Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  le meilleure branchement possible ampli AV/TV/DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleure branchement possible ampli AV/TV/DVD ?

n°1154991
arnouf
Posté le 07-11-2006 à 14:10:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue d'acheter un ampli A/V je regarde les branchements possible pour mon matériel actuel à savoir un lecteur DVD + freebox v4 + TV (a changer prochainement pour du LCD)
 
La freebox :
- optique pour le son vers ampli
- peritel pour video TV
 
Le DVD :
- coax pour le son vers l'ampli
- peritel pour la video TV
 
Deux questions :
- ma TV n'a pas de sortie spécifique hormis peritel. Si j'achete un convertisseur peritel vers les cables rouge, blanc et jaune pour envoyer le son sur l'ampli peut etre correcte ?
- est-ce que le fait d'utiliser un convertisseur peritel -> autre type (je sais pas si cela existe peritel -> YUV par exemple), pour envoyer la video vers l'ampli plutot que sur la TV directement a un interet quelconque ?
 
Merci
 


---------------
[ eXpertise @ndroid: Notre expertise pour vos solutions Android ] - [ LE site francophone Android ] - [ E-Shoppinglist ]
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:10:29  profilanswer
 

n°1155085
lolo070964
Posté le 07-11-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

salut,
je pose les memes questions que toi depuis plusieurs jours et j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de réponse...
on m'a conseiller aussi comme toi le commutateur peritel rca pour le son de la tv vers ampli si tu n'a pas de sortie audio sur ta tv, mais je ne sais pas si le son sera bon...
soyons patient et attendons le bon vouloir des pros du hc pour nous renseigner            lol...
courage

n°1155322
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 10:23:59  profilanswer
 

lolo070964 a écrit :

je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de réponse


On ne peut pas tout réexpliquer à chaque question.
C'est le paradoxe de la télévision : c'est fait pour laver le cerveau mais il lui faut du temps disponible pour l'utiliser efficacement.
 

lolo070964 a écrit :

attendons le bon vouloir des pros du hc pour nous renseigner


Tu peux aussi essayer de te prendre un peu en charge : chercher, lire, essayer...

n°1155325
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 10:27:03  profilanswer
 

arnouf a écrit :

La freebox :
- peritel pour video TV
 
Le DVD :
- peritel pour la video TV


 
Tu ne précises pas les signaux utilisés dans tes connexions Péritel.
 
Ce genre de commutateur te sera probablement utile :
http://www.nierle1.com/s01.php?&cu [...] a&bnr=8117
De plus tu conserveras le RVB.
 

n°1155334
arnouf
Posté le 08-11-2006 à 10:42:34  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Tu ne précises pas les signaux utilisés dans tes connexions Péritel.


 
Je suis désolé mais je ne comprends pas cette phrase


---------------
[ eXpertise @ndroid: Notre expertise pour vos solutions Android ] - [ LE site francophone Android ] - [ E-Shoppinglist ]
n°1155340
lolo070964
Posté le 08-11-2006 à 11:09:26  profilanswer
 

moi non plus désolé...

n°1155341
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 11:09:38  profilanswer
 

arnouf a écrit :

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette phrase


Composite ? S-Vidéo ? RVB ?
Comment les sources sont-elles configurées ?
 

n°1155355
meug
Posté le 08-11-2006 à 11:47:39  profilanswer
 

 combien de péritels sur la freebox?

n°1155580
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-11-2006 à 20:07:34  profilanswer
 

Soit tu achète un home cinema ampli + DVD:
 
Freebox branchée via péritel à l'ampli (entrée) en mode CVBS (standard) et sortie optique en plus du stéréo (rouge et blanc), et l'ampli branché au téléviseur par péritel mode RVB (haute qualité).
 
Soit tu investis dans un vrai ampli  :D :
 
Connexion du DVD directement à la péritel RVB du téléviseur avec sortie numérique (coaxiale ou optique) vers ampli sans oublier le stéréo (rouge et blanc) en parallèle pour pouvoir écouter les DVD non 5.1 sur l'ampli.
 
La Freebox sur 2ème péritel du téléviseur.
Pas de 2ème péritel ??? Peut-être alors sur la Freebox. Si oui, tu y colles ton DVD dessus mais tu perdras la qualité RGB (pas très grave).
Ton DVD est un graveur, alors Freebox derrière, sur 2ème péritel qui est une entrée.
 
Si pas graveur, ni 2ème péritel sur TV, ni 2ème péritel sur Freebox, pauvre de toi.  :cry:  
 
Tu dois peut-être avoir une S-vidéo sur la télé. :whistle:  
 
Si oui, tu utilises un adaptateur péritel-S-vidéo.
Si non, tu dois au moins avoir une entrée vidéo analogique (rouge, blanc, jaune). Là aussi, un adaptateur sera nécéssaire mais ce type de connectique est souvent en façade pour accès rapide (caméscope ou autre) et donc pas très esthétique...  :sweat:  
 
Si pas de ça non plus, tu peux utiliser un distributeur de péritel mais là ça commence à devenir du bricolage.  :heink:  
 
As-tu compris ???  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 08-11-2006 à 20:52:55

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1155743
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 23:54:04  profilanswer
 

bibir a écrit :

Freebox branchée via péritel à l'ampli (entrée) en mode CVBS  
et l'ampli branché au téléviseur par péritel mode RVB (haute qualité).


Et comment on revient du composite au RVB ?!?
 
 

bibir a écrit :

La Freebox sur 2ème péritel du téléviseur


Et on perd très probablement le RVB.
 

bibir a écrit :

Pas de 2ème péritel ???


Commutateur Péritel à 10 euros (pas de multiprise évidemment)
 
 

bibir a écrit :

tu perdras la qualité RGB (pas très grave)


Si.
 

bibir a écrit :

tu dois au moins avoir une entrée vidéo analogique (rouge, blanc, jaune)


Et on retourne au composite immonde.
 

bibir a écrit :

tu peux utiliser un distributeur de péritel mais là ça commence à devenir du bricolage


Pas du tout, ça marche très bien.
On reste en RVB et c'est dix fois meilleur que cet infect composite que tu sembles acharné à vouloir nous imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 08-11-2006 à 23:54:18
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 23:54:04  profilanswer
 

n°1155813
meug
Posté le 09-11-2006 à 09:44:19  profilanswer
 

 si la freebox possède deux péritels,tu peux éventuellement t'inspirer de ça:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0245-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t720323
 
  le système en cascade a toujours fonctionné quand je l'ai installé dans la famille.J'ai cependant été confronté à un magnétoscope qui n'activait la péritel décodeur que sur une seule chaîne mais comme on pouvait l'activer également sur d'autres chaînes(par le menu),j'ai pu m'en sortir.

n°1155828
Delphi7
Posté le 09-11-2006 à 10:11:45  profilanswer
 

meug a écrit :

le système en cascade a toujours fonctionné


Mais ça sacrifie très probablement le RVB, donc adieu la qualité d'image.
C'est bien dommage de s'en priver, quand des solutions plus simples et économiques existent.
 

n°1155872
meug
Posté le 09-11-2006 à 11:37:49  profilanswer
 

je viens de refaire un essai:en ce moment,j'ai un LCD Sharp sur lequel je peux choisir le système en entrée(RVB,CVBS ou Y/C) et j'ai sélectionné le RVB,le démodulateur Canal sat pour lequel j'ai configuré la sortie TV en RVB également et en fin de cascade j'ai un adaptateur TNT Philips.
  Si je configure la sortie TNT en composite,je n'ai pas d'image et si je sélectionne RVB,l'image sur la TV est bonne.Donc il semble bien que les signaux soient respectés dans une cascade.
 
  edit:j'ai continué les tests
 
      -poste en composite et la TNT en RVB,l'image reste très belle.
      -poste composite et TNT en composite,l'image est terne
 
http://img143.imageshack.us/img143/8416/photo008ah6.jpg
 
 
  voici la photo en RVB TNT et poste( mon APN est un vieux machin de mauvaise qualité:l'image est plus nette et lumineuse tandis que celle du dessus est grise et terne)
 
http://img120.imageshack.us/img120/2731/photo009yn1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 09-11-2006 à 12:58:47
n°1155915
Delphi7
Posté le 09-11-2006 à 12:43:57  profilanswer
 

meug a écrit :

jil semble bien que les signaux soient respectés dans une cascade


Aaaaaaahhh enfin une bonne nouvelle !

n°1156177
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-11-2006 à 00:01:55  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Pas du tout, ça marche très bien.
On reste en RVB et c'est dix fois meilleur que cet infect composite que tu sembles acharné à vouloir nous imposer.


 
 
Moi j'essaie de proposer des solutions.  :kaola:  
 
Mais à chaque fois que je demande à quelqu'un de mon entourage s'il est en RGB (ou RVB en français), il me répond:
 
"ervé quoi ?!"  :sleep:  
 
Car seuls les plus exigeants (certainement comme nous) se soucient de ce genre de détail, même si la différence est notable.  :jap:  
 
Mon téléviseur est équipé de 3 péritels dont 2 en RVB: DVD et TNT en profitent. :whistle:  
La 3ème pour scope/sat analogique. :sarcastic:  
 
Moi je suis pour la qualité. Vous aussi ??! Et demain vous me parlerez peut-être de Div'X ...  :D  
 
Et puis peut-être que c'est pas si important pour arnouf ...  :na:  
 
C'est quoi son téléviseur ??? Car sais-tu que balancer du RVB sur un vieux tube est très mauvais ?! Risqué même !!!  :o


Message édité par bibir le 10-11-2006 à 13:19:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1156179
meug
Posté le 10-11-2006 à 00:12:35  profilanswer
 

  Je ne connais pas la freebox mais il semble bien qu'elle n'ait qu'une péritel.on ignore aussi le nombre de péritels de la télé.
   En tout cas,si la cascade ici n'est pas possible,ce topic a permis d'en confirmer les possibilités.

n°1156186
meug
Posté le 10-11-2006 à 00:52:03  profilanswer
 

 mise au point intéressante:
 
http://www.homecine.com/technique/image.php
 
  le chapitre 1.3 explique que,quels que soient les signaux d'entrée,on finit toujours par envoyer du RVB au système vidéo du poste.La différence est que le RVB en entrée y va directement et les autres(composite,Y/C et YUV passent par des filtres.
.


Message édité par meug le 10-11-2006 à 01:03:06
n°1156894
arnouf
Posté le 11-11-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

meug a écrit :

Je ne connais pas la freebox mais il semble bien qu'elle n'ait qu'une péritel.on ignore aussi le nombre de péritels de la télé.
   En tout cas,si la cascade ici n'est pas possible,ce topic a permis d'en confirmer les possibilités.


 
Bonjour et  pour vos réponses!
Pour inormation sur la Freebox il n'y a q'une péritel (+hdmi sur la nouvelle que je ne peux utiliser pour le moment car TV non hd). ensuite il y a une sortie composite (cable jaune) et S-Video.
 
Le mode RVB : comment se paramètre-t-il sur une TV ?  
 
Je pense que vais brancher la freebox sur la TV via peritel (si je n'arrive pas à savoir ce qu'est un bracnhement RVB) et relié cette même freebox via une sortie SPDIF sur l'ampli.
Mon DVD sera relié à la TV par peritel et sortie coaxial pour l'audio sur l'ampli.
 
Pour info à bibir : je vais prendre un ampli + lecteur DVD + enceintes. Ampli Yamaha RX-V459, je pense qu'il s'agit d'un vrai ampli ;-)


---------------
[ eXpertise @ndroid: Notre expertise pour vos solutions Android ] - [ LE site francophone Android ] - [ E-Shoppinglist ]
n°1156995
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-11-2006 à 16:30:49  profilanswer
 

Mais combien de péritels sur ta télé ???!  :??:  
 
RVB (ou RGB) = péritel haute qualité si tu préfères (il y a plus de fils).  :p  
 
Il faut que la source soit paramétrée en RVB donc. Le récepteur qui est le téléviseur, accepte ce que tu lui envoies, RVB ou pas !!! Pas de réglage ! Seulement la source !  
Note: si tu as 2 péritels sur télé, normalement, seule la "1" est compatible, l'autre étant basique, soit en CVBS.  :jap:  
 
Attention si tu as un vieux téléviseur !!!  :ouch:  
Vivement déconseillé de lui balancer du RVB, trop aggressif !!!  :non:  
C'est comme aller touner sur circuit avec une vieille voiture de 250.000 km !! [:alana21]  
 
As-tu compris ???  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 12-11-2006 à 16:12:52

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1157037
arnouf
Posté le 11-11-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

bibir a écrit :

Mais combien de péritels sur ta télé ???!  :??:  
 
RVB (ou RGB) = péritel haute qualité si tu préfères (il y a plus de fils).  :p  
 
Il faut que la source soit paramétrée en RVB donc. Le récepteur qui est le téléviseur, accepte ce que tu lui envoies, RVB ou pas !!! Pas de réglage ! Seulement la source !  
Note: si tu as 2 péritels sur télé, normalement, seule la "1" est compatible, l'autre étant basique, soit en CVBS.  :jap:  
 
Attention si tu as un vieux téléviseur !!!  :ouch:  
Vivement déconseillé de lui balancer du RVB, trop aggressif !!!  :non:  
C'est comme aller touner sur circuit avec une vieille voiture de 250.000 km !!  :cry:  
 
As-tu compris ???  :sol:


 
Ok compris !
Pour info : 2 peritel sur la TV !
Pour les sources je me renseigne...
 


---------------
[ eXpertise @ndroid: Notre expertise pour vos solutions Android ] - [ LE site francophone Android ] - [ E-Shoppinglist ]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  le meilleure branchement possible ampli AV/TV/DVD ?

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD portableCopie de K7 sur DVD avec combi magnetoscope-graveur DVD Philips
HELP! Graveur DVD de salon et Dell 2407HARMAN KARDON Lecteur DVD 31 VS DVD 22
quel format choisir pour convertir mes DVDMeilleur branchement
Acquisition d'un DVD sans carte d'acquisition ?intégrer chaînes tnt au lecteur DVD pour enregistrement
lecture d'un DVD vidéo sur un PC........intégrer chaînes tnt au lecteur DVD pour enregistrement
Plus de sujets relatifs à : le meilleure branchement possible ampli AV/TV/DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR