Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grand Angle 0.6x... Que signifie le facteur???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand Angle 0.6x... Que signifie le facteur???

n°600227
tornadokev
Posté le 07-03-2004 à 13:18:57  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait t'il un site internet expliquant tout ce qui est focale, facteur, grand angle. En fait j'aimerais comprendre les effets d'un facteur 0.6x en fait par rapport au 2.7x - 27x de mon capteur pour le moment. J'ai feuilleté un bouquin mais j'ai déjà oublié les tableaux de comparaisons des champ de vision et tout ça... Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:18:57  profilanswer
 

n°602728
ManuLM
Posté le 11-03-2004 à 11:44:05  profilanswer
 

si il y a un x, c'est pour indiquer un facteur de grossisement.  
Normalement, on fourni ces chiffres en relatif.
Par exemple, un appareil avec un zoom 10x, et une focale mini de 35mm aura une focale(en equivalent 24*36) de 35 a 350mm.
Si on parle d'adaptateur d'objectif, alors on peut dire un grand angle 0.6x, dans le sens ou il reduit la focale a 60% de sa valeur initiale (si 100mm est la valeur de depart, on passe a 60mm...).
J'ai egalement vu des fois des valeurs de grossissement en absolu, CAD sans reference de focale. Dans ce cas, generalement, la focale de reference est 50mm (equivalent de l'oeil humain). dans ce cas, un 0.6x est un 40mm.
 
Vala vala


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grand Angle 0.6x... Que signifie le facteur???

 

Sujets relatifs
Ripper un DVD multi angle ? Comment faire ?Video de Grand Huit - Comment les Recuperer en local ?
ipod et windows 2000 : le grand amour ?NOMAD Jukebox Zen NX 30GB Creative, + 1 Zen Xtra 40 Go avec GRAND LCD!
comment égaliser le niveaux sonore d'un grand nombre de fichiers wave?Ou trouver une enceinte "nue" de grand diametre (et pas cher ;) )
Facteur limitant pour le DivXKit home cinéma grand public
Visionner une Divx sur grand écran avec un projecteurn en 96acquisition video avec virtual dub masi fichier trop grand....
Plus de sujets relatifs à : Grand Angle 0.6x... Que signifie le facteur???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR