Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement DVD et TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement DVD et TV

n°1620069
Micard
Posté le 07-01-2010 à 14:22:57  profilanswer
 

Bonjour, je possede une TV LG 32LC56 et un Lecteur/enregistreur DVD/HDD DVD-SH895 de Samsung.
Les 2 appareils sont reliés par une prise péritel. Si la TV est branché en mode normal (pas TNT), lors que l'on allume le Lecteur/enregistreur, alors automatiquement la TV se branche sur AV1 et tout va bien. Si la TV est branché sur une chaine de la TNT et que j'allume mon Lecteur/enregistreur alors la TV reste sur son propre tuner. Dans ce cas je suis obligé de modifier la source de la TV pour lui dire AV1. Comment résoudre ce problème ? En reliant les 2 appareils par un cable HDMI est-ce que mon problème sera résolu ?
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 14:22:57  profilanswer
 

n°1620089
Delphi7
Posté le 07-01-2010 à 15:44:15  profilanswer
 

Micard a écrit :

Les 2 appareils sont reliés par une prise péritel


Micard a écrit :

En reliant les 2 appareils par un cable HDMI est-ce que mon problème sera résolu ?


 :heink:  
C'est quoi l'intérêt de se limiter à une liaison Péritel si on peut utiliser le HDMI ?!?

n°1620388
Micard
Posté le 08-01-2010 à 07:41:34  profilanswer
 

Pas d'intérêt spécifique, sauf que je ne voulais pas acheter un cable HDMI qui ne réglera peut-être pas mon problème, voir pire que même en étant branché sur la TV non TNT cela ne fonctionne même plus.

n°1620389
Micard
Posté le 08-01-2010 à 07:41:46  profilanswer
 

Pas d'intérêt spécifique, sauf que je ne voulais pas acheter un cable HDMI qui ne réglera peut-être pas mon problème, voir pire que même en étant branché sur la TV non TNT cela ne fonctionne même plus.

n°1620463
Delphi7
Posté le 08-01-2010 à 11:38:05  profilanswer
 

Micard a écrit :

je ne voulais pas acheter un cable HDMI qui ne réglera peut-être pas mon problème


Et la qualité d'image dans tout ça ?
 

Micard a écrit :

voir pire que même en étant branché sur la TV non TNT cela ne fonctionne même plus.


Commuter une source, c'est pas vraiment insurmontable.

n°1620600
Micard
Posté le 08-01-2010 à 14:37:55  profilanswer
 

La qualité d'imlage est secondaire pour l'utilisation actuelle, commuter la source n'est pas insurmontable pour moi, le pb vient que ce DVD je l'ai acheté pour mes parents qui ont + de 85 ans, et que je n'arrive pas à leur faire comprendre comment commuter la source, ils sont tout de suite perdus !

n°1625935
caliste
Posté le 22-01-2010 à 16:01:08  profilanswer
 

Micard a écrit :

La qualité d'imlage est secondaire pour l'utilisation actuelle, commuter la source n'est pas insurmontable pour moi, le pb vient que ce DVD je l'ai acheté pour mes parents qui ont + de 85 ans, et que je n'arrive pas à leur faire comprendre comment commuter la source, ils sont tout de suite perdus !


 
Bonjour,
 
J’ai mes grands parents qui ont ce modèle de tv, et malgré le fait que je n’ai pas 85 ans, j’aimerais savoir si il faut commuter d’analogique en numérique  avant de faire la recherche des chaînes TNT, et si oui, comment ???
J’ai cru comprendre qu’il y avait un bouton pour commuter d’analogique en numerique
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement DVD et TV

 

Sujets relatifs
chaine compacte DVD avec lecture divx sur usbBranchement Ipod sur autoradio Kenwood
Videoprojecteur en extérieur + TVDépannage, TV Philips 28PT5121/39 en mode verouillage !
Logiciel de montage utilisé à la TVBranchement home cinéma 5.1
Branchement TV, Décodeur et Graveur DVDconfirmation branchement TV SATT DVD
Branchement TV, Démodulateur orange, lecteur DVD et ampli 5.1Branchement TV + Ampli + Lecteur DVD pour audio 5.1
Plus de sujets relatifs à : Branchement DVD et TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR