Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  The incredible problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The incredible problème de son

n°740889
freeloser
Posté le 15-11-2004 à 19:04:47  profilanswer
 

Bon voila, je m'explique :
 
un truc de dingue vient de m'arriver... J'étais sur le PC et là, paf, plus de son... :(  
Comme j'ai 2 ordis à la maison, j'ai fait des test en échangeant les DD, les enceintes entre les 2 et il se trouve qu'apparemment le problème ne vient :
ni des enceintes
ni des drivers
(c'est ca qui est louche :sweat: )
 
...
 
Bon voilà, depuis je déprime... Un petit lien ou une petite explication seraient les bienvenus pour soulager ma misère...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 19:04:47  profilanswer
 

n°740893
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-11-2004 à 19:17:33  profilanswer
 

bah c'est difficile de voir le probleme comme cela... tu as essayé toute tes sorties sons sons si tu en as plusieur?  
Tu as eliminé tout ce qui est basique je suppose (cable à moitié debrancher, faux contact etc...)


---------------
Bowers & Wilkins
n°740902
freeloser
Posté le 15-11-2004 à 19:24:52  profilanswer
 

ah merci de m'accorder un peu d'attention :)
 
en fait à ma connaissance je n'ai qu'une sortie son (une sorte de boitier avec une prise verte une bleue et une rose à l'arrière du PC)
 
les problèmes basiques, je pense qu'on peut les éliminer vu que c'est arrivé subitement (d'un coup ca n'a plus marché !)
et puis j'ai quand meme tout revérifié
 
voila, en fait je voulais juste savoir quelle peuvent etre les causes possibles si ca n'est ni les drivers ni les enceintes

n°740906
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-11-2004 à 19:31:41  profilanswer
 

les enceintes marchent si tu les raccordent à un autre truc (baladeur, chaine ...) ?
le PC fait du son si tu branches un casque ?
 
si tu as plus de son, yen a forcément un des deux qui merde :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°740922
freeloser
Posté le 15-11-2004 à 20:04:41  profilanswer
 

"les enceintes marchent si tu les raccordent à un autre truc (baladeur, chaine ...) ?"
 
Ben oui je les ai essayées sur un autre ordi et ca marche impec ; de meme j'ai essayé d'autres enceintes sur l'ordi qui bug et là ca marche pas.
conclusion : ca vient pas des enceintes
 
"le PC fait du son si tu branches un casque ?" non !
 
"si tu as plus de son, yen a forcément un des deux qui merde :??: "
ben oui alors je me demandais si ca venait pas de la sortie son, ou alors de la carte son (sauf que winamp joue les sons comme si rien n'était alors là je suis perplexe...)

n°741052
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-11-2004 à 23:12:17  profilanswer
 

heu, rien n'empèche l'intérieur de ta carte son d'etre cassé, l'ampli intégré qui a pété, la sortie qui s'est dessoudée ...
 
c pas parce que les drivers disent rien que la carte est bonne [:spamafote].
 
c une intégrée ou pas ? si c une intégrée, tu peux ptet activer le mode 5.1 et voir si tu as du son à l'arrière (la prise du milieu devient une sortie)
 
si c une carte à part, tu peux déja regarder dessus si rien ne te parait branlant, débrancher ou grillé, et éventuellement la porter chez un assembleur pour un ptit diagnostic ;) ... tu l'as acheté ya longtemps ? ... c encore sous garantie ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°741524
freeloser
Posté le 16-11-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

Bon en fait je viens de comprendre : c'était un mauvais contact vachement subtil (vachement sensible, en fait)
 
Je suis un peu désolé de voir avoir demandé tout ca alors que le problème était aussi simple...
 
Merci quand meme pour votre aide !  ;)

n°741526
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-11-2004 à 19:17:30  profilanswer
 

tu vois dans mon enumeration de probleme simpliste y'avait la verité :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°741622
freeloser
Posté le 16-11-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

Ouais j'avoue, j'ai vraiment honte...  :D  
 
A part ca, cinq minutes plus tard, je lance un émulateur pour pouvoir profiter de mon ordi tout juste rétabli... et paf l'écran qui lâche, impossible de le rallumer.
 
Ok je suis maudit.
 
Je déclare ce topic closed et je m'en vais écumer le forum "écrans" à la recherche d'infos sur les soucis liés au LG 775FT (parait qu'il y a beaucoup d'ennuis avec ce modèle)
 
Mieux vaut en rire :D

n°741626
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-11-2004 à 22:44:51  profilanswer
 

ptet c'est un mauvais contact l'ecran  [:cupra]


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 22:44:51  profilanswer
 

n°741640
freeloser
Posté le 16-11-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

Nan là je suis quand meme à peu pres certain (enfin vu ma boulette précédente je peux pas trop la ramener non plus :sweat: ),
mon écran a fait quelques bruits mécaniques, des cliquetis continus comme s'il allait péter... et il l'a fait
 
Et puis en navigant sur divers forums j'ai lu que ce modèle rendait l'âme exactement 2 mois après l'expiration de la garantie avec des symptomes bien précis ( :D ), donc...

n°741749
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2004 à 01:10:47  profilanswer
 

bientot norton se mettra aux écrans, au bout d'un an d'abonnement, l'écran s'arrète et te demande de racheter une année de garantie pour continuer de fonctionner :whistle:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  The incredible problème de son

 

Sujets relatifs
probleme lecture dvd lecteur toshiba ?Probleme de dll avec WinTV...
Probleme avec mon IPOD!!!Probleme avec son DTS ?
probleme lecture divx et dvdProbleme quand je clique sur un lien mp3!
probleme de son : il satureprobleme de débutant avec pinnacle DV studio
problème pinnacle pctv usb2problème avec le lecteur DVD toshiba SDM 1712 et inter actual ........
Plus de sujets relatifs à : The incredible problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR