Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Isolation phonique question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolation phonique question

n°2050767
Izno69
Posté le 01-09-2016 à 00:16:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le local commercial derrière mon mur un magasin pro de cours de musique va bientot ouvrir (encore en travaux).
 
Inquiets de voir ce genre d etablissement s installer dans un immeuble résidentiel je suis allé a leur rencontre.
Ils m ont dit de pas m'inquiéter en me montrant leur isolation. Ils ont fait des box en cloison phonique perso je m attendais a un mur avec de la mousse pointue mais ca rensemble a un mur normal d une epaisseur de 5 cm (plusieurs couches differentes quand je regarde la tranche) par dessus le mur de base.
 
Je voulais savoir ce que c'était et surtout si c'était efficace comme truc ??
Je suppose qu'ici il y a bien des mecs qui s'y connaissent :)
 
Merci beaucoup :)


Message édité par Izno69 le 01-09-2016 à 01:53:31

---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 00:16:43  profilanswer
 

n°2050777
Izno69
Posté le 01-09-2016 à 01:14:58  profilanswer
 

Oui c'est plutot epais car c'est mitoyen mais immeuble d a coté (2 immeuble collé) et il a changé la laine de verre du mur de son coté et ajouté un plafond speciale aussi sous le plafond d origine, ce qui est bien pour le voisin du dessus mais je pense pas que ca change quelque chose pour moi cela, quoi que si son plafond absorbe les sons c est toujours ca qui va pas rebondir sur mon mur peu etre...
 
J'ai mis mes Boses Companion 5 a fond sur une musique electro avec des bonnes bass chez moi j'entendais rien chez eux ce qui ma un peu rassuré mais bon...


Message édité par Izno69 le 01-09-2016 à 02:19:44

---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°2050780
Izno69
Posté le 01-09-2016 à 02:08:22  profilanswer
 

Son plafond resemble a ca :
https://goo.gl/images/0lMJrS


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°2050789
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 08:17:38  answer
 


 
Bonjour,
 
Ça c'est pour traiter la réverbération du local mais cela ne joue pas de rôle dans l'isolation acoustique du local.
 
Il faut faire la différence entre traitement et isolation acoustique.
 
La mousse acoustique "pointue" comme cité plus haut sert au traitement acoustique mais pas à l'isolation.

n°2050845
Izno69
Posté le 01-09-2016 à 12:28:08  profilanswer
 

Dac c est compliqué tout ca. Lors des travaux j entends pas mal le marteau j imagine que taper avec un marteau sur le mur fait plus de bruit que de la musique forte ^^


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°2050865
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 01-09-2016 à 13:35:58  profilanswer
 

Izno69 a écrit :

Dac c est compliqué tout ca. Lors des travaux j entends pas mal le marteau j imagine que taper avec un marteau sur le mur fait plus de bruit que de la musique forte ^^


Le marteau c'est transmission solide (dalle, murs, plancher) très rapide, la voix par exemple c'est transmission aérienne et donc plus facile "à traiter ", le piano ... c'est les 2.
Le probleme reste tjrs le même, quand le bâtiment n'a pas été conçu en intégrant la problématique acoustique il est difficile de faire les choses à posteriori sans entreprendre des travaux lourds et onéreux. La boîte dans la boîte c'est parfait, ça réuni les 2 traitements, mais ça coûte bonbon !


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2051082
Izno69
Posté le 02-09-2016 à 13:43:17  profilanswer
 

Petit up


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°2051104
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 14:53:36  answer
 


 
 
???
 
up pour quoi?

n°2051133
Izno69
Posté le 02-09-2016 à 18:42:29  profilanswer
 

Pour avoir d autre avis. J ai juste l avis de cacoztea sur les cloisons que je remercie d ailleurs mais j en sais pas beaucoup plus sur les propriétés d absorption des cloisons phonique etc  
et sur le plafond de ta part que je remercie egalement mais quelque avis d autres personnes je dis pas non :)


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°2051343
Didier17
Posté le 04-09-2016 à 12:04:10  profilanswer
 

Bonjour, aucun soucis car avec du placo phonique de 13mm et un isolant fibre de 30mm, les résultats sont très convaincants. Au pire, une seconde couche de placo phonique par dessus le premier et aussi une possibilité.  
L'important est de bien fixer les rails de maintient et doubler tout les montants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Isolation phonique question

 

Sujets relatifs
[Traitement audio] Question subjective : j'ai beaucoup trop de basses.Question Home Cinema + tour PC
Question Home Cinéma à vendre ou pas..question sur caisson de basse
[Question] : Lecture DVD sur TV 4KQuestion de compatibilité Enceintes - Carte son
Casque bonne isolation cinéma[Question] Connecter son PC avec un cable Jack 3.5mm / Jack 6.5
Question connexion plusieurs HDMI:Désolé je n'ai pas trouvé de réponseAmpli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Isolation phonique question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR