Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur DVD respectant les formats d'image !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD respectant les formats d'image !?

n°1921535
Tournebour​rique
Posté le 05-06-2014 à 23:28:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai remarqué que les PC (après en avoir essayé plusieurs, avec divers lecteurs, softs de lecture et codecs) ne respectent pas les formats d'image des films, et je ne parle pas ici des bandes noires qui sont normales en fonction des ratios. Je parle de la surface d'image qui est toujours un peu amputée, sur deux ou les quatre côtés, comme s'il y avait aussi parfois un léger zoom qui rognait alors un peu les bords. Le même phénomène se produit sur les vidéos en ligne genre YT où les formats d'origine des images ne sont jamais respectés (c'est flagrant), et même les TV sont concernées: j'ai comparé entre la vision en salle et le DVD et c'est n'importe quoi, certaines parties de l'image apparaissent avec certains matériels et pas avec d'autres et inversement (hauts des têtes un peu coupés, manques sur les bords...). Ce n'était pas le cas avec les anciennes générations de téléviseurs et de lecteurs. Le tout numérique semble créer de beaux conflits de compatibilité.  
 
Voilà un extrait ("Chantons sous la pluie" ) qui correspond exactement au problème et à la lecture de mon DVD sur mon PC, il manque une partie de l'image tout autour (ou comme un peu zoomée) pour ceux qui se souviennent l'avoir vu, et même on se rend bien compte qu'il y a un problème de cadre: http://www.youtube.com/watch?v=w40ushYAaYA
 
Il semble que personne n'y fasse vraiment attention mais je souhaiterais trouver un lecteur DVD de salon à brancher sur un écran PC (câble HDMI + adaptateur DVI) pouvant rendre fidèlement toute l'image, si vous avez des infos je vous serais reconnaissant.  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 23:28:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur DVD respectant les formats d'image !?

 

Sujets relatifs
Quel lecteur mp3 choisir ?Lecture de DVD sur lecteur Blu-ray
Lecteur divix-bluray qui lit toutComportement bizarre de l'image
cadre image sony vegasConseils conseils : lecteur.. télé..
Cherche un lecteur blu ray <100€Brancher plusieurs TV sur un lecteur DVD en RCA
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD respectant les formats d'image !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR