Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur dvd et enregistreur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur dvd et enregistreur ??

n°687047
paskwaaal
Posté le 10-08-2004 à 21:04:11  profilanswer
 

je vais surement paraitre demodé mais ...
est ce qu'il existe deja des lecteur dvd qui enregistre sur dvd ?? pour pouvoir regarder un film apres ???
si oui, kel modele se demarque particulierement ? merci bcp

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 21:04:11  profilanswer
 

n°687128
paskwaaal
Posté le 11-08-2004 à 09:24:47  profilanswer
 

up
please

n°687131
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-08-2004 à 09:31:42  profilanswer
 

Oui ça existe. Mais je n'ai pas de modèle en tête.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°687138
Nico-Rep
Posté le 11-08-2004 à 09:48:09  profilanswer
 

Oui ça existe déjà, mais ce n'est pas intéressant d'investir maintenant. La qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, et surtout de nouveau format au stockage plus important vont voir le jour...

n°687140
Merlin-X
Posté le 11-08-2004 à 10:06:09  profilanswer
 

Ce qui faut pas entendre (ou plutôt lire) !!!
 
bien sur que la qualité est au rendez vous. Mais elle dépend plus de la qualité de réception de ton antenne que celle du graveur de salon !  
 
Sur une pauvre VHS on ne voit pas les défaut engendré par une mauvaise reception hertzienne car le format VHS en  lui meme détruit concidérablement l'image, donc les défaut dû au format VHS sont supérieur à ceux dû à la reception antenne.
 
Avec un enregistreur de salon, tu grave vraiment ce que tu reçoi par ton antenne sans y rajouter de bruit d'image ou autre défaut, donc là tu vois des défaut qui provienne de te reception. Mais avec une reception satelite ou par une entrée DV avec un camescope numérique, la qualité est irréprochable.
 
Et pour les nouveau format, le temps qu'il sortent dans le commerce, que les fabriquant s'en mettent plein les poches pendant quelques année en faisant payer une fortune les appareils et les support vièrge, le DVD-R 4,7 a de beau jour devant lui.
 
Et je dirais meme que c'est une bonne idée d'acheter maintenant puisque à la sortie des nouveaux formats, les supports vièrges actuels vont voir leur prix fondre comme neige au soleil.
 
si tu veux le top du top, fait des recherche sur le PIONEER DVR-5100H. Il a également un disque dure interne qui permet de stocker de la vidéo sans pour autant la graver.

n°687157
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-08-2004 à 10:49:53  profilanswer
 

+1 avec Merlin-X


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°687164
Nico-Rep
Posté le 11-08-2004 à 11:13:27  profilanswer
 

A l'heure actuelle, pour rentabiliser un graveur de DVD de salon il faut enregistrer 4h/DVDRW (prix de la galette = prix d'une cassette de 4h).
Or en format 4h, l'image est loin de la soi-disante qualité d'une VHS de commerce (pré-enregistré j'entend). Sur les scènes rapides, la pixellisation se fait légèrement sentir.
 
Et puisque tu parles de réception satellite, je suppose que tu es abonné à Canalsat ou TPS. Dans les 2 cas, tente d'enregistrer une chaîne comme TMC. Le bitrate d'émission est bien inférieur à celui des chaînes cinéma, à tel point que même en direct les lignes droites apparaissent en escaliers dans un plan de perspective.
Si tu rajoutes derrière la dégradation par le graveur, ça donne une image où les pixels sont apparents en certains endroits.
Et je préférais largement le léger bavement des couleurs des VHS à cette pixellisation génante.
 
Seconde chose, le son. A l'heure où l'on parle de la TVHD (non ça va pas sortir dans 10 ans, il y a déjà 3 chaînes aux Etats-Unis qui émettent en HD et le satellite est opérationnel pour cette technologie), le son stéréo vit ses dernières heures. Or sur les graveurs de salon, il faut se contenter d'un simple 2.0 alors que la TVHD permet l'emission en 5.1.
D'ailleurs, il me semble que Canal+ propose déjà une offre avec son 5.1.
 
Troisième chose, la sortie des nouveaux supports. Non le DVDR 4.7Go n'a pas de beaux jours devant lui. Les graveurs double-couche pour PC sont déjà sortis, et les galettes ré-inscriptibles seront là d'ici la fin de l'année. Or si on procède par analogie avec le DVD5 (laps de temps entre sortie graveur de pc/graveur de salon= 6/8mois), le graveur de DVD5 sera obsolète avant même la fin de la garantie.
Dernier détail, la PlayStation 3 qui doit sortir fin 2005 sera compatible Blu-Ray...
 
 
 
J'ai investi dans un graveur de salon, et j'en suis assez content. Ce n'est pas aussi bien que j'espérais, mais l'absence de dégradation de la qualité au fil du temps est un excellent atout de ce genre de machine. Mais je l'ai acheté il y a plus de 6 mois maintenant. Et si je devais choisir, aujourd'hui j'attendrai les graveurs doubles-couches, plus pratiques à l'usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur dvd et enregistreur ??

 

Sujets relatifs
Lecteur/enregistreur DVD Pioneer DVR 620H-S Jap!!!lecteur/enregistreur HI-MD
Lecteur enregistreur DVD de salonlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
connection: décodeur TPS,lecteur enregistreur ,téléviseurQuel lecteur enregistreur mp3 ??
Lecteur/Enregistreur DVD Salon Sharp DV-HR300Flecteur enregistreur dvd à 249 € chez géant, ca vaut quoi?
Lecteur enregistreur DVD + lecteur DivXlecteur/enregistreur DVD avec DD et YUV ????????????????????
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd et enregistreur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR