Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Oh secour!!! Full HD + chaines hertziennes...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oh secour!!! Full HD + chaines hertziennes...???

n°1350228
humans
Posté le 12-01-2008 à 17:34:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de conseils car je n'y connais absolument rien en TV et j'envisage d'acheter très prochainement une TV LCD (environ 117cm).  :pt1cable:  
J'hésite entre du HD ready et du Full HD!
Voici ce que je compte en faire :  
- regarder mes programmes habituels (TF1, france 2, MCM, AB3, AB4, Euronews,....)
- regarder des DVD
- me mettre petit a petit aux DVD blueray! (car il parait que c'est le top)!!
 
Que me conseillez vous? Full HD ou HD Ready? Personnellement je pensai à la TV Samsung LE46M86BDX.
J'ai bien conscience que vu ce que je compte en faire, le Full HD n'est pas indispensable mais d'un autre coté, je n'ai pas envie de changer de TV tous les ans, hors j'imagine que le full HD va se développer!
De plus autre question que je me pose, est-ce je me pose, est-ce que si on regarde des chaines hertziennes avec un full HD on arrive quand meme a avoir une bonne image?
 
MERCI d'avance pr vos conseils
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 17:34:39  profilanswer
 

n°1350237
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-01-2008 à 17:57:45  profilanswer
 

Oui comme sur youtube. :lol:  
Pour le Blueray il faut un lecteur .... blueray

n°1350285
decoruben
Posté le 12-01-2008 à 19:22:03  profilanswer
 

pauvre malheureux tu vas faire partis des des deçus

n°1350288
humans
Posté le 12-01-2008 à 19:26:21  profilanswer
 

pourquoi faire partis des déçus??

n°1350293
d@kn1ko
Posté le 12-01-2008 à 19:43:41  profilanswer
 

une tv haute def c est fait pour la haute def stou pas pour la sd

n°1350300
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-01-2008 à 20:01:45  profilanswer
 

pour résumer :
prendre un full HD en dessou de 42 pouces, ça ne vaut pas le coup car l'image est trop petite pour apprécier le suplément de résolution

 

si tu prends au dessus de 42 pouces, le full HD devient intéressant

 

et mon conseil : prends une TV avec tuner TNT compatible HD (décodage mpeg4 HD), tu profiteras de TF1, Fr2 et M6 en HD quand ils auront le droit d'emettre sur la TNT
ça t'évitera d'acheter un terminal TNT HD en plus.

 

quant à la SD sur un écran HD : de toutes façons s'est pas terrible puisque la définition est faible et le résultat dépend surtout de la qualité de l'électronique de la TV. C'est un point que tu dois tester toi même en magasin


Message édité par HAL le 12-01-2008 à 20:02:29
n°1350382
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 12-01-2008 à 22:18:55  profilanswer
 

decoruben a écrit :

pauvre malheureux tu vas faire partis des des deçus


 
Pourquoi faire partie des déçus ?  :pfff:  
 
Tu as un retour d'expérience avant d'affirmer cela...
 
Bref...
 
On parle ici d'un modèle haut de gamme de la série M8 chez
Samsung. Pas un Firstline avec une éléctronique à 2 balles...
Je vais te donner mes impressions quant à cet écran.
Je le possède depuis novembre dernier et je ne suis absolument
pas déçu. Je regarde beaucoup la TV via le cable numérique.
Et contrairement à ce qu'annoncent certaines personnes (...),
ce LCD affiche la SD impeccablement et sans aucun souci.
Il est même optimisé pour cette tache...
Quant à la HD, c'est tout bonnement génial.
De plus, je joue avec ma Xbox360 en 1080p...
J'ai passé un peu de temps pour configurer les meilleurs réglages
d'image pour chacune des sources.
Il y a d'ailleurs un post consacré à tout cela sur le forum.
Voilà !
Pour plus d'infos, n'hésites pas.
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 12-01-2008 à 22:22:07

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1350483
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 04:17:49  profilanswer
 

il parle de hertzien pas de sd , le sd c'est du numerique

n°1350492
humans
Posté le 13-01-2008 à 08:35:51  profilanswer
 

aille aille, je suis désolé, je vais paraitre très bête mais "hertzien" c'est bien la tv avec une antenne sur le toit, le truc basique?? qui capte les chaines classiques TF1, France 2,...?? et le numérique c'est avec internet??? moi (je suis en belgique a lIège) j'utilise Belgacom TV, en gros j'ai un espèce de modem qui est branché sur ma ligne téléphonique et qui est relié a un genre de décodeur qui est branché sur ma TV.... qu'en pensez vous? c'est du hertzien, du numérique? et avec ce genre de truc, la full HD peut etre utile?
 
Désolé de paraitre si bete mais avant d'acheter une TV a ce prix, je prefere etre sur!!, merci d'avance de votre patience

n°1350522
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-01-2008 à 11:01:25  profilanswer
 

decoruben a écrit :

il parle de hertzien pas de sd , le sd c'est du numerique


sd veut dire standard definition et peut donc être analogique ou numérique

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 11:01:25  profilanswer
 

n°1350526
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 11:06:04  profilanswer
 

le hertzien c'est avec le rateau sauf que maintenant la tnt passe par le rateau et l c'est du numerique ( faut un decodeur ou tuner integré) dans ton cas c'est du numerique via adsl  c'est bien si tu peut avoir de la hd meme si ça reste trop compressé , le top c'est le satellite hd , le cable ou la tnt hd , encore un peu de patience ,mais rien ne t'empeche de d'exposer fierement ton televiseur dans ton salon et regarder une image tres en dessous ce que peut montrer un crt

n°1350527
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-01-2008 à 11:06:26  profilanswer
 

humans a écrit :

aille aille, je suis désolé, je vais paraitre très bête mais "hertzien" c'est bien la tv avec une antenne sur le toit, le truc basique?? qui capte les chaines classiques TF1, France 2,...?? et le numérique c'est avec internet??? moi (je suis en belgique a lIège) j'utilise Belgacom TV, en gros j'ai un espèce de modem qui est branché sur ma ligne téléphonique et qui est relié a un genre de décodeur qui est branché sur ma TV.... qu'en pensez vous? c'est du hertzien, du numérique? et avec ce genre de truc, la full HD peut etre utile?
 
Désolé de paraitre si bete mais avant d'acheter une TV a ce prix, je prefere etre sur!!, merci d'avance de votre patience


hertzien désigne le signal que tu reçoit via ton antenne sur le toit effectivement. Par contre ce signal peut être analogique ou numérique. Je ne connais pas la situation de la Belgique mais je suppose que vous passez également au DVB-T (norme de diffusion sur réseau terrestre, pour ton antenne rateau)
 
Modem Belgacom : c'est du numérique, pas du hertzien
renseigne toi sur l'offre HD de Belgacom, mais dis toi que ta TV tu va l'avoir pour plusieurs années et que la HD va monter en puissance sur tous les réseaux
pour te donner un ordre d'idée, en 2011 plus de 50% des TV installées en France seront HD

n°1350528
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 11:08:01  profilanswer
 

ah oui quand on achete une tele normalement c'est pour regarder les chaines pas seulement pour jouer ou regarder des dvd sur ps3, la qualite doit etre toujours presente

n°1350531
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 11:11:42  profilanswer
 

justement le numerique c'est devenu standard par raport a de la hd ( haute definition)  

n°1350544
olakeen
Posté le 13-01-2008 à 11:28:28  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec une télé de cette taille, si tu veux regarder la télé hertzienne, il te faudra te mettre au moins à 8-10m de la télé pour pas que l'image soit trop crade à regarder.
 
Un peu moins pour les DVD (bien que sa soit quand même crade dessus)
 
Pour la TNT c'est pareil, ya des chaines de bonne qualité et de mauvaise qualité (bfm TV par exemple...)
 
Voila  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-01-2008 à 11:28:46
n°1350549
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 13-01-2008 à 11:30:05  profilanswer
 

decoruben a écrit :

il parle de hertzien pas de sd , le sd c'est du numerique


 
 :whistle: excellent...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1350550
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-01-2008 à 11:31:37  profilanswer
 

tu confonds codage et définition de l'image, les 2 sont indépendants
la HD analogique existe, la SD numérique aussi, etc.
 
SD c'est du 576 lignes utiles en France et en Belgique

n°1350553
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 13-01-2008 à 11:34:13  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec une télé de cette taille, si tu veux regarder la télé hertzienne, il te faudra te mettre au moins à 8-10m de la télé pour pas que l'image soit trop crade à regarder.
 
Un peu moins pour les DVD (bien que sa soit quand même crade dessus)
 
Pour la TNT c'est pareil, ya des chaines de bonne qualité et de mauvaise qualité (bfm TV par exemple...)
 
Voila  :hello:


 
Qu'est ce que l'on peut lire comme betise quand même...  :pfff:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1350557
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 11:40:32  profilanswer
 

je pense que pas que c'est des betises si une tele lcd diffuserait une bonne image on serat pas a la a polemiquer

n°1350569
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 13-01-2008 à 11:59:25  profilanswer
 

decoruben a écrit :

je pense que pas que c'est des betises si une tele lcd diffuserait une bonne image on serat pas a la a polemiquer


 
Achètes-toi un très bon LCD, un lecteur DVD en conséquence, etc... puis repostes ensuite.
Apparemment tu polémiques sur les LCD alors que tu n'en possèdes pas un... je me trompe ?
 
 :hello:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1350590
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 12:23:24  profilanswer
 

tu te trompes monsier je sais tout et la marque et le modele ne sont pas en cause , on vend des televiseurs et les sources de qualité n'existent pas encore, a mons avis tu te contente de peu enfin si tu jublie quand ton montre ton beau televiseur laqué a tes potes mais tu t'en fout de l image en plus il sert juste a regarder des dvd et jouer ce qui est le role le plus important avec un televiseur pour le comun des mortels

n°1350608
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 13-01-2008 à 12:55:57  profilanswer
 

decoruben a écrit :

tu te trompes monsier je sais tout et la marque et le modele ne sont pas en cause , on vend des televiseurs et les sources de qualité n'existent pas encore, a mons avis tu te contente de peu enfin si tu jublie quand ton montre ton beau televiseur laqué a tes potes mais tu t'en fout de l image en plus il sert juste a regarder des dvd et jouer ce qui est le role le plus important avec un televiseur pour le comun des mortels


 
Ecoute garçon... je ne vais pas m'enerver, c'est dimanche :D . Parles de ce que tu connais déjà, avant de pouvoir me juger ainsi que mon matériel puis tu reviens poster ici avec des réels arguments. Apparemment tu t'es arreté au catho 55cm 4/3 et basta... et encore ! Si tu veux, je me ferai un plaisir de te faire une petite démo. Franchement... mieux que des mots, des images !
 
Et ouvres tes yeux STP, c'est marqué au-dessus :
 
"Je regarde beaucoup la TV via le cable numérique.
Et contrairement à ce qu'annoncent certaines personnes (...),
ce LCD affiche la SD impeccablement et sans aucun souci.
Il est même optimisé pour cette tache..."

 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 13-01-2008 à 13:16:48

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Oh secour!!! Full HD + chaines hertziennes...???

 

Sujets relatifs
Qualitée d'image : TV Full HD + DVD sur PS3samsoung full hd 60hz 94 cm + 8800 gtx
recherche chaines avec instant dvd recorderimpossible de capter les chaînes numériques
reception de chaines asiatiques[VOS AVIS]Choix entre 4 Full HD
Quel bon LCD Full hd en 42 pouces pour moins de 1500 euros?Choix TV Full HD Sharp..vos avis
petit probleme xbox et lcd samsung full hd[CONSEL] sur un modele full hd phillips svp, merci
Plus de sujets relatifs à : Oh secour!!! Full HD + chaines hertziennes...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR