Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comportement bizarre de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement bizarre de l'image

n°1920409
xeniste
Posté le 26-05-2014 à 23:16:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été confronté à un drôle de problème.
Donc:  
 
Un clip enregistré depuis le satellite, format h.264, .rec. Authoring dans TSmuxer toutes versions, multiAVCHD 3, DVR Studio HD-3, VideoReDo TVSuite 4 - conversion (sans réencodage - simple élimination des en-têtes) pour les deux premiers logiciels. Gravure sur DVD ou BR avec ImgBurn. Disques vierges de qualité éprouvée. Tout ça pendant une dizaine d'années, voire plus, seules les versions changent. Jamais aucun pb.
 
Jusqu'à hier. Un seul clip après l'authoring dans tous ces logiciels, essayés l'un après l'autre, se comporte de façon bizarre à partir environ de la 20e minute. Sur toutes les séquences dynamiques, même si une personne est simplement assise et parle, on voit une sorte de jitter: l'image devient saccadée ou, si vous voulez, recule puis revient. Difficile d'expliquer : disons, un véhicule en mouvement avance avec une sorte de petits et rapides saccades avant-arrière. On a l'impression de l'image comme dédoublée. Mais cela ne concerne que la partie mobile de l'image. Si une personne est en train de parler sur un fond immobile, ce fond est parfait, mais les muscles du visage et de la bouche donnent cet effet.
 
Clip gravé sur DVD au format BR et sur BR proprement dit au format natif. L'effet est toujours le même.  
Si je presse Arrêt puis reprends la lecture, cet effet disparaît pour réapparaître au premier changement de la séquence.
 
Paradoxalement, le lecteur de Freebox Révolution lit les disques normalement, sans ce drôle d'effet, et le cher (et excellent) Denon-1713UD le reproduit toujours.
 
J'ai changé la résolution vidéo, les entrées, réinitialisé la télé et Denon - rien n'y fait. 4 heures de danses tribales en faisant des prières n'ont rien donné.
 
SOS !!! Tous les avis sont acceptables.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 23:16:07  profilanswer
 

n°1920469
arnuche
Posté le 27-05-2014 à 12:55:35  profilanswer
 

L'effet que tu décris ressemble à une inversion des champs (bff au lieu de tff ou inversement), on le voit de temps en temps dans des reportages au JT.
Tu n'aurais pas fait une découpe à l'endroit où commence ce bug ?  
Découper du h264 entrelacé sans le ré-encoder est compliqué et il manque peut-être une image Intra (keyframe).
Sinon il peut y avoir eu un bug pendant l'enregistrement et le lecteur peut avoir du mal à savoir comment interpréter le GOP à la première image qui suit le bug, donc choisir entre bff et tff.


Message édité par arnuche le 27-05-2014 à 12:56:06
n°1920474
xeniste
Posté le 27-05-2014 à 13:19:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse - j'avais déjà pensé à l'ordre des champs, tu as raison. Mais non, aucune découpe, aucune erreur (p.ex., DVR-Studio les recherche d'office).
Et puis, comment expliquer le comportement différent du lecteur de la Freebox et de Denon ?

n°1920490
arnuche
Posté le 27-05-2014 à 14:16:39  profilanswer
 

Je ne sais pas, peut-être un mini bug mieux géré par la Freebox.
Concernant DVR Studio HD-3, ça existe en anglais ? Je ne le trouve que sur des sites allemands.
Tu ne sais pas quelles différences il y a entre DVR Studio, VideoReDo et TSDoctor ?

n°1920493
xeniste
Posté le 27-05-2014 à 14:25:19  profilanswer
 

DVR Studio est un logiciel allemand, mais avec l'interface en anglais - il faut choisir le fichier d'installation approprié. Mais il est payant - raisonnablement. Le logiciel est essentiellement destiné à traiter les enregistrements depuis le satellite - il gère une énorme quantité de récepteurs avec leur formats d'enregistrement différents. Il permet de créer des disques BR et DVD avec menus. Les codecs de type Master Audio ne sont pas supportés, les .mkv non plus.
VideoRedo est essentiellement destiné à la même chose, création des disques BR en moins. Payant aussi. Les DVD sont créés sans menu. Les deux permettent la découpe des fichiers, l'élimination ou la conservation des fragments au choix. VideoRedo permet de transcoder les formats - HD en MPEG, par exemple.
Quant à TSDoctor, je ne le connais pas, désolé.

n°1920498
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 14:32:03  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Page de téléchargement DVR Studio HD:
http://dvr-studio-hd.software.informer.com/download/
 
Descriptif (2011):
http://www.planetenumerique.com/DV [...] os-de,1163


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comportement bizarre de l'image

 

Sujets relatifs
cadre image sony vegasprobleme syncro image/son entre samsung UE46F6400 et PS3
demande d'aide pour 4 image identique sur 4 ecrans avec boitier canalSHK AVR260 : comportement aléatoire
Home cinema, Pas d'image[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son/image
[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son et imagePROBLEME AFFICHAGE IMAGE DVD SUR BOSE 321 SERIES
Ecran LG 47LA660s - problème d'image ?Réglage image Samsung Led UE46F6510
Plus de sujets relatifs à : Comportement bizarre de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR