Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image PC sur Plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image PC sur Plasma

n°1077465
amcml
Posté le 13-05-2006 à 11:25:46  profilanswer
 

Voici mon pb après avoir relié mon PC à mon plasma  
(Plasma Panasonic 42px60e sur CG Nvidia 6600 GT 128 Mo avec adaptateur DVI/VGA + cable VGA 5m) :
 
Ma tv a une résolution de 1920x1280 (Format HD Ready) mais si je règle ça en "clone", cela s'applique également à mon écran PC donc Icones minuscules, format pas adapté....etc et si je reste en 1024 x 768 comme sur mon écran PC, là c'est l'image (surtout les films, le bureau passe encore) affichée sur le plasma qui est très moyenne.
Je ne sais pas si on peut régler la résolution de l'écran PC puis celle de la tv de façon indépendante en mode clone.

 

De plus en mode clone, si je ne règle pas l'option "vidéo plein écran" sur ma tv, lorsque je lis un film, l'image s'affiche correctement sur mon pc mais pas sur ma tv ! (VLC ou Windows media player s'affiche mais sans image (noir) !!!) Est ce normal ça aussi ?

 

J'ai pas eu le tps de tester le mode Dualview mais l'autre pb que me pose ce mode, c'est que du coup (sauf erreur de ma part) le bureau ne s'affiche que sur mon pc, j'ai juste le fond d'écran sur ma tv...c'est chiant si je veux voir depuis mon salon ce qui se passe sur mon pc (nouveaux mails...etc).

 

En fait ce que je voudrais, c'est le beurre et l'argent du beurre : un mode clone avec une résolution 1024 x 768 sur mon pc et 1920 x 1280 sur ma tv (et donc normalement une bonne image). Ca doit bien être possible à faire ça !!!....en 2006 :heink:  
 
De plus, je dois reconnaitre que je trouve le logiciel Nvidia plutôt compliqué !!!
 
Qqu'un a-t-il des soluces à mon pb ??? :??:  
 
(Plasma Panasonic 42px60e sur CG Nvidia 6600 GT 128 Mo avec adaptateur DVI/VGA + cable VGA 5m)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 11:25:46  profilanswer
 

n°1077480
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-05-2006 à 12:47:33  profilanswer
 

Ton plasma n'est pas HD ready puisque sa résolution native est de 1024*768. Normalement c'est dans cette résolution que tu devrais obtenir la plus belle image sur ce plasma.
 
Maintenant les cartes video ne sont pas faites pour diffuser simultanément deux résolutions différentes (à vérifier quand même pour la 6600GT).
Néanmoins il y a moyen d'optimiser la bascule d'une sortie à l'autre de la carte video (dans ce cas ne pas utiliser le mode clone) via des équivalences clavier et un soft comme PowerStrip. Perso je bascule de la sortie VGA à DVI via une télécommande et Girder.
 
Pour ce qui est de l'écran noir sur l'une des deux sorties, cela s'explique par le fait que tu utilise l'overlay comme afficheur video. L'overlay n'est utilisable que sur une sortie à la fois. La sortie configuré en primaire sera celle qui diffusera la video. Tout cela se règle dans le driver de la carte video.
C'est aussi l'inconvénient du mode clone. Mieux vaut utiliser une sortie à la fois pour s'assurer d'une qualité optimale (la carte video travail moins) et d'avoir la video diffusée et non un écran noir.
 
Si tu veux quand même afficher la video sur les deux sorties simultanément tu peux utiliser le VR9 en lieu et place de l'overlay.


Message édité par DTSman le 13-05-2006 à 12:48:30

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1077552
amcml
Posté le 13-05-2006 à 15:23:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais essayer tes conseils.
Par contre, pour info le Panasonic 42px60e est bien HD Ready (1920*1280) : http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
@ +

n°1077553
amcml
Posté le 13-05-2006 à 15:25:45  profilanswer
 

Oups HD Ready mais grosse erreur de ma part pour la résol 1024*768
 
Mea culpa !!!!

n°1077577
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-05-2006 à 16:16:08  profilanswer
 

amcml a écrit :

Oups HD Ready mais grosse erreur de ma part pour la résol 1024*768
 
Mea culpa !!!!


 
Oui c'est un modèle XGA natif mais même l'appelation HD ready n'a a mon avis pas lieu d'être : la plus petite résolution de la HD étant de 1280*720.
 
Mais bon cela ne change rien à la donne, la qualité optimal sera toujours obtenu en voyant la même résolution que la résolution native du diffuseur video. Dans ton cas c'est 1024*768. Envoyer du 1280*720 ou pire encore du 10920*1080 donnera à coup sur un moins bon résultat.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1077580
amcml
Posté le 13-05-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

Donc pour résumer, parce que tu m'as l'air bien plus pro que moi (pas mal du tout le site d'ailleurs !), quels réglages me conseilles-tu sur mon pc et sur mon plasma pour avoir une bonne image ?
Et à l'heure actuelle, je vais vers mon plasma en sortant par la CG avec un adaptateur dvi/vga + un cable vga de 5m (tv loin du pc) ? Passer en avec un cable DVI(pc)/hdmi(plasma) changera-t-il totalement la qualité d'image ou bien fianlement l'apport sera limité ?
 
Merci d'avance pour tes réponse

n°1077588
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-05-2006 à 16:47:36  profilanswer
 

Si ton plasma possède une entrée DVI ou HDMI, il est préférable de l'utiliser en priorité par rapport à la liaison VGA. La liaison DVI est d'une manière générale plus nette que le VGA. La liaison DVI (ou HDMI) n'aime pas les grandes distances mais dans ton cas 5m c'est peu.
Auquel cas tu pourras relier ton écran de PC avec la liaison VGA et laissé le DVI au plasma.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image PC sur Plasma

 

Sujets relatifs
Quand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)Probleme de lecture de video: image agrandie
Nouveau ! ecran plasma lg avec disque dur intégré !transformer serie d'image en avi
Reception satellite analogique - image mauvaisedélage son/image avec TMPG
Comment traiter une video mpg image par image ?Branchements Plasma + Ampli. DENON 1905 +XBOX 360 - Comment faire ?
Taille d'image <> Taille d'écran ???Qualité d'image TV LCD RZ37LZ55
Plus de sujets relatifs à : Image PC sur Plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR