Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son qui grésille

n°1842794
Kel-Morian
Posté le 09-02-2013 à 02:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tout !
 
Alors voilà j'ai un petit soucis extrêmement emmerdant pour les amateurs de bons sons, j'ai le son qui se met à grésiller ('fin comme si il avait du mal à décompresser sur une demi-seconde) de manière aléatoire.
 
J'ai une CREATIVE Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Champion Series : http://www.grosbill.com/4-creative [...] _carte_son
Elle à moins d'un an, donc encore sous garantie, elle remplace sa grande soeur qui est la génération d'avant et qui accuse du même problème de grésillement (après 5 années de loyaux services)
 
Le soucis c'est qu'afin de vérifier que cela venait bien de la carte son, j'ai activé la carte son intégré de ma carte mère et y ai branché les enceintes et le casque.
 
Et ça grésille toujours mais de manière moins perceptible que sur la carte son seule.
 
Du coups je me suis poser la question, cela ne viendrai-t-il pas de la carte-mère ? De l'alim ? De la prise de courant oO ? Comment le savoir ?
 
Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 02:13:12  profilanswer
 

n°1842842
Kel-Morian
Posté le 09-02-2013 à 14:24:43  profilanswer
 

Personne ? :(

n°2110904
axklaus
Posté le 08-10-2017 à 19:54:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un souci de grésillement sur un woofer, je l'ai démonté et je sens au toucher qu'il "frotte" voila le bruit de frottement en video :
https://youtu.be/0On4MXvPvGI?t=20s
On peut voir/entendre que le problème est localisé sur un côté
 
je ne pense pas que ce soit la membrane ni la suspension :/


Message édité par axklaus le 08-10-2017 à 19:59:01
n°2110907
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:06:21  answer
 

Bonsoir,
 
C'est la bobine qui frotte sur l'entrefer, si le haut parleur a subit un choc, il arrive que l'aimant se déplace de quelques millimètres.
 
Au passage il ne faut jamais appuyer sur la membrane de manière excentré.

n°2110908
axklaus
Posté le 08-10-2017 à 20:25:52  profilanswer
 

ok merci des infos :)
 
et du coup c'est démontable ?
C'est le boomer d'origine de ma voiture, elle n'a pas subis de choc  :D


Message édité par axklaus le 08-10-2017 à 20:27:13
n°2110924
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 21:26:56  answer
 

Non ce n'est pas démontable, il est possible toutefois de recentrer la bobine à l'aide de cales, mais pour cela il faudrait découper la suspension et le cache-noyau puis centrer la bobine et recoller une suspension neuve ainsi que le cache-noyau, plus facile à dire qu'a faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son qui grésille

 

Sujets relatifs
Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PCSub qui grésille => câble en cause?
probleme avec reclock son qui gresilleAmpli qui grésille quand l'entrée est nulle
un HP qui grésilletete d'ampli à lampes hugues kettner tube 100 qui gresille
Son sur PC qui grésilleMon ecran lcd neuf gresille en baissant le retroeclairage..?
[bidouille en vue] ampli HLLY TAMP-90 qui grésille 
Plus de sujets relatifs à : Son qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR