Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jouer du Piano sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer du Piano sur PC

n°988861
senka
Only Geek
Posté le 06-12-2005 à 13:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais me remetre à faire de la musique (du piano principalement) mais n'eyant plus d'instrument et un budget assez limité, j'aimerais essayer un piano virtuel sur PC.
 
Pour cela, j'aimerais investir dans un clavier et un logiciel.
Pour le clavier je verrais bien celui la : M-AUDIO Keystation 49e - Clavier Maître MIDI USB basique à 49 touches
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/14/LD0000431478_2.jpg
Il a l'air bien, et pas trop chere non plus.
Visiblement, il a une connectique USB et MIDI. Et moi sur mon PC je n'ai pas de port midi donc est ce que l'on peu utilisé l'USB comme pour du midi ?
 
Ensuite pour le logiciel, je n'ai aucune idée. Je ne sais pas quoi choisir. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
J'aimerais juste avoir un beau son de piano qui sonne assez vrai. Et pouvoir si possible changer l'emulation d'instrument à la manière d'un synthétiseur.
 
Quelqu'un qui connais déjà bien le millieu de la musique sur PC pourrait-il me renseigné plz ?
 
PS : Je sais qu'un topic avait déjà été créé sur ce sujet la, mais impossible de le retrouvé. J'etais persuadé que dans le titre du post, il y avait piano. Mais avec la recherche du forum, il ne trouve rien.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 13:47:34  profilanswer
 

n°988998
bobbyto
Posté le 06-12-2005 à 17:18:26  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait ce message dans la partie MAO du forum (traitement audio je crois).
 
Il existe de nombreux logiciels permettants de tirer parti des claviers MIDI. Va faire un tour sur le site Audiofanzine.com et tu trouveras plein de tests... Il existe aussi un forum ou pas mal de gens pourront t'aider a débuter en MAO Midi.
 
Pour les logiciels, il existe différents logiciels permettant de générer  des  sons en midi. Ce ne sera pas aussi vrai que l'original, mais c'est pas mal.  
 
Ensuite tu as pleins d'instruments "virtuels" qui peuvent être utilisés dans des séquenceurs,... (souvent appelés Vst car c'est l'un des premiers formats qui sont apparus). Ceux ci sonnent plutot bien mais consomment beaucoup de ressources cpu.

n°989246
senka
Only Geek
Posté le 06-12-2005 à 23:02:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, je ne savais pas trop ou poster mon message.
Si un admin qui passe par la et qui pense que ce post serait mieux dans la parti "traitement audio", il peu le déplacer.
 
Sinon pour les logiciels, je vais aller voir le site que tu m'a conseillé, mais vu que je ne connais pas trop le domaine, j'ai peur de m'y perdre.  
Est ce qu'un logiciel qui gère le midi poura traité le midi de mon clavier brancher en USB ?
 
Ce soir, j'ai un amis qui m'a montrer un logiciel qui transformais le son de sa guitar sèche pour le retranscrir en guitar electric en passant par le PC. C'est vraiment surprenant les modifications que l'on peu faire à partir d'un simple logiciel.
J'aimerais vraiment pouvoir faire la même chose avec un piano :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jouer du Piano sur PC

 

Sujets relatifs
Salut, Je cherche un clavier midi piano classiqueLe best pour jouer a la console sur ecran CRT
Jouer à une console avec VLC[Avis] que choisir pour stoker/jouer mes musiques ?
peut on jouer a la xbox sur un plasma ou LCD sans l'abimer?Quelles enceintes pour du Jazz (piano-cuivres)
Jouer des sons wav dans counterQuel TV LCD d'environ 55cm de diagonale pr jouer à une PS2
regarder la télé et jouer sur ecran pc en même tempsClé USB MP3 qui peut jouer en chargeant
Plus de sujets relatifs à : Jouer du Piano sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR