Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

importer vidéo caméra JVC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1061960
Rob_73
Euh...
Posté le 12-04-2006 à 14:10:05  profilanswer

Bonjour !
J'ai acheté un caméscope numérique, modèle : "JVC GR-DF540EX". Les vidéos sont enregistrées sur des cassettes mini-DV. Un logiciel était fournit avec ainsi qu'un câble USB. Avec le logiciel fournit, lorsque j'essaie de transférer mes vidéos stockées sur la cassette vers mon ordi, ça n'affiche rien, comme si c'était vide. Pourtant j'arrive à transférer des photos depuis mon ordi vers ma caméra. Je n'ai pas de carte dans le caméscope, est-ce de là que vient le problème? Je pensais pourtant qu'avec un câble usb ça suffirait pour transférer mes vidéos. En lisant le manuel, j'ai appris que pour transférer des vidéos de mes cassettes vers mon pc, il fallait que j'ai une carte SD mais je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 14:10:05  profilanswer

n°1066676
Sunn33
Sauve un arbre/Mange un castor
Posté le 21-04-2006 à 20:01:53  profilanswer

Ne pas confondre:
1- la fonction webcam & apn -> petit débit -> USB.
2- la vidéo DV -> maxi débit -> FireWire

Il te faut absolument un câble et une entrée sur le pc si tu veux transférer tes films.

n°1069521
Rob_73
Euh...
Posté le 27-04-2006 à 14:56:10  profilanswer

Oui merci, je viens de comprendre : l'USB ne me permet pas d'importer mes vidéos, par contre le FireWire est assez puissant pour ça. C'est un peu débile de fournir un câble USB avec la caméra et pas de câble FW, mais bon c'est ainsi.. J'ai plus qu'à me procurer un câble, encore merci pour ton aide :)

n°1078353
Rob_73
Euh...
Posté le 15-05-2006 à 13:58:18  profilanswer

bonjour !
J'ai encore un problème avec ma caméra : j'ai maintenant un cable FireWire, mais quand je branche ma cam sur l'ordi, mon pc détecte bien ma caméra mais quand j'ouvre le poste de travail par exemple, il n'y a rien dans ma caméra. Quand j'essaie d'importer de la vidéo avec Adobe Premiere Pro, Windows MovieMaker ou encore le logiciel fournit avec la caméra, il y a toujours rien sur ma cam. Pourtant mes vidéos sont sur l'un de mes cassettes dv. Je ne vois pas où peut être le problème, si quelqu'un de vous voit ce dont il s'agit, merci !

n°1351613
fpedeboscq
Posté le 14-01-2008 à 22:02:05  profilanswer

J'ai trouvé un excellent logiciel pour transférer les vidéos depuis votre caméra JVC vers votre disque dur en les convertissant et les renommant automatiquement sur http://www.convertmod.com

n°1351617
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-01-2008 à 22:06:29  profilanswer

Rob_73 a écrit :

bonjour !
J'ai encore un problème avec ma caméra : j'ai maintenant un cable FireWire, mais quand je branche ma cam sur l'ordi, mon pc détecte bien ma caméra mais quand j'ouvre le poste de travail par exemple, il n'y a rien dans ma caméra. Quand j'essaie d'importer de la vidéo avec Adobe Premiere Pro, Windows MovieMaker ou encore le logiciel fournit avec la caméra, il y a toujours rien sur ma cam. Pourtant mes vidéos sont sur l'un de mes cassettes dv. Je ne vois pas où peut être le problème, si quelqu'un de vous voit ce dont il s'agit, merci !

Mets tu la caméra en position LECTURE/DV ?

n°1351744
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-01-2008 à 07:56:47  profilanswer

Pourquoi remonter ce vieux topic ?

n°1351790
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-01-2008 à 10:36:07  profilanswer

arf j'avais pas vu :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
camescope JVC GR-DVP3 et E06couper une video sans codecs
Compression Video MPEGUn lecteur pour ma vidéo?
Soft stable pour montage vidéo + Gravure DVDProblème switch vidéo plein écran
Convertir une vidéo .avi en .movProbleme d'image sur JVC XV-N316S
Problème avec river past video cleaner.quelle configuration pc pour du traitement video
Plus de sujets relatifs à : importer vidéo caméra JVC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)