-2007 à 21:29:35  profilanswer
 

Merci techno Taz,
je le ferai surement mais avant j'aimerai graver le max de mes films pour ne pas les perdre.
J'ai l'impression que ce sont les films que je transferts de mon camescope non numérique qui foutent le bazar. Je me demande si c'est possible !!
En lecture normale du HDD je lis bien les films de la TV mais pas ceux transférés de mon camescope !! j'en perds mon latin !!
Bonne soirée, je te tiens au courant de la suite

n°1225114
claudiusfr​02
Posté le 30-03-2007 à 22:06:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de rejoindre VANILLE à son club !
Au démarrage de mon appareil cet après-midi, j'ai trouvé que c'était plus long que d'habitude, 2 à 3 mn.
Je regarde l'afficheur... message : HDD CHECK (première fois que je vois çà)
 
J'appuie sur la touche MENU/LIST.... aucun de mes films n'apparait (j'en avais 8 d'enregistrés)
J'appuie sur DISPLAY, le temps restant disponible sur le HD semble tenir compte de mes 8 enregistrements (146 H en mode SP)
Je débranche l'appareil, au cas où ; pareil, HDD CHECK.
J'appuie sur DISPLAY et je me retrouve avec le temps total disponible pour les enregistrements en mode SP.
 
Comme j'avais fait des copies sur DVD, je n'ai pas hésite à lancer le réglage d'usine suivi du HDD FORMAT puis j'ai débranché l'enregistreur quelques minutes du secteur.
 
Je n'ai plus HDD CHECK affiché mais çà n'a rien changé. Les enregistrements de test que je fais ont le même problème (arrêts sur images, ralenti, saccades, etc...) alors que l'appuie sur la touche DISPLAY fait s'afficher mes enregistrements comme s'il n'y avait pas de problème et sont impossibles à transférer sur un DVD.
L'enregistrement de la source directement sur un DVD fonctionne correctement.
 
Demain, je changerai le disque dur et je pourrai savoir si le problème vient du disque ou d'un autre élément de l'enregistreur.
Je passerai un message pour vous tenir au courant.
 
CONSEIL : N'HESITEZ PAS A FAIRE DES COPIES sur DVD de vos enregistrements importants.
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1225280
claudiusfr​02
Posté le 31-03-2007 à 17:21:44  profilanswer
 

J'ai remis aujourd'hui le disque dur intégré à l'achat dans l'enregistreur et çà refonctionne correctement.
 
Il semble donc que l'enregistreue m'ait planté mon disque dur.
Je ne remets pas en cause la fiabilité du HD Western Digital.
 
Comme je le conseillais dans mon précédent message, j'éviterai à l'avenir de stocker longtemps des vidéos dans l'appareil sans avoir fait de sauvegarde sur DVD. Surtout lorsqu'il s'agit de vidéos familiales sorties d'un camescope et qu'on a réutilisé les cassettes DV pour autre chose !
 
Bon week end à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1226298
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 03-04-2007 à 21:35:33  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

J'ai remis aujourd'hui le disque dur intégré à l'achat dans l'enregistreur et çà refonctionne correctement.
 
Il semble donc que l'enregistreue m'ait planté mon disque dur.
Je ne remets pas en cause la fiabilité du HD Western Digital.
 
Comme je le conseillais dans mon précédent message, j'éviterai à l'avenir de stocker longtemps des vidéos dans l'appareil sans avoir fait de sauvegarde sur DVD. Surtout lorsqu'il s'agit de vidéos familiales sorties d'un camescope et qu'on a réutilisé les cassettes DV pour autre chose !
 
Bon week end à tous


 
Salut Claudius,
Moi qui suis pas géniale en compréhension informatique : ce que j'ai compris : tu as changé ton disque dur, donc tu en as acheté un autre ??
Mon graveur a deux mois : ça m'embête carrément !!
J'ai pas encore eu le temps de refaire le formatage mais du coup, tu penses que ça vaut le coup de le faire ? alors que faut-il que je fasse de mon côté ?
Merci de ton temps et de tes explications.
 
Vanille

n°1226854
claudiusfr​02
Posté le 05-04-2007 à 11:32:42  profilanswer
 

Bonjour
 
A l'origine, j'avais le disque original 160Go. Je l'ai remplacé pour avoir plus de place par un 320 Go (celui qui a planté).
Le formatage du disque dans le RH188HS n'a pas solutionné le problème.
Je viens donc de remettre le 160 Go vendu avec mon RH188HS et çà fonctionne impeccablement de nouveau.
 
Donc 2 solutions, soit mon disque dur s'est planté tout seul et aurait planté si je l'avais utilisé dans n'importe quel PC, soit c'est le RH188 qui est à l'origine du plantage du disque dur.
 
J'ai mis le disque de 320 Go dans mon PC et il semble qu'il soit vraiment bien planté, j'ai eu du mal à le lire et maintenant, j'ai des soucis pour le repartitionner et le formater. Il fait aussi ramer mon PC.
 
Impossible donc de récupérer les vidéos à partir du PC (ce que je pouvais faire avant en bidouillant un peu avec un logiciel comme WINHEX)
 
Si mon RH188 plante le disque dur une nouvelle fois, je renverrai l'enregistreur au SAV LG.
 
Pour ce qui te concerne, soit tu renvoies ton RH199 en réparation avec un temps d'immobilisation de quelques semaines, soit tu changes ton disque dur (ou tu connais quelqu'un qui peut le faire) et il redevient  aussitôt opérationnel.
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] 0&col1=250
 
A part essayer le formatage (qui n'a pas fonctionné pour mon cas), j'avoue qu'il n'y a pas grand chose à faire.
 
Bonne journée malgré tout


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1227078
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 05-04-2007 à 21:30:27  profilanswer
 

Merci Claudius pour tes explications,
 
Moi qui suis pas une flèche en info, j'ai tout compris !! t'es prof ou quoi ??
 
J'ai essayé d'enregister une émission et ça a marché !! Ensuite j'ai voulu regarder un fils déjà gravé et là, il a mouliné, stoppé, il est reparti ... bref, raz le bol, je l'ai arrêté !!
 
Je vais regarder les 2 ou 3 films qui me restent à regarder et je vais le reformater, sinon comme tu dis ce sera retour au SAV !!!
 
Moi je m'y connais pas assez pour bidouiller dedans et puis vu le prix que je l'ai payé, je vais pas m'embêter à faire mille manip et à perdre du temps (j'en ai déjà perdu assez comme ça !!) mais je crois que ça va gueuler chez LG !!
 
Bon WE de Paques à toi (moi je pars à ma mer 4 jours !!!)

n°1227104
claudiusfr​02
Posté le 05-04-2007 à 22:37:39  profilanswer
 

Bonsoir Vanille
 
J'avais les mêmes syptômes sur mon système.
Comme je le faisais remarquer précèdemment, j'hésiterai à y stocker des vidéos importantes sans sauvegarde.
Tiens-nous au courant de la réaction de ton système lorsque tu auras formaté le disque dur.
 
Je te souhaite un bon week-end


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1227202
VANILLEDU3​5
pas douée mais ça va venir !!
Posté le 06-04-2007 à 08:56:47  profilanswer
 

Hello Claudius,
 
Ok je te tiens au courant mais la semaine prochaine puisque je pars à LA mer et non pas à MA mer !!! (cf mon dernier post !!)
 
Maintenant c'est sûr je ne sauvegarde + rien, il me reste juste des trucs à visualiser et hop ... reformatage !!!
 
Bon WE à toi Claudius et profite bien des chocolats de Paques !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RH199HS fonction enregistrement du HDD a un problème

 

Sujets relatifs
Probleme de son !!!probleme avec amplitube
probleme definitionproblème de saturation de couleurs...
Probleme ipod synchro pcEdnet DVD S-video Set problème de réglages !! Urgent SVP !!
probleme de veillle sur lcd le32r73bd samsung !!!Enregistrement HD - Sling Box HD
Kits enceintes 2.1 + probleme sonProblème codec audio
Plus de sujets relatifs à : LG RH199HS fonction enregistrement du HDD a un problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR