Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Fonctionnement d'un enregistreur DVD avec DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1155898
molo2003
Posté le 09-11-2006 à 12:12:02  profilanswer

Bonjour les experts,
  On m'a offert un enregistreur DVD avec 80 GO de disque dur.
 Le modèle est le Thomson DTH8540E.
  L'installation et la mise en service avec la télé n'a posé aucun pb.
Mais ce qui m'intrigue c'est le fonctionnement en enregistrement immédiat: quand je lance l'enregistrement d'une émission TV sur le DD (exemple TF1),  je ne peux pas visioner une autre chaine sur ma TV... et la notice de fonctionnement le confirme ("Pour visionner une autre chaine, arreter l'enregistrement...".
  Alors, moi je trouve que c'est nul et en parfaite régression par rapport aux enregistreurs VHS qui permettaient tous cela.
  Question: est ce une restriction que l'on trouve sur d'autre marque et d'autres modèles ???
  Existe il des modèles équipés de double tunner pour permettre ce mode d'emploi???
  Ou alors est ce modèle (offert en cadeau  il y a un an) qui est vraiment limité en fonctionnalité???

Grand merci d'avance de vos réponses.
A++++++;

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 12:12:02  profilanswer

n°1155914
Delphi7
Posté le 09-11-2006 à 12:43:17  profilanswer

molo2003 a écrit :

je ne peux pas visioner une autre chaine sur ma TV

Comme trop souvent rencontré dans ce forum, tu n'indiques pas ton mode de réception.
Difficile de te répondre de manière pertinente.

Il doit y avoir une touche "TV/Vidéo" ou quelque chose de ce genre sur la télécommande de ton enregistreur, pour désactiver la commutation lente de la Péritel.

Tu devrais aussi pouvoir changer de chaînes sur ta TV.
Dans le pire des cas tu peux débrancher la Péritel.

n°1156287
molo2003
Posté le 10-11-2006 à 14:07:47  profilanswer

Grand merci de ta réponse Delphi7

Depuis mon post , j'ai trouvé....
Pour te répondre , je suis en reception mode antenne rateau classique.
Mais j'ai transposé la même configuration sur une autre télé et là ca marche, cad quand j'ai fini de programmer mon enregistrement immédiat sur mon enregistreur DVD (disque dur) , je peux visualiser n'importe quelle autre chaine en agissant par la télécommande de la télé.  
  Donc, dans mon premier raccordement, c'est soit la télé ou sa télécommande qui sont en cause car la télécommande télé n'a aucun effet, car je reste bloqué sur l'enregistrement.

Encore grand merci a toi DElphi7 de ta coopération.
 A++++++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Enregistreur DVD SONY RDR HX 725enregistreur DVD
le meilleure branchement possible ampli AV/TV/DVD ?Lecteur DVD portable
Comment piloter le canal d'un decodeur TNT avec enregistreurCopie de K7 sur DVD avec combi magnetoscope-graveur DVD Philips
HELP! Graveur DVD de salon et Dell 2407HARMAN KARDON Lecteur DVD 31 VS DVD 22
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'un enregistreur DVD avec DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)