Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur DVD enregistreur ne capte pas les chaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur DVD enregistreur ne capte pas les chaines

n°1621070
kohsaka
Posté le 09-01-2010 à 16:12:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes parents ont acheté récemment une TV avec décodeur TNTHD interne, ainsi qu'un DVD recorder.
 
La télé est relié à l'antenne par une prise coaxiale. Le recorder est relié par une prise péritel sur SCART2.
J'arrive à lire un DVD.
 
Le problème, c'est que le recorder ne capte aucune chaine et il est donc impossible d'enregistrer.
En me renseignant un peu sur le net, j'ai trouvé que ce DVD recorder ne capte pas la TNT, ce qui limite grandement l'intérêt de la machine (surtout que je ne capte même pas les chaine analogique ...)
 
J'ai loupé quelque chose ?
Y-a-t'il possibilité de le faire fonctionner en ajoutant un décodeur TNT externe ou une autre solution ?
sinon je pense qu'ils peuvent encore le renvoyer mais j'aimerais connaitre les solutions alternatives avant ca, s'il y en a.
 
Le recorder DVD/HDD est le samsung DVD-hr773.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 16:12:07  profilanswer
 

n°1621135
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 18:11:55  answer
 

quand on voit les commentaires ici   :sarcastic:  http://www.homecine-compare.com/le [...] 160-Go.htm
 
retourne ton truc et achéte autre chose.
 

n°1621154
Delphi7
Posté le 09-01-2010 à 19:04:44  profilanswer
 

kohsaka a écrit :

La télé est relié à l'antenne par une prise coaxiale. Le recorder est relié par une prise péritel sur SCART2


 

kohsaka a écrit :

surtout que je ne capte même pas les chaine analogique


Normal. Voir ton branchement ci-dessus.
 

kohsaka a écrit :

J'ai loupé quelque chose ?


Sûrement plein.
Commence par brancher le câble antenne au DVR si tu veux que son tuner reçoive quelque chose.  
Comme un VHS des années 80, en fait.

n°1621177
kohsaka
Posté le 09-01-2010 à 20:20:42  profilanswer
 

en fait, le câble de l'antenne est relié au recorder et un câble part du recorder vers la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par kohsaka le 09-01-2010 à 20:21:46
n°1621244
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 02:36:05  answer
 

Salut,
 

kohsaka a écrit :


Le problème, c'est que le recorder ne capte aucune chaine et il est donc impossible d'enregistrer.
En me renseignant un peu sur le net, j'ai trouvé que ce DVD recorder ne capte pas la TNT, ce qui limite grandement l'intérêt de la machine (surtout que je ne capte même pas les chaine analogique ...)


 

kohsaka a écrit :

en fait, le câble de l'antenne est relié au recorder et un câble part du recorder vers la télé.


 
Peut-être que tu est simplement dans une zone ou tu ne capte pas (ou plus, ou trop mal) l'analogique, ou que tu as trop de TV sur la même antenne et que celle-ci n'ai pas assez de gain pour toutes les TV.
 
As-tu fait le test de rechercher des chaines analogique sur ta TV ou sur un autre poste ?
 
De toute façon, la fin de l'analogique est proche, il me semble même avoir lu que ça avait déjà commencer dans certaines villes...
 
L'intérêt d'acheter un enregistreur avec tuner TNT est donc important.
 
Je dirai même que les vendeurs ont tendance à se dépêcher de vendre tout les enregistreurs non TNT qui ne vont pas tarder à leur rester dans les pattes.
 
Personnellement, je trouve inconcevable de vendre encore ce genre de produit, alors qu'il savent très bien que l'analogique va s'arrêter...
 
Un enregistreur DVD est un appareil qui vaut cher (on n'est pas sensé en racheter un tout les ans), hors la on sais très bien que l'année prochaine cette appareil sera obsolète.
 
Bizarrement les vendeurs n'ont plus le droit de vendre un téléviseur non TNT, mais ils ont encore le droit de vendre un graveur DVD non TNT, chercher l'erreur...  :pfff:  
 
Bien sur, c'est toujours les pauvres gens qui n'y connaissent rien en technique qui subissent ce genre de désagrément...
 
Enfin bref, ça mériterait un gros article dans 50 millions de consommateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 02:58:15
n°1621254
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 08:15:49  answer
 

Citation :

Bizarrement les vendeurs n'ont plus le droit de vendre un téléviseur non TNT, mais ils ont encore le droit de vendre un graveur DVD non TNT, chercher l'erreur...  :pfff:  
 
Bien sur, c'est toujours les pauvres gens qui n'y connaissent rien en technique qui subissent ce genre de désagrément...


 
papy faut arrêter le délire, heureusement qu'il  ya des usines qui fabriquent du matériel électronique pour faire vivre les pauvres gens qui y travaillent. Et la france n'est pas le centre du monde, si chaque fois qu' un changement intervient en France, toutes les usines en chine ou japon doivent s'arrêter  de tourner pour modifier comme les français veullent, ils ont pas fini les pauvres.................
 
Est ce que tu crois vraiment qu'on peut du jour au lendemain tout révolutionner dans une production sur une ligne de fabrication ??
 
et pis faut pas croire +  de 70 pour cent des tuners tnt vendus en intégré ne servent pas, because, pas de tnt, réseaux câblés, satellite, box etc et que utiliser les produits avec tuner analogique  ça revient au même . [:airforceone]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 08:17:38
n°1621353
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2010 à 14:40:39  profilanswer
 

Ben à la vue des nombreux "nouveaux", "révolutionnaires", matériels qui sortent chaque mois, il faut croire que:
- soit les usines chinoises, pas japonaises c'est devenu du haut de gamme,  :ange: , modifient leurs lignes de fabrication vu les "nouveaux appareils" qui sortent chaque mois.
- soit les consommateurs, vous avez vu je n'est pas mis les ... , achètent n'importe quoi en lisant les "spécifications", s'ils les lisent, des marketeux.
 
Par contre je reconnais que le français est difficile à traire: il veut du sublime à pas cher. On leur a tellement rabâché qu'il faille faire jouer la concurrence, qu'il achète le moins cher sans regarder le reste. :lol:  
 
- Le français moyen, très moyen du reste, achète n'importe quoi sous le simple prétexte que c'est moins cher.
- Le français moyen, très moyen du reste, achète pour épater la galerie médiocre de ses connaissances, "amis", famille
- Le français moyen, très moyen du reste, achète pour justifier, tu parles, sa position sociale. Avant c'était la bagnole. :sweat:  
- Le français moyen, très moyen du reste, achète du HD pour regarder des DIVX. [:mam]  
- Le français moyen, très moyen du reste, achète pour écouter du Lorie, Benabar, Vincent Delerm, en MP3 bien sûr.
- Le français moyen, très moyen du reste, reste et restera un ignare, gavé de pubs, de séries de m.... (il n'y a qu'à voir le succès des chaîne TNT trash) , tant qu'il restera inféodé (non ce n'est pas un mot nouveau, mais ça toi tu le sais) à la grande messe du prime time de la TV il n'y aura pas grand chose à faire.
 
Tu le dis toi même:

Citation :

et pis faut pas croire +  de 70 pour cent des tuners tnt vendus en intégré ne servent pas


Un désastre, une ineptie, une éducation à faire.
 
Peut être aussi que le français moyen n'en à rien à foutre et dans ce cas il a peut être raison.
 
Allez, comme on dit "vive la France". Pom Pom Pom.
 
Étonnant non ?
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1621374
kohsaka
Posté le 10-01-2010 à 15:12:05  profilanswer
 


 
ben, ils n'ont que 2 télés et il n'y a aucun problème pour les visionner.
 

Citation :


De toute façon, la fin de l'analogique est proche, il me semble même avoir lu que ça avait déjà commencer dans certaines villes...
 
L'intérêt d'acheter un enregistreur avec tuner TNT est donc important.
 
Je dirai même que les vendeurs ont tendance à se dépêcher de vendre tout les enregistreurs non TNT qui ne vont pas tarder à leur rester dans les pattes.


 
Oui je ne savais qu'il fallait un tuner aussi pour le recorder :s
Personnellement j'ai une freebox (même si apparemment, j'ai rien compris a la hifi :p) donc j'ai pas toutes ses problématiques.
 
Dans tous les cas, j'ai demandé le remboursement du produit et au moins je à quoi ils devront faire attention la prochaine fois.
En gros un recorder avec HDD c'est trop cher pour leur budget, et surtout bien regarder s'il y a un tuner TNT (HD?)
 
 
 
Merci pour votre aide à tous.

n°1621469
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 18:55:38  answer
 


 
Je ne suis pas d'accord, ces usines peuvent très bien continué à fabriquer du matériel analogique pour les pays qui ne sont pas encore au tout numérique.
 
Je ne leur reproche pas de le fabriqué, je reproche qu'on le vende encore en France, c'est diffèrent...  ;)  
 

kohsaka a écrit :


En gros un recorder avec HDD c'est trop cher pour leur budget, et surtout bien regarder s'il y a un tuner TNT (HD?)


 
HD oui, si ils ont un grand écran, c'est mieux.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 18:59:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur DVD enregistreur ne capte pas les chaines

 

Sujets relatifs
lecteur blu ray ou lecteur multimediaChoix achat lecteur BR : ONKYO DV BD 507
lecteur/enregistreur DVD + Disque Dur externe !Lecteur DVD multizone
des lecteur multimedia sans ecran" chargement" (ou en le personnalisanBranchement DVD et TV
Branchement son optimal de mon lecteur Blu Ray 
Plus de sujets relatifs à : lecteur DVD enregistreur ne capte pas les chaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR