Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  GUIDE+ et sony rdr hx725

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GUIDE+ et sony rdr hx725

n°1062012
tourist27
Posté le 12-04-2006 à 15:54:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Après plusieurs jours de manip et de test, je viens demander un petit coup de main.
 
Cet enregistreur fonctionne bien, sauf le guide+ qui ne veut pas m'afficher la mozaique des chaines.
J'ai essayé les manips du site europe.guideplus mais rien n'y fait. sur la page INSTALLATION lorsque je demande des infos sur le systeme, j'ai derniere mise a jour: rien  prochaine mise a jour:rien et telechargements effectués: zero.
 
Je sais que les infos arrivent par la chaine 4, le tuner de l'enregistreur est dessus et lorsque je met la machine en veille ( eteint?) j'ai smartlink qui s'allume sur l'afficheur plusieurs fois et sur une duree variable...
 
Quelqu'un a t'il des infos a ce sujet? J'ai lu les posts dans la rubrique sony rdr hx 725 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 15:54:28  profilanswer
 

n°1062016
darco1111
Posté le 12-04-2006 à 15:58:50  profilanswer
 

Y avait déjà un forum sur le 725, pourquoi ouvrir encore un topic ??

n°1062017
tourist27
Posté le 12-04-2006 à 16:01:33  profilanswer
 

car c'est plus guide+ qui me pose probleme que le 725 en lui meme... peut etre aussi parce que je n'ai pas l'habitude des forums... desolé si j'ai blessé qqn.

n°1067770
manuelr
Posté le 24-04-2006 à 10:42:55  profilanswer
 

Salut,
 
il faut que tu règles la chaine 4 du tuner sur Canal+ (même en crypté ca marche).
Ensuite tu vas dans le menu de guide plus, séction Installation, il faut indiquer ton code postale, ton ou tes décodeurs si tu en as et ensuite tu éteinds ton sony et tu le laisses tranquille toute la nuit (les mise à jour tombent vers 3h00 du matin). Normalement au matin tu auras toutes les chaines qui vont apparaitre, tu vas alors dans le menu "Chaînes" et tu spécifies le numéro des canaux en fonction de ton matos.
 
Par contre il faut que la réception de Canal+ soit bonne pour que ca fonctionne. Rappelons que l'on parle de Canal+ hertzien, il faut donc avoir un rateau VHF, ou un décodeur satellite ANALOGIQUE qui pointe sur AtlanticBird3 (5°W)
 
Bon courage!
 
Manuelr

n°1067895
darco1111
Posté le 24-04-2006 à 14:26:49  profilanswer
 

Et de temps en temps il faut 24h pour la mise à jour à condition de ne pas allumer le récepteur si il est entrain de faire sa mise à jour.

n°1074350
tourist27
Posté le 07-05-2006 à 09:44:09  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

Et de temps en temps il faut 24h pour la mise à jour à condition de ne pas allumer le récepteur si il est entrain de faire sa mise à jour.


 
Merci a manuelr et Darco1111 pour le coup de main. Voila ou j'en suis:
Finallement, après plusieurs journées et nuits sans toucher mon enregistreur, guideplus a daigné m'afficher la grille des chaines... sans les programmes. Par contre, à la page INSTALLATION, j'ai bien les horaires et dates des downloads passés et a venir... donc ça fonctionne!
Je pense que finallement le probleme vient de ma reception canal plus qui doit etre faible car ce n'est que au bout de plusieurs jours que cette grille s'est affichée. Une antenne d'interieur resoudrait elle le probleme?
 
Vivement que guideplus vive avec son temps, car le hertzien va bientôt etre depassé - si ce n'est deja fait!
 
Bon week a tous!

n°1077423
mifvet54
Posté le 13-05-2006 à 09:10:12  profilanswer
 

salut tourist27, depuis 2 jours,je reçois la même chose que toi : la grille sans les programmes,les chaines s'affichent mais pas de mosaïque,donc l'appareil n'est pas deffectueux à ce niveau; peut-être que le signal n'est pas assez fort ? je refais d'autres essais....à +

n°1077775
fifi_66
Posté le 14-05-2006 à 01:45:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n ai pas tres bien compris, le mode veille.
  Il faut le mettre la ou on a l ecran avec l heure ou l ecran avec la chaine 4 de canal?
Si on a canal en analogique il faut rentrer un decodeur(il n est pas dans la liste) ou le mieux c est de le debrancher
 le temps de la MAJ de guide plus.
 
Merci,

n°1078431
tourist27
Posté le 15-05-2006 à 17:31:09  profilanswer
 

fifi_66 a écrit :

Bonsoir,

 

Je n ai pas tres bien compris, le mode veille.
Il faut le mettre la ou on a l ecran avec l heure ou l ecran avec la chaine 4 de canal?
Si on a canal en analogique il faut rentrer un decodeur(il n est pas dans la liste) ou le mieux c est de le debrancher
le temps de la MAJ de guide plus.

 

Merci,

 

Salut
 
Ecoute, pour moi le mode veille, c'est quand l'heure est affichée; si c'est canal 4 qui est affiché, c'est que ton enregistreur est allumé. J'ai deja laissé mon enregistreur avec "4" affiché toute la nuit - donc allumé - pour voir, mais sur la page INSTALLATION il etait indiqué que le download ne s'etait pas fait. La date du dernier download remontait a la nuit d'avant, pas a celle ou je l'avait laissé sur "4"... Comme quoi j'ai vraiment tout essayé!
Prochaine etape  pour moi, je vais me procurer une antenne d'interieur afin de voir si le signal serait plus fort.
 
Je ne desarme pas, vais bien finir par le faire fonctionner ce GUIDE+ !!

 

n°1078433
tourist27
Posté le 15-05-2006 à 17:37:51  profilanswer
 

mifvet54 a écrit :

salut tourist27, depuis 2 jours,je reçois la même chose que toi : la grille sans les programmes,les chaines s'affichent mais pas de mosaïque,donc l'appareil n'est pas deffectueux à ce niveau; peut-être que le signal n'est pas assez fort ? je refais d'autres essais....à +


 
Salut à toi
 
Question: Est ce que tu as egalement un televiseur SONY? Je me demande si la grille affichée n'est pas transmise par SMARTLINK? auquel cas j'aurai vraiment rien telechargé depuis GUIDE+ !! ET pourtant sur la page INSTALLATION j'ai les dates et les tailles des downloads qui ont l'air de fonctionner !!!
 
Quel casse tête !!!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 17:37:51  profilanswer
 

n°1078690
fifi_66
Posté le 16-05-2006 à 01:51:52  profilanswer
 

Ca marche.
 
Je pense que mon signal n etait pas assez fort.  J avais une antenne intérieur  
mais en le branchant ailleur avec antenne du toit le premier jour j ai eu les chaines,
le lendemaint j ai eu le tout complet.

n°1083419
mifvet54
Posté le 24-05-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

tourist27 a écrit :

Salut à toi
 
Question: Est ce que tu as egalement un televiseur SONY? Je me demande si la grille affichée n'est pas transmise par SMARTLINK? auquel cas j'aurai vraiment rien telechargé depuis GUIDE+ !! ET pourtant sur la page INSTALLATION j'ai les dates et les tailles des downloads qui ont l'air de fonctionner !!!
 
Quel casse tête !!!


 
 
salut tourist27  :??:  
tjs pas de guide+ mais un autre pb : en actionnant tv/guide sur ma telecommande, l'ecran tv est passé du gris clair au jaune puis au vert avec un bruit saccadé de + en + fort; j'ai ramené l'appareil au vendeur pour un retour au sav à stasbourg : 2 à 3 semaines d'attente ; les boules !à +

n°1086222
tourist27
Posté le 31-05-2006 à 13:13:24  profilanswer
 

Désolé pour toi, moi je n'ai rien de nouveau, du coup j'ai fait un reset et j'ai mis la detection en automatique; on verra bien. De toute façon je m'abonne a la freebox donc je n'aurai bientôt plus de reception hertzienne... dommage pour le guide+ mais la becane vaut le coup
 
A+

n°1104865
veence44
Posté le 17-07-2006 à 09:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
nouveau possesseur du HD725, j'ai des soucis pour faire fonctionner guide+ :  
Je suis abonné à Csat et C+ numérique avec le mediasat+, mais je n'ai pas de rateau hertzien pour C+ analogique. Est-il possible de faire fonctionner guide+ avec C+ numérique ou C+ TNT ?  
 
En branchant une antenne intérieur cela peut-il fonctionner ?
 
merci de vos réponses.

n°1156044
spieler
Posté le 09-11-2006 à 19:21:47  profilanswer
 

manuelr a écrit :

Salut,
 
il faut que tu règles la chaine 4 du tuner sur Canal+ (même en crypté ca marche).
Ensuite tu vas dans le menu de guide plus, séction Installation, il faut indiquer ton code postale, ton ou tes décodeurs si tu en as et ensuite tu éteinds ton sony et tu le laisses tranquille toute la nuit (les mise à jour tombent vers 3h00 du matin). Normalement au matin tu auras toutes les chaines qui vont apparaitre, tu vas alors dans le menu "Chaînes" et tu spécifies le numéro des canaux en fonction de ton matos.
 
Par contre il faut que la réception de Canal+ soit bonne pour que ca fonctionne. Rappelons que l'on parle de Canal+ hertzien, il faut donc avoir un rateau VHF, ou un décodeur satellite ANALOGIQUE qui pointe sur AtlanticBird3 (5°W)
 
Bon courage!
 
Manuelr


 
Bonjour Manuel,
 
j'ai l'impression que tu as une certaine expérience du guide + alors je vais te demander ton éclairage sur mon problème:
J'ai un graveur dvd pioneer qui possède le guide +.
Celui-ci a bien fonctionné dans le sens ou il charge bien tous les programmes.
Tout ce que tu décris ci-dessus a bien fonctioné jusqu'à ce que je me munisse du nouveau décodeur tnt canal+.
C'est à l'enregistrement que ça ne va pas car le dialogue ou échange des codes entre le graveur et mon décodeur tnt canal+ ne se fait pas.
Le graveur ne peut donc pas guider le décodeur , il enregistre la chaine sur laquelle il est resté.
 
As-tu une idée?
Merci d'avance

n°1262287
prothes
Posté le 06-07-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le site http://www.europe.guideplus.com/fr tout y est indiqué.
 
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] nnels.html
 
Si j'ai bien compris le principe, pour recevoir les infos, il faut brancher l'enregistreur à l'antenne hertziènne (analogique), ne fonctionne pas par satélite.
 
En ce qui concerne la TNT, ce n'est pas encore disponible en France d'après ceci :
 
http://www.europe.guideplus.com/Ge [...] trial.html
 
Et là on trouve la liste des décodeurs compatibles :
 
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] ec_fr.html
 
Prothes


Message édité par prothes le 06-07-2007 à 13:40:00
n°1336382
lrnz
Posté le 16-12-2007 à 11:19:59  profilanswer
 

Possesseur du 725 depuis un an, avec c+ analogique, j'envisage de passer au décodeur tnt+ (3 chaines canal + mini bouquet + tnt) J'avais fait un essai avec un décodeur tnt double tuner, mais gros soucis de cablage et abandon.
La je voudrais savoir si le décodeur fourni par canal (le thomson apparemment) permet :
 
- d'avoir l'ensemble des chaines dispo (tnt + mini bouquet + les 3 canal+) sur le guide+
- d'enregistrer ces chaines sans problème;
- de visionner une chaine (sur tv) pendant l'enregistrement d'une autre (sur ddur) via l'antenne out du décodeur.
 
Est-ce qu'il y a moins de problèmes avec le décodeur satellite? Ou vaut-il mieux investir dans un ddur avec tnt intégrée?
 
Et plein d'autres questions encore.
Si qqn peut m'éclairer.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  GUIDE+ et sony rdr hx725

 

Sujets relatifs
branchements de 2 antennes sur dvd sony hx725 ?Telecommande universelle SONY RMAV3000T
Réparation Sony Handycam DCR-PC103EQuestion enceintes SONY SS-B3 ES et impédance
Sony RDR-HX 725Changeur de 300 CD SONY CDPCX355
SONY KV32FQ86vds batterie SONY
graver avec le sony rdr-hx710 
Plus de sujets relatifs à : GUIDE+ et sony rdr hx725


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR