Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pro-Ject, laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pro-Ject, laquelle choisir?

n°1706307
joepento
Posté le 21-01-2011 à 15:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis sur le point de succomber au charme du vinyl mais je ne sais pas trop quoi choisir entre plusieurs platines "petit budget"
- Pro-Ject Essential  cellule Ortofon OM-3 env 220€
- Pro-Ject Debut III  cellule Ortofon OM-5 env 260€
- Pro-Ject Génie RPM 1.3 cellule Ortofon 2M red. env 300€
J'ai vu également la Pro-Ject Debut III Esprit , un peu plus chère (env 380€) mais avec plateau en acrylique magnifique une cellule Ortofon Alpha dérivée de l'Ortofon 510II(d'après le site), bien?
Il y a "peu" d'écart de prix entre celles-ci (hormis la Esprit) et cette marque m'inspire confiance.
 
Je comptais prendre la Debut III car j'ai trouvé de très bonnes critiques, mais je me demande si l'Essential ne sufffirait pas (grosse différence?). Je n'ai pas réussi à trouver des avis sur l'essential ni la Genie 3.
 
Pour ce qui est des cellules, c'est simple, je n'y connais absolument rien. Entre OM-3,  OM-5,  2M RED,  ALPHA, c'est du chinois.
 
Ce serai pour écouter de l'électro, du métal (plutôt du symphonique: Metallica S&M :love: ) rock, folk, enfin un peu de tout ....
Si ça peu aider, j'ai un ampli stéréo Marantz avec des enceintes Polk Audio dont le rendu m'est très satisfaisant....pour l'instant....j'aime bien le logo chez Cabasse :ange:  
 
Si quelqu'un connaissant un peu ces platines peut m'aiguiller ce serai super !!
Merki
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 15:11:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pro-Ject, laquelle choisir?

 

Sujets relatifs
Quel lecteur Cowon choisir ???Help! Quel logiciel choisir pour acquisition Beta?
Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?Seenheiser PC 350, quelle carte son choisir ???
Quel caméscope choisir (critères précis inside)Quel TV LCD Choisir?
Que choisir :TV LED où LCD où PlasmaChoix LCD
Lecteurs Blu-Ray à moins de 150€ : lequel choisir ?Choisir une platine Thorens ou Pro-ject ???
Plus de sujets relatifs à : Pro-Ject, laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR