Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis installation carte son + conseil casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis installation carte son + conseil casque

n°2074352
Testeed
Posté le 24-01-2017 à 22:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'aimerais upgrade mon pc pour y installer une carte son, je pensais acheter celle-ci http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ar-dx.html
 
Deux questions :
 
1) Est-elle bien compatible avec ma carte mère Asrock P67 Extreme4 Gen3?
Je pense que oui mais une confirmation me rassurerait.
 
2) Est-ce que la Xonar est un bon choix ou y a-t-il mieux dans la même gamme de prix?
 
Ensuite j'aimerais avoir des conseils pour un casque audio avec micro, j'ai actuellement le Corsaire vengeance 1500 mais je le trouve un peu lourd, il y a un bruit permanent et suis pas sur que le son soit top qualité.
 
J'aimerais pouvoir rester dans un budget de +/- 300€ pour la carte son et le casque micro (p-e un peu plus si c'est vraiment un gain de qualité mais voila =) ).
 
J'ai en haut-parleurs les logitech Z623.
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 22:51:16  profilanswer
 

n°2074360
scrumpz
Posté le 24-01-2017 à 23:44:24  profilanswer
 

Salut,
 
cette carte son te suffira amplement plutôt:  
https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_hub.htm (car tu n'utilise pas de Home Cinema :) )
 
Pour le micro, tu pourra le brancher directement sur la carte mère, pas besoin d'une carte son spécifique pour ça :)
 
Qu'entends par du bruit permanent pour le casque ? bruit de fond ou il n'insonorise pas assez car l'endroit où tu joue il y a beaucoup de bruit ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2074364
Testeed
Posté le 25-01-2017 à 00:02:44  profilanswer
 

Bruit de fond, un léger grésillement très fin en permanence, qui s'accentue légèrement en video mais souvent passe +/- dans les sons du film si le volume est suffisant et que j'y prête pas plus attention.
Par contre dès que j'utilise un logiciel type teamspeak/mumble le grésillement devient dérangent.
 
Le panneau de commande Corsaire me semble +/- inutile (je constate plus de changement avec un equalizer d'app sur gsm que celui de corsaire).
 
La connectique du micro m'importe peu, je compte pas faire de vidéo/stream mais je joue souvent donc je cherche un casque avec micro mais dont la qualité du son supérieur (écoute pas du micro).
 
Maintenant après réflexion, quand je vois la carte son que tu proposes avec les multiples connectiques, je pourrais conserver mon corsair pour les sessions de jeux multi et acheter un casque audio pour la musique/film de meilleur qualité.
 
PS : Merci pour ta réponse ^^


Message édité par Testeed le 25-01-2017 à 00:04:31
n°2074367
scrumpz
Posté le 25-01-2017 à 00:27:36  profilanswer
 

Attend d'avoir la carte son pour le brancher sur les USB de la carte son, pouvoir si c'est pas un problème d'alimentation du casque.

 

Sinon tu pourrais passer du vers un casque "Analogique" et non usb, tu aura le controle sur tes enceintes et ton casque séparément du coup :)

 

https://www.amazon.fr/St%C3%A9r%C3% [...] ack+6.5+mm

 

Prend cette connectique pour brancher tes enceintes derrière :)


Message édité par scrumpz le 25-01-2017 à 00:37:32

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2074457
Testeed
Posté le 25-01-2017 à 13:57:38  profilanswer
 

Le problème des grésillements à l'air d'être connu, il y avait d'ailleurs un sujet dessus sur le forum ICI.
 
Tu conseillerais quoi en casque? J'ai vu ceux-ci
 
Sennheiser HD 559
Philips Fidelio X2  
AKG K702
 
Dans mes recherches je suis aussi tombé sur le DAC audioquest Dragonfly, des avis? seul truc dommage que je vois directement c'est la seul sortie Jack.

n°2076776
sparybo
Posté le 04-02-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

Je conseillerais plutôt la carte son externe Asus Xonar U5, pour un 70€, avec le Sennheiser Game Zero, ou One selon si tu préfères ouvert ou fermé et qui restent des valeurs sûres
Comme ca tu peux directement brancher tes HP et ton casque sur le DAC, switcher de l'un a l'autre depuis la carte son
Les deux casques restent très bons même si ils sont pas très récents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis installation carte son + conseil casque

 

Sujets relatifs
Avis sur barre de son YSP 4300 (Yamaha)Denon AVR-X4000 branchement d'un casque Sennheiser
Avis sur un DAC/Carte son externeAVIS Enceinte/barre de son pour Télé/Musique/Console
Avis triangle Altea EX, Borea, Gaia ???Quelle carte son en PCI-E gaming et cinema+ Casque+Micro ?
MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéosConseil / questions enceintes / centrale
Plus de sujets relatifs à : Avis installation carte son + conseil casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR