Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis triangle Altea EX, Borea, Gaia ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis triangle Altea EX, Borea, Gaia ???

n°2073291
legardiend​esarbres
Posté le 20-01-2017 à 09:08:03  profilanswer
 


 
 
 
Salut,  
 
Je voudrais changer mes enceintes actuelles (davis matisse) branchées sur un nad c326 pour gagner en chaleur et en précision, notamment à bas volume. Je pense donc que Triangle pourrait être une bonne solution mais je me perds un peu dans toutes leurs gammes.  
 
Le but n'est pas de monter en gamme ou en puissance mais d'avoir un son + différent (réf de son : rock progressif 70s, métal, blues, jazz...) dans une pièce d'environ 35 m² dont 20 coté salon où sont disposer les enceintes. Je ne suis pas contre de l'occaz ou un échange, au contraire (coût de l'opération environ 500 €, ça serait bien).  
 
Par exemple, les ALTEA EX ou ESW faisaient partis avant de la gamme esprit et étaient en dessous des ANTAL mais les nouvelles ALTEA Borea correspondraient en fait + à la série 902 ?  
 
J'ai peur que des ANTAL EX ou ESW (pour rester dans le budget) soient un peu gourmandes pour mon vaillant certes mais 2X50 w seulement nad, sans compter que le but n'est pas de pousser les watts mais d'avoir un bon rendu à bas volume. Les Davis très équilibrées sont aussi plutôt dynamiques et aiment envoyer la sauce mais quand il s'agit d'écouter un ptit pink Floyd à 2h du mat en buvant un bon verre, là ça devient difficile (j'espère que l'image vous parlera).  
 
Du coup, je me dis que des gaia ou même des elara pourraient convenir. Bien sûr cela serait plus facile si je pouvais faire une écoute comparative mais voilà, pauvre habitant de province que je suis, je n'ai que boulanger sous la main avec leur celius 902 pas mal mais un chouïa agressives quand même et les zerius qui m'ont beaucoup déçues.  
 
Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, ça serait fort sympathique.  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 09:08:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis triangle Altea EX, Borea, Gaia ???

 

Sujets relatifs
Comaparatif altea EX altea boreaBesoin d'avis pour choix entre deux kits :)
Achats casque wireless, avis?Avis sur compo Yamaha + Etlax
avis DAC Teac HA-P90SD-BAvis sur pack Denon et Focal ou autre solution
Audioengine HD6 - votre avis ?Triangle 202 recherche ampli hifi !
Plus de sujets relatifs à : Avis triangle Altea EX, Borea, Gaia ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR