Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HyperX Cloud II : Problème de spatialisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HyperX Cloud II : Problème de spatialisation ?

n°2149415
SouthParkN​ews
Posté le 08-06-2018 à 18:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de casque pour passer d'un Siveria V2 à un HyperX Cloud II et j'ai quelques questions concernant le son en lui même.  
 
En effet, sur mon Siberia V2, j'avais un son très clair avec une très grande reconnaissance de la provenance des sons (notamment dans CS:GO). Mais avec le Cloud II, la donne est complètement changée. Je vais pas m'attarder sur les bruits de pas qui sont clairement moins précis mais surtout sur la spatialisation globale qui est "bizarre". Les sons sont bien retranscrit (gauche, droite, etc...) mais la marge est plus grande je trouve. C'est à dire que si le bruit est à gauche, il sera retranscrit dans un cône à 45° à gauche avec le Cloud II quand mon Siberia était peut-être à 15° à gauche. J'ai même fais un test sur une map Steamwork qui propose de jouer un son et de deviner ça provenance. J'ai toujours une marge d'erreur assez importante avec le Cloud II. De plus, l'ennemi à beau être sur ma gauche, j'ai l'impression que la distance de la cible est proche de moi alors qu'il se trouve beaucoup plus loin.  
 
Alors, pour sa défense, pour le moment je joue en USB avec la carte externe vendue avec le casque, je dois recevoir demain une carte son Creative Sound Blaster Audigy RX (https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1). Je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit mais pour dire vrai pour le moment je suis assez déçu du casque sur CS:GO par ce manque de précision de la détection des ennemis. En dehors de ça, le son est bon en vidéo (Youtube), en musique (MP3, Spotify,...), rien à dire.  
 
J'ai essayé de télécharger Equalizer APO en bidouillant un peu les paramètres mais la spatialisation reste (évidemment) la même même si je suis parvenu à éclaircir un peu le son général du casque même si ce n'est pas aussi clean que le Siberia V2.  
 
Auriez-vous des astuces, des settings ou Tweaks pour me permettre d'améliorer ça ?  
 
Merci à vous ! :)


Message édité par SouthParkNews le 08-06-2018 à 19:11:02
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 18:42:53  profilanswer
 

n°2161436
juicyman
Posté le 13-09-2018 à 18:34:57  profilanswer
 

Bonjour, du nouveau depuis ? as tu reussi a faire quelque chose ?, car personnellement j'ai Exactement le meme probleme sur CSGO, mon casque je l'est depuis 1 semaine et j'avais un turtle beach px22 avant fin bref si qql peut aider  
 
 :)  :)

n°2188742
TATJANA1
Posté le 28-02-2019 à 22:37:01  profilanswer
 

Hello, du nouveau ou toujours pas? Pareil pour moi... la spatialisation est dégueux, la précision des sons aussi, et je les entends désormais de nettement moins bien de loin (voir pas du tout)... si vous avez une solution, je prends :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HyperX Cloud II : Problème de spatialisation ?

 

Sujets relatifs
Problème sur le casque Beyerdynamic DT-770 proProblème de qualité après montage avec SVP 14/15
problème de son sur ampli Hitachi HA-2probleme micro artics 5
Problème carte son Asus Xonar Essence STX II 7.1probleme lecture mkv sur lecteur blu ray
Problème coupures son par intermittenceProbleme de son asus Xonar phoebus depuis update win
probleme de micro casque . 
Plus de sujets relatifs à : HyperX Cloud II : Problème de spatialisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR