Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un lecteur MP3 ! (Sony NWZ A81*, ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un lecteur MP3 ! (Sony NWZ A81*, ...)

n°1358388
pounkym
Posté le 26-01-2008 à 18:44:48  profilanswer
 

Bonjour, je possédais un Sansa e260 avec tuner FM mais ayant eu un problème, je l'ai envoyé au service après-vente mais ceux-ci m'ont proposé de me rembourser puisqu'ils n'en avaient plus en stock.
 
Je me suis donc décidé à acheter avec cet argent un autre lecteur MP3.
 
En cherchant un peu, le Sony NWZ A816 m'a paru très bien !  :pt1cable:  
 
Pouvez vous me donner votre avis, ou me conseiller sur d'autres choix ?
 
Merci d'avance !


Message édité par pounkym le 27-01-2008 à 11:44:11
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 18:44:48  profilanswer
 

n°1358620
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 00:36:03  profilanswer
 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/4/3/4/4905524442434.jpg
 
http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/images/products/NWA800/description_images/dimensions.jpg
 
Caractéristiques :
 
- Mémoire interne : 4 Go (aussi 2 ou 8)
- Capacité de stockage en qualité CD sur mémoire interne : Jusqu'à 64 heures (ou  
- Format de fichier audio : MP3, WMA, WMA DRM, AAC (non DRM)
- Format de fichier vidéo : MPEG4, AVC Baseline, après conversion : QuickTime / WMV / DVR-MS / DivX / DV-AVI
- Format de fichier image : JPEG, après conversion : BMP, GIF, PNG
- Type d'écran : LCD
- Taille de l'écran : 2" (5,08 cm)
- Caractéristiques de l'écran : Ecran de 320 x 240 pixels, 262 144 couleurs
- Fonctions complémentaires : Transfert des musiques, vidéos et photos par glisser/déposer, gestion des flux RSS (Vidéo cast), égaliseur 6 préselections et 2 personnalisables, limitation du volume sonore, périphérique de stockage
- Interface : USB2.0
- Piles : Batterie interne Lithium Ion à recharge rapide (charge complète en 3 heure) jusqu'à 33 heures d'autonomie en audio
- Logiciels fournis : Windows Media Player 11 et MP3 Conversion Tool. Media Manager téléchargeable sur le site de Sony
- Dimensions (l x p x h) en mm : 43,8 x 9,1 x 88
- Poids net en g : 53
 
Alors, des avis, conseils, suggestions ?  :bounce:

n°1358715
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 11:43:31  profilanswer
 

Bon on va essayer autrement ! ^^
 
Quel est votre baladeur MP3 actuel ? En êtes vous satisfait ? Pourquoi ?

n°1358736
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 12:33:42  profilanswer
 

Personne n'a de lecteur MP3 ici ?!  :??:


Message édité par pounkym le 27-01-2008 à 12:34:02
n°1358817
cabaflo
Posté le 27-01-2008 à 15:27:00  profilanswer
 

ben voilà : j'ai un samsung YP-U2R, mais c'est de la merde !!! Fonction qualité, tout ça, c'est parfait... mais il a ses périodes où il s'éteind tout d'un coup, sans qu'on le lui demande, et le début de quelques chansons se retrouvent parasyté !!!
 
Pour ton sony, le risque majeur est qu'il ait une faible autonomie... Reste à savoir. Ce serait moi, je lui reprocherait aussi de ne pas lire le format ogg (libre et de meilleure qualité que le mp3 à taille égale), mais il est vrai que relativement peu de lecteurs le lisent (et en tout cas aucun sony)
 
Mais n'as-tu point d'idées pour ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1358809 ?

n°1358818
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 15:29:24  profilanswer
 

Oui, c'est sûr que s'il lisait les Ogg ça serait mieux... =/

n°1358854
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 17:22:17  profilanswer
 

Upeuh :(
 
Je veux juste un nom... Un nom quoi, c'pas la mort ^^'

n°1358989
antonius
Posté le 27-01-2008 à 22:58:59  profilanswer
 

Perso j'ai un Zen 8go noir le dernier qui existe aussi en 2go, 4go, et 16go. J'en suis plus que content j'ai longtemps chercher un concourent sérieux à apple estimant m'ettre fait arnaqué en achetant leurs ipod. le zen est super tu peux rajouter de la mémoir (emplacement carte sd) écouter la radio (tuner intégré au mp3 pas externe) bien sur music et vidéos et fait aussi organiser. Niveau poids il est top, niveau taille il est parfait (taille carte de crédit et 1cm de profondeur) et il n'est pas moche. pour finir il est même compatible au format AAC (utilisé par itunes) tu pourras donc stocker sur itunes pour organiser et classé puis transférer tes musics biensur à partir du programe créative. Voilà je te le conseil même si le miens à planté aujourd'hui.

n°1358991
pounkym
Posté le 27-01-2008 à 23:05:21  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu ! =)
 
Je prends des notes ! Et au niveau son, ça donne quoi ?

n°1359142
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-01-2008 à 13:43:03  profilanswer
 

Slt,
 
Les lecteurs Sony A81x ont une excellente qualité sonore, pour un prix tres sympas.
    >> Le seul point noir (de presque tous les Sony :D ) a mon sens est la non presence de tuner FM.
Niveau autonomie je ne pense pas qu il y ai de mauvaises surprises
    >> annoncé a 33h; Au pire ca sera entre 25 et 33 (j essayerai de demander a un ami qui possede la verse 8Go)
A noter egalement le presence d un EQ personnalisable.
 
Comme la dit cabaflo les Samsung YP ont une tres bonne qualité sonore, comme les Creative Zen  
 
Sinon dans le top des lecteurs niveau qualité sonore a part le Sony, il y a le Cowon D2 qui a d apres les forum qui se classerait entre un Sony A81x et un Samsung YP,et le Iriver Clix 2 qui poutre les 2 :D
 
 
Pour ma part, je possede un Cowon X5 qui est une des references niveau qualité sonore (au meme niveau qu un Iriver clix 2) mais dont la production a été arreté.
Si a ce jour je devais me racheter un lecteur n ayant pas une forte capacité de stockage, et que le tuner fm et autre bonus n etait pas essentiel pour toi, je prendrais sans hesitation le Sony A818 (8Go)  :hello:


Message édité par arbalest le 28-01-2008 à 13:43:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 13:43:03  profilanswer
 

n°1359351
budokai
Posté le 28-01-2008 à 20:11:48  profilanswer
 

salut , juste pour savoir le SAMSUNG YP T10JQB et Bluetooth 2.0 ca donne quoi , on peut se connecter à un pc ou portable ??? ou ca sert juste pour la chaine et le casque ???
 
dsl de m incruster !!!

n°1359421
pounkym
Posté le 28-01-2008 à 21:08:10  profilanswer
 

Bon, c'est fait j'ai acheté le Sony... Test très prochainement ^^

n°1366915
soad6938
Posté le 15-02-2008 à 17:31:51  profilanswer
 

Salut je suis très intéressées par ce mp3, si tu pouvais faire un petit feedback dessus ça serait cool ;)

n°1366934
pounkym
Posté le 15-02-2008 à 18:07:00  profilanswer
 

soad6938 a écrit :

Salut je suis très intéressées par ce mp3, si tu pouvais faire un petit feedback dessus ça serait cool ;)


 
Pas de problème ! Chose promise, chose due  ;)  
 
Pour commencer, je dirais que je suis très satisfait de ce lecteur MP3 ! La qualité du son est impeccable, rien à redire ! (je ne sais pas quel genre de musique tu écoutes, mais pour moi, qui écoute essentiellement du métal, je suis comblé !) Quant à l'image, elle est nickel : l'écran est très lumineux et même avec du soleil on voit parfaitement. Tu peux mettre des photos et des vidéos (personnellement je n'ai mis que des photos mais le petit plus par rapport à l'ipod par exemple, c'est sa compatibilité avec le format MP4)
Autre avantage majeur : sa capacité à fonctionner comme une clé USB : pas besoin de passer par un quelconque logiciel genre itunes : il te suffit de "copier/déplacer" ta musique ! L'autonomie est très bonne ! Je n'ai pas pu la calculer exactement mais je n'ai pas été pris de cours en plein milieu d'une journée sans batterie. Quant aux écouteurs fournis (intra auriculaires) je ne les utilise pas puisque je possède un casque mais ils sont très biens ! Enfin, pour parler des détails, l'interface est très intuitive mais aurait pu être plus réussie (dans son design...je préférais l'interface du Sansa e200 par exemple)... Voilà, voilà  :) Des questions ?

n°1415309
neigeastra​le
Posté le 15-06-2008 à 12:50:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le meme sony en 4 Go que j'ai acheté recemment.
J'ai un probleme au niveau du classement des musiques.
 
Dans la bibliotheque Musique il y a des sous catégories : album, artiste, genre...
 
et d'autre encore pop, rock, etc...
 
Mais à quoi cela sert puisque quand on met les musiques dans le dossier MUSIC sous windows, apres le lecteur MP3 lest met plus ou moins au pif dans les dossiers et sous dossiers...
 
Moi j'aimerais pouvoir mettre toutes les chansons d'un groupe ou artiste dans une catégorie genre. Donc creer un dossier pour chaque groupe/artiste puis les ranger par genre.
 
Merci de m'aider

n°1415313
pounkym
Posté le 15-06-2008 à 12:58:16  profilanswer
 

salut,
 
il faut que tu tag ta musique pour qu'elle soit classée =) (j'utilise easy tag mais je ne sais pas s'il est dispo sous windows... enfin, il en existe plein ;))

n°1415367
neigeastra​le
Posté le 15-06-2008 à 15:38:42  profilanswer
 

je veux pas que dans les dossiers genre, etc... il y est des morceaux de musique mais des dossiers que je creer moi meme et dans ces dossiers yaura les chansons d'un artiste ou d'un groupe....
 
Mais je veux que ces dossiers soit en sous catégorie de genre/pop genre/rock, etc...
 
sinon c'est quoi cette histoire de tag oO

n°1415378
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-06-2008 à 16:58:42  profilanswer
 

neigeastrale a écrit :

je veux pas que dans les dossiers genre, etc... il y est des morceaux de musique mais des dossiers que je creer moi meme et dans ces dossiers yaura les chansons d'un artiste ou d'un groupe....
 
Mais je veux que ces dossiers soit en sous catégorie de genre/pop genre/rock, etc...
 
sinon c'est quoi cette histoire de tag oO


Les tag permettent de renseigner sur un fichier audio: c est a dire renseigner le titre de la chanson/nom de l album/année de sortie/genre/ etc...
 
>> Sur le 81x, les musiques inserées dans le disque dur, peuvent etre classées par genre/artiste/etc...
Donc quand tu navigues tu as acces aux musiques via un classement par genre/artistes et compagnie (et non pas par un classement que tu auras au prealable fait)
 
>> Il est egalement possible de naviguer par dossier; c est a dire que tu trouveras dans tels ou tels dossiers, tels ou tels musiques que tu auras au prealable mis dedans.
 
En clair c est comme si tu avais un exploreur intelligent qui te trie les fichiers par type; Et dans le 2eme cas tu te retrouves avec un explorateur Windows classic :)
 
Le classement peut etre interessant, mais apres il faut que tes fichiers audio soit bien taggué/ Moi j y suis allergique :D


Message édité par arbalest le 15-06-2008 à 17:01:31
n°1415414
neigeastra​le
Posté le 15-06-2008 à 18:17:38  profilanswer
 

ouais faut taguer mille morceaux de musique, c long à faire ? on fait comment ?
 
sinon jcrois que je vais me contenter du classement par dossier.

n°1415432
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-06-2008 à 19:17:49  profilanswer
 

neigeastrale a écrit :

ouais faut taguer mille morceaux de musique, c long à faire ? on fait comment ?
 
sinon jcrois que je vais me contenter du classement par dossier.


Si tu encodes a partir de CD Audio, pas de pb > La pluplart des logiciels de rippage des CD audio s occupent de tout.
Apres si ce n est pas le cas, et qu ils sont pas taggué d origine > plutot long a taggué a la main (quoi que ca s appelle "la patience" :lol: ) / Il existe une alternative assez performante > laisser un logiciel mettre a jour les tag des fichiers ;) (apres il y a des logiciels qui ne s occupent que des MP3, d autres le flac, et j en passe) :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un lecteur MP3 ! (Sony NWZ A81*, ...)

 

Sujets relatifs
un bon lecteur CD fait-il la différence ?mon lecteur CD HiFi ne fonctionne plus
Aide pour Téléviseur 32 pouces critères précisQuel lecteur CD audiophile ?
quel matos pour lire à partir de baladeur mp3 et réseau wifi ?K7 mini-dv sony qui ne se lit pas ?
choix ensemble hc ????[conseil] choix d'antenne exterieure pour TNT
choix lecteur divx hd et questions bêtes 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un lecteur MP3 ! (Sony NWZ A81*, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR