Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai grillé ma carte son ! (besoin d'aide svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai grillé ma carte son ! (besoin d'aide svp)

n°601301
ppcp86
Posté le 09-03-2004 à 10:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté un pc portable il y a peu (Dell inspiron 5150 pour info). J'ai voulu relier ma sortie casque à ma chaine hifi pour plus de confort, la musique s'est fait entendre pendant quelques secondes puis (j'ai monté le son) cela s'est mis à grésillé et finalement, plus aucun son n'est sorti. Plusieurs redémarages et tests divers plus loin, j'ai compris que ma carte était grillée. Du coup, appel au service technique de Dell qui me répond qu'ils ne savent pas d'où cela vient mais que de toute façon, c'est de ma faute (évidemment !).  
Heureusement, ils me rappellent plus tard, me disant : geste commerciale, on vous le prend en garantie. Dieu merci car le technicien m'a avoué qu'il y en avait au moins pour 600 ? ! (et oui, il faut changer toute la carte mère sur un portable).
Content mais soucieux car personne ne savait me dire pourquoi tout cela m'était arrivé. Après un petit tour sur votre forum, j'ai vu que l'impédence des enceintes ne devait pas être inférieur à celle de l'ampli sinon, il crame. Le problème, c'est que c'est le cas avec ma configuration. Y a t-il d'autres paramètres qui entre en jeux ?
Vu que je n'y connais pas grand chose, je vais vous donner tous les caractéristiques de ma config :  
 
carte audio du pc :
Haut-parleur : 2 haut-parleurs 4 ohms
Ampli de haut-parleur interne : canal de 1,0 w en 4 ohms
 
chaine hifi :
AMPLI :
Sortie de puissance RMS
DHT 10%, les 2 cannaux entraînés : 70 w par cannal (6 ohms)
Sortie de puissance continue à 1 kHz
DHT 1%, les 2 cannaux entrainés ( DIN ) : 50 w par cannal (6 ohms)
Sensibilité d'entrée
AUX : 250 mV
Impédence d'entrée
AUX : 10 k ohms
ENCEINTES :
Impédence : total 6 ohms
Puissance d'entrée :  total 100 w (musique), total 50 w (din)
 
 
Voilà, j'espère que c'est lisible et compréhensible.
Second problème, j'ai recommencé avec des petites enceintes normalement faites pour les pc et elle vient de re-grillée !
Pour ces dernières : impédence : 4 ohms et puissance de sortie de l'ampli : 3 w
Je ne sais plus quoi faire !
Pourriez vous me dire  
1) qu'est qui s'est passé ?
2) qu'est qu'il ne faut plus jamais faire ?
3) puis-je tenté de refaire passé ça en garantie ou sinon est-ce réparable ( par moi-même ou par un professionnel non agrée Dell )sans tout changer ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
 
Un internaute dans la m...


---------------
il est beau coco !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:12:57  profilanswer
 

n°601341
J_Hendrix9​1
Ha bon ? !!!
Posté le 09-03-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

Est ce bien ta carte son (sur carte-mère)qui vient de re-grillée ?
Si c ça es-tu sur de ne pas te tromper de prise jack ?
c étonnant qu'elle grille avec des HP pour PC !  
Réparation difficile de toute facon car la taille des composants sur les carte-mère fait qu'il est délicat de les changer soit-même.

n°601351
ppcp86
Posté le 09-03-2004 à 11:48:17  profilanswer
 

Commment être sur que c'est ma carte son qui a grillée ?
Et puis, qu'est-ce que cela peut être d'autres, les HP (du pc)?
Enfin, il est pourtant indiqué sur la boite des HP externes : "...compatible with computer, video games, ..."
Et pour les composants, si j'essayais avec un professionnel qui ne me facturerais que le changement de quelques composants et pas toute la carte mère. Cela doit exister, non ?


---------------
il est beau coco !
n°601550
ppcp86
Posté le 09-03-2004 à 18:50:49  profilanswer
 

:hello:  
eeeeeeeeeehhh  oooooooooohhhhh
Ya personne qui pourrait m'aider ?!!


---------------
il est beau coco !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai grillé ma carte son ! (besoin d'aide svp)

 

Sujets relatifs
aide pour trouver un bon logiciel de montage videoquelle carte son
Optique, Coaxial, Modulation, je suis perdu moi :( Besoin de conseilsutilisateur carte graphique VIVO
5.1 aideaide ampli
analogique et carte d'acquisitiondécompression fichiers wma ...proteger..! besoin d'aide merci
DIY videoprojecteur tres particulier, besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : J'ai grillé ma carte son ! (besoin d'aide svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR