Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interference telecommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interference telecommande

n°1051053
canaris2
Posté le 20-03-2006 à 17:34:17  profilanswer
 

ayant 1 tv toshiba 28n33f rt 1 tnt boston dtt4000 , quand j'utilise la telecommande de la tv je change les chaines de la tnt ,
et quand j'utilise celle de la tnt je peux eteindre la tv , par exemple .
pourquoi ? sont elles sur la meme frequence ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:34:17  profilanswer
 

n°1051715
marceljack
Posté le 21-03-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

canaris2 a écrit :

ayant 1 tv toshiba 28n33f rt 1 tnt boston dtt4000 , quand j'utilise la telecommande de la tv je change les chaines de la tnt ,
et quand j'utilise celle de la tnt je peux eteindre la tv , par exemple .
pourquoi ? sont elles sur la meme frequence ?

Oui, mais surtout elles utilisent les mêmes codes (ou alors le soft de décodage des commandes ignore certains bits, ce qui fait que certaines commandes différentes sont interprétées de la même manière).
Le mieux que j'ai vu en la matière vient de chez Mustek: leur récepteur TNT (DVB-T300) et leurs enregistreurs de DVD (R580 par exemple) utilisent les mêmes codes, ce qui fait qu'on ne peut pas les utiliser dans la même pièce !

n°1052279
canaris2
Posté le 22-03-2006 à 19:54:41  profilanswer
 

je me suis peut etre mal exprime , ce sont les telecommande d' origine de chaque appareil . je pense que si je prends une telecommande universelle , ce sera le meme probleme .

n°1052317
meug
Posté le 22-03-2006 à 21:05:48  profilanswer
 

 l'oeil n'est pas sensible aux IR mais si tu possèdes un APN,une webcam ou un camescope,tu l'allumes et en appuyant sur une touche d'une télécommande,tu vas voir sur l'écran une série de flashes:
 
http://img133.imageshack.us/img133/904/tlcommande48xj.jpg
 
  il s'agit d'un code.Si tes deux appareils répondent au même code,le fait de changer de télécommande n'arrangera rien.
  Ce problème est très courant avec le matériel Philips.

n°1052331
canaris2
Posté le 22-03-2006 à 21:40:20  profilanswer
 

j'ai installe la tnt d'un ami , et plus de probleme .c' etait donc bien ça sans doute .merci a toi tout de meme.

n°1052760
marceljack
Posté le 23-03-2006 à 22:07:33  profilanswer
 

meug a écrit :

l'oeil n'est pas sensible aux IR mais si tu possèdes un APN,une webcam ou un camescope,tu l'allumes et en appuyant sur une touche d'une télécommande,tu vas voir sur l'écran une série de flashes:  il s'agit d'un code.Si tes deux appareils répondent au même code,le fait de changer de télécommande n'arrangera rien.  Ce problème est très courant avec le matériel Philips.

Philips est une des rares marques où les codes de télécommandes sont utilisées de manière standard et cohérentes depuis plus de 20 ans (code RC5).
Et normalement, on peut mettre toute combinaison d'appareils DIFFERENTS de la marque côte à côte sans problème. Mais bien sûr, si on met 3 TV ou 3 magnétoscopes à côté l'un de l'autre, ils seront tous les 3 commandés par la télécommande correspondante.
Chez Mustek, les récepteurs TNT et les enregistreurs de DVD (que l'on peur bien sûr connecter ensemble et qui sont destinés à être utilisés sur le même TV) répondent aux mêmes codes.
Et pas seulement une touche, mais toutes y compris la commande marche/arrèt!
Ce qui les rend inutilisables dans la même pièce.

n°1052762
meug
Posté le 23-03-2006 à 22:27:15  profilanswer
 

je viens de retrouver ça:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1145-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 23-03-2006 à 22:35:35
n°1053267
marceljack
Posté le 25-03-2006 à 08:57:14  profilanswer
 

Dans ce cas, il s'agit de deux appareils dont la fonctionnalité de l'un est englobée dans celle de l'autre (lecteur de DVD et enregistreur/lecteur de DVD).
Philips n'a apparemment pas jugé qu'il serait utile d'avoir ces deux appareils connectés sur le même TV, c'est pourquoi il a effectivement utilisé le même code pour les deux (la raison la plus vraisemblable de la proximité des deux produits serait pour copier des DVD à partir du lecteur, ce qui est en principe rendu impossible par la protection Macrovision).
 
Il y a quelques appareils Philips où l'adresse RC5 de la télécommande peut étre modifiée (2 valeurs) pour permettre d'avoir deux appareils identiques côte à côte (cas du récepteur TNT DTR300 : par exemple un pour la TV et un pour le VCR). Certains magnétoscopes avaient aussi cette possibilité.

n°1054504
canaris2
Posté le 28-03-2006 à 10:04:09  profilanswer
 

ok merci a tous , question terminee.
canaris2

n°1841477
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 03-02-2013 à 07:25:26  profilanswer
 

Je suis surement un peu en retard, mais une voie de recherche pour un bidouilleur, serait de polariser la lumière qui sort de la télécommande commune ainsi que celle que peut recevoir chacun des appareils en conflit.
Je m'explique : il existe des lunettes en carton "pour voir en 3D avec certains écrans" qui sont polarisées horizontal/vertical (un oeil dans un sens, l'autre dans l'autre sens). Si vous superposez les deux plastiques transparents qui leur servent de "verres", les deux couches ne laissent plus passer aucune lumière. L'idée est d'exploiter cet effet (en supposant qu'il fonctionne aussi dans l'IR) : on achète une de ces paires de lunettes (attention, les lunettes de ciné, c'est de la pola circulaire), on met l'un des plastiques sur le bout de la télécommande, une moitié de l'autre "verre" sur le capteur IR de l'un des appareil à télécommander (celui qu'on utilise le moins) et l'autre moitié, tourné de 90°, sur le capteur IR de l'autre appareil. Résultat, si on tient la télécommande bien droite et orientée vers l'avant, on devrait pouvoir commander l'un des appareils. Si on la tourne de 90°, on devrait commander l'autre.
J'ai ce problème actuellement (entre une télévision et un adaptateur TNT : des touches de l'adaptateur TNT sont interprétées par la TV, par exemple quand je baisse le volume) ... j'essayerai ça demain (j'ai ce genre de lunettes). Je commencerai en regardant si deux couches de polarisant tournées de 90° permettent d'obturer le signal qui sort de la télécommande (en regardant ce que voit mon appareil photo, cf. le message de meug ci-dessus). Si ça marche je passe à la suite : le collage des bouts de filtres.
Exemple de lunettes : http://www.stereomax.fr/lunettes-3 [...] arton.html (prendre les linéaires)


Message édité par rositarosy le 03-02-2013 à 07:30:16
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 07:25:26  profilanswer
 

n°1841479
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 03-02-2013 à 07:44:58  profilanswer
 

Ok, je viens de m'apercevoir, en faisant le premier test, que ces filtres polarisants ne polarisent pas l'infrarouge (qui passe à merveille les deux couches, quand la lumière visible est elle arrêtée) ... je continue donc de chercher ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interference telecommande

 

Sujets relatifs
probleme interference telecommandeINTERFERENCE DE TELECOMMANDE
Accessoires Creative ZEN et autres baladeurs- Télécommande FilaireQuelle telecommande universelle ?
Telecommande Peekton IR700Télécommande ONE FOR ALL urc-3330
telecommandecode telecommande Yamaha RX V 457
Plus de sujets relatifs à : interference telecommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR