Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Graveur DVD Salon] Philips DVDR615

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Graveur DVD Salon] Philips DVDR615

n°763156
kileak2
Posté le 21-12-2004 à 17:40:48  profilanswer
 

http://www.monsieurprix.com/photosProduits/173/ME0000413173_2.jpg
 
Feedback au 19/07/2006
 
Voilà, ça fait 20 mois que j'utilise ce produit.
Mon avis est mitigé à son sujet.
Il est clair que si vous deviez acheter un graveur de salon aujourd'hui, je vous le déconseillerais et ce pour plusieurs raisons (non classées par importance, chacun jugera en fonction de ses attentes) :
1- il est lent à s'allumer, très lent. Je ne parle même pas du temps qu'il met pour éjecter un disque.
2- il m'a fait quelques plantages. Sans gravité mais bon.
3- il ne prend que les formats + (+R(W) uniquement)
4- il n'a pas de disque dur, ce que je trouve rédhibitoire actuellement compte tenu de la chute des prix des platines qui en sont pourvues.
[5- quelques enregistrements ont échoués récemment mais il est fort probable que tout soit dû à une galette RW abimée (usée ?).]
6- la télécommande n'est pas très pratique. Notamment l'avance rapide et le saut de chapitres qui sont la même touche (et réciproquement en retour). Si vous restez appuyé sur celle-ci, le lecteur passe en "avance rapide". Problème, si vous n'êtes pas pile en face de la platine (et c'est TRES sensible), vous vous retrouvez propulsé dans un autre chapitre. C'est extrêmement pénible croyez moi :) !
 
Voilà...
à+
____________________________________________________________
 
Salut,
 
J'ai fait l'acquisition pour Noël de ce superbe produit.
 
http://www.consumer.philips.com/co [...] VHKFSESI5P
 
[Support]
lecture : tous (sauf les divx)
gravure : format + uniquement, +R et +RW
 
Prix 299€ à 399€ selon le magasin : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 86369.html
 
La finition est très soignée.
La notice est assez claire mais si certaines personnes l'ont trouvée compliquée.
La télécommande peut sembler un peu étroite pour ceux qui ont des gros doigts, perso, pas de problème.
 
La prise en main n'est pas des plus intuitives mais en suivant la notice, pas de souci.
Il faut dire que ce genre de produit est nouveau et qu'il faut apprendre. Ce n'est pas juste un nième Magnéto mais moderne.
 
Qualités
 
- silencieux, il y a un ventilo mais que l'on entend pas quand on a la télé allumée (ce qui est bien l'essentiel).
- jusqu'à 8 heures d'enregistrement
- mode 1 et 2 heures de tres haute qualité. Entre Noos numérique live et en lecture suite à gravure, je ne vois pas la différence sur un enregistrement de 2 heures.
- mode 2h30 : très bien vu ! Un film dure rarement moins de deux heures. Quand en plus on est sur une chaine à pubs, ca complique. Là on a 30 minutes de marge.
- support du +RW : permet de faire fonctionner sa machine comme un magnéto VHS. Confort !
- prise i.Link : permet de brancher un camescope Numérique pour faire vos DVD en un clin d'oeil.
 
Défauts
 
- En veille, il a tendance à se relancer au bout de qq minutes sans explications. La solution existe. Il faut mettre à jour le firmware que l'on peut télécharger depuis le site philips.
Je trouve ce problème inadmissible de la part d'un constructeur comme Philips. Ce la nécessite d'avoir : 1 PC, 1 connection internet, un soft de gravure évolué (pas un de base, il faut régler des paramètres précis).
Pour accéder à ce firmware, cliquez sur "Assistance produits" dans la page d'accueil. Télécharger le zip et le pdf. Suivez les instructions.
 
Si vous avez un budget relativement restreint (on s'entend) mais que vous voulez de la qualité et des fonctionnalités intéressantes, je ne peux que vous conseiller cette platine.
 
Bizarreries
- j'ai une télé 4/3, j'ai réglé TV SHAPE dans les options sur 4/3, et j'ai des bandes noires. Je choisis alors 16/9 et ca résout mon problème.
 
 
FAQ
 
Q - Comment ouvrir le tiroir avec la télécommande ?
R - Maintenir enfoncée la touche 'STOP' pendant quelques secondes.
 
Q - J'ai en mode veille, un message en boucle du genre "up to 8 hrs...i.Link..." (de la pub en fait...) ?
R - C'est le message qui s'affiche dans les magasins sur les modèles en démonstration. Pour couper cela, aller dans les options et trouver "Revendeur..." puis mettre sur OFF.
 
Q - en veille, pas d'heure affiché à l'écran ?!
R - dans SYSTEM SETTING, il faut trouver Economie d'énergie et mettre sur Arrêt. En mode marche, on protège la planète mais on a pas l'heure qui s'affiche. Mais est-ce indispensable ?
 
 
a+


Message édité par kileak2 le 19-07-2006 à 16:16:34
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 17:40:48  profilanswer
 

n°790189
VFHONDA
Posté le 28-01-2005 à 13:47:53  profilanswer
 

Salut, je me le suis également procuré. Peux-tu m'aider : 1 coup sur 2 lors de l'allumage il reste littéralement coincé sur chaine, aucune touche de la commande ne fonctionne, je suis obligé de couper le jus pour le remettre en place ?!
@+

n°790265
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-01-2005 à 15:00:28  profilanswer
 

salut, il m'interesse assez.
 
en RW, cela s'utilise vraiment comme un magnetoscope, cad avec la facilite du j'appuie sur REC et la machine fait tout le reste?
 
merci :jap:
 
au niveau des disques, les +r et +Rw sont ils les memes que pour un graveur de PC ou faut il des disques specifiques?


Message édité par kham le 28-01-2005 à 15:01:40
n°790499
bob84
Posté le 28-01-2005 à 22:01:12  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Moi, j'ai le DVDR890 ; le premier modèle !
 
Pour VFHONDA : à ta place, je le ramènerai au SAV tant qu'il est sous garantie ; ne t'embête pas avec ce genre de dysfonctionnement.
 
Pour Kham : oui, ça s'utilise comme un magnétoscope. Tu mets un DVD+RW, tu sélectionnes la chaine et tu appuies sur Rec.

n°791239
kileak2
Posté le 30-01-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

kham a écrit :

salut, il m'interesse assez.
 
en RW, cela s'utilise vraiment comme un magnetoscope, cad avec la facilite du j'appuie sur REC et la machine fait tout le reste?
 
merci :jap:
 
au niveau des disques, les +r et +Rw sont ils les memes que pour un graveur de PC ou faut il des disques specifiques?


 
Aaaaaaaaaah ! je vais pouvoir aidé Kham mais ce n'est pas possible (rapport à tes nbreux conseils en vidéo ;) )
 
Magnéto ! ni plus ni moins. Enfin si, plus en qualité vidéo :)
 
Ex d'hier soir. J'avais mis 4 h sur un DVD en une fois.
J'ai tout sauf la 1ere heure. Hier j'ai enregistré un truc alors j'ai positionné ma lecture à la fin de la 1ere heure. J'ai programmé. Et hop, l'enregistrement est parti nickel.
 
Les DVD sont des DVD classiques. Ils n'ont pas fait le coup des CD Audio à l'époque des graveurs CD de salon :)
 
Si tu veux le firewire le 615 est bien. Sinon le 610 bien que la FNAC dise que la qualité 1h-2h est moins bonne dans le 610. Reste à savoir à quoi ca se joue.
 
Si tu as d'autres questions, your welcome...

n°791241
kileak2
Posté le 30-01-2005 à 11:48:43  profilanswer
 

VFHONDA a écrit :

Salut, je me le suis également procuré. Peux-tu m'aider : 1 coup sur 2 lors de l'allumage il reste littéralement coincé sur chaine, aucune touche de la commande ne fonctionne, je suis obligé de couper le jus pour le remettre en place ?!
@+


 
Coincé ? bizarre, je n'ai pas ça en tous cas.
 
Vérifie juste un truc : as-tu virer l'option démo vendeur.
J'ai mis 2 heures à comprendre pkoi il avait un comportement bizarre.
 
Je dis pas que c ca ton prob. Sinon SAV effectivement.
 
Ah oui ! il y a une MàJ de firmware à faire mais ca ne corrige pas un prob de freeze de chaine...
a+

n°797311
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2005 à 11:51:59  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Aaaaaaaaaah ! je vais pouvoir aidé Kham mais ce n'est pas possible (rapport à tes nbreux conseils en vidéo ;) )
 
Magnéto ! ni plus ni moins. Enfin si, plus en qualité vidéo :)
 
Ex d'hier soir. J'avais mis 4 h sur un DVD en une fois.
J'ai tout sauf la 1ere heure. Hier j'ai enregistré un truc alors j'ai positionné ma lecture à la fin de la 1ere heure. J'ai programmé. Et hop, l'enregistrement est parti nickel.
 
Les DVD sont des DVD classiques. Ils n'ont pas fait le coup des CD Audio à l'époque des graveurs CD de salon :)
 
Si tu veux le firewire le 615 est bien. Sinon le 610 bien que la FNAC dise que la qualité 1h-2h est moins bonne dans le 610. Reste à savoir à quoi ca se joue.
 
Si tu as d'autres questions, your welcome...


merci pour tes conseils ;) (je ne suis plus trop souvent sur cette section, faute de temps pour faire de la video :/)
 
je vais voir si je peux le toucher moins cher d'une facon ou d'une autre (CE...), mais s'il est vraiment bien, je risque de me laisser tenter :bounce:
 
la simplicite d'utilisation est primordiale, c'est madame qui va prinicpalement l'utiliser (elle est blonde :D...aie, pas taper :D).
 
Sinon, quelques questions en vrac:
 
- en qualite la plus basse, c'est pratiquement du VCD, non?
 
- et la vitesse de gravure? des RW en 2,4X suffisent-ils (j'en ai encore un stock que je n'utilise plus, pour cause d'arrivee massive de RW a vitesse superieure)?
 
- comment se passe l'authoring pour une gravure de DVD a partir d'un camescope numerique?  
 
merci ;)

n°800263
kileak2
Posté le 12-02-2005 à 15:21:42  profilanswer
 

kham a écrit :

merci pour tes conseils ;) (je ne suis plus trop souvent sur cette section, faute de temps pour faire de la video :/)
 
je vais voir si je peux le toucher moins cher d'une facon ou d'une autre (CE...), mais s'il est vraiment bien, je risque de me laisser tenter :bounce:
 
la simplicite d'utilisation est primordiale, c'est madame qui va prinicpalement l'utiliser (elle est blonde :D...aie, pas taper :D).
 
Sinon, quelques questions en vrac:
 
- en qualite la plus basse, c'est pratiquement du VCD, non?
 
- et la vitesse de gravure? des RW en 2,4X suffisent-ils (j'en ai encore un stock que je n'utilise plus, pour cause d'arrivee massive de RW a vitesse superieure)?
 
- comment se passe l'authoring pour une gravure de DVD a partir d'un camescope numerique?  
 
merci ;)


 
 
Oui l'usage est simple, très simple.
 
Pour tes questions dans l'ordre :
 
- Non en 8 heures la qualité à partir d'un signal numérique est bluffante ! Bien sûr il y a des pertes mais quand même ! 8h sur une galette !!!
 
- oui largement. C'est du temps réel dc un 2.4x suffit
 
- je n'ai jamais fait d'authoring pour l'instant et je crois que je ne vais pas en faire de si tôt.
 
A+
 
 

n°800710
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2005 à 15:45:39  profilanswer
 

merci pour tes reponses :jap:

n°801047
kileak2
Posté le 14-02-2005 à 00:00:09  profilanswer
 

kham a écrit :

merci pour tes reponses :jap:


C'est la moindre des choses ;)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 00:00:09  profilanswer
 

n°927207
bapsue
Posté le 18-08-2005 à 16:52:35  profilanswer
 

Au secours !!
Lorsque je veux graver un DVD directement à partir d'un camescope sur l'entrée composite. Le graveur le considére comme un signal 16/9 et le déforme en ajoutant des bandes noires en haut et en bas. Et j'ai le même problème avec deux caméscopes totalement différents.
 
Quelqu'un à une idée ?
Merci

n°927864
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-08-2005 à 16:39:48  profilanswer
 

y a pas d'entree DV sur le graveur ? :??:
 
si oui, je vois pas l'interet du composite...
 
Sinon, pour ton probleme specifique, je vois pas (y a rien dans les menus?)

n°961203
kileak2
Posté le 18-10-2005 à 11:58:37  profilanswer
 

bapsue a écrit :

Au secours !!
Lorsque je veux graver un DVD directement à partir d'un camescope sur l'entrée composite. Le graveur le considére comme un signal 16/9 et le déforme en ajoutant des bandes noires en haut et en bas. Et j'ai le même problème avec deux caméscopes totalement différents.
 
Quelqu'un à une idée ?
Merci


 
Mieux vaut tard que jamais :)
 
Ce graveur a effectivement une entrée firewire donc si tu utilises le composite c'est que tu dois avoir un cam analogique.
Pour ton prob de format, désolé je ne vois pas.

n°1105954
kileak2
Posté le 19-07-2006 à 16:16:55  profilanswer
 

1er post màj avec un feedback de ma part après 20 mois d'utilisation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Graveur DVD Salon] Philips DVDR615

 

Sujets relatifs
Transmission DVD - videoprojecteur sans filRipper un DVD sans les dernières secondes
Conseils pour LCD Philips 32PF9976Montage Photo / Son sur DVD
[AVIS] camescope miniDV ou DVD ?Graveur DVD Mustek DVDR 100A secam ou pas?
Plasma / DLP... pour DVD et jeux vidéosLecteur DVD / DivX Sony jusque 300€ : que choisir ?
ogg et platine dvd divx 
Plus de sujets relatifs à : [Graveur DVD Salon] Philips DVDR615


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR