Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte graphique avec TV-OUT peut faire TV-IN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique avec TV-OUT peut faire TV-IN?

n°607436
goran
Posté le 20-03-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux PC et un vieux magnétoscope et je me demande si je ne pourrais pas transformer le tout en télé.
 
J'ai une carte avec sortie TV est ce qu'elle est capable aussi de faire entrer un signal?
 
Normalement pour le magnétoscope c'est bon j'ai une peritel TV out et le connectique qui va bien.  
 
Je n'y crois pas trop mais bon...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

n°607439
barnabe
Posté le 20-03-2004 à 12:50:05  profilanswer
 

Tu as raison de ne pas y croire; la réponse est non.

n°607443
goran
Posté le 20-03-2004 à 12:53:43  profilanswer
 

Tu es dur Barnabe de casser mon rêve comme ça!
 
Une carte qui serait capable de faire ça c'est du haut de gamme bien plus cher qu'une carte télé ou ça peut se trouver d'occase pour pas grand chose?

n°607449
barnabe
Posté le 20-03-2004 à 13:02:21  profilanswer
 

Si tu veux une carte graphique avec TV in et TV out il faut t'acheter une carte possédant les deux entrées/sorties.
En général les cartes graphiques moyen de gamme proposent toutes le TV out, pour avoir aussi le TV in il faut débourser un peu plus cher.
Mais comme je n'ai jamais eu de carte graphique avec TV in je ne sais pas exactement ce que valent ces entrées. (Il y avait un topic où quelqu'un avait des difficultés de capture en utilisant le TV-in; problème de fluidité, frames perdues..., je ne sais pas si c'était dû à une limitation technique de la carte oiu liés à des problèmes de config ou de drivers)
Sinon tu achètes en plus une carte d'acquisition analogique ou une carte qui fait tuner TV, comme ça tu auras une entrée analogique.


Message édité par barnabe le 20-03-2004 à 13:02:57
n°607451
goran
Posté le 20-03-2004 à 13:03:43  profilanswer
 

merci pour tout Barnabe

n°607477
barnabe
Posté le 20-03-2004 à 13:50:22  profilanswer
 

En y repensant je pense que c'est un mauvais calcul d'utiliser (d'acheter une carte graphique) avec TV-in, sauf carte vraiment dédiée du type all-in-one avec tuner intégré (ATI ou autre); en effet la capture bouffe pas mal de bande passante sur le port AGP, qui suivant la marque peut être mal géré, notament dans le sens AGP vers CPU. (en général  l'utilisation de la bande passante de l'AGP est  optimisée dans le sens CPU vers AGP, pour l'affichage)
 
Avec une carte connectée sur un autre port (PCI ou USB en général) on s'épargne de ce soucis en gardant la bande passante du port AGP exclusivement pour l'affichage.

n°607721
ToxicAveng​er
Posté le 20-03-2004 à 22:58:20  profilanswer
 

si tu veux te servir du tuner du magneto pour te faire une tv, autant acheter une carte tv d'occase... ca te coutera - cher.

n°607742
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-03-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

:/ autant demander si une TV peut devenir un camescope


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte graphique avec TV-OUT peut faire TV-IN?

 

Sujets relatifs
Aide achat carte TVKTV ma carte TV
cable reliant le cd a la carte merecarte m-audio 24/96 bon choix ou revolution mieux adapté?
Cherche logiciel pour effet graphique en videoDileme sur le fait de choisir une carte de son
AGP 8x sur carte mère 4Xpb de son avec carte terratec aureon sky
Nouvelle carte son Créative PRO! la mort de l'Audigy???Carte PCTV et GeForce 4 Vivo Incompatibles? (Suite... et fin??)
Plus de sujets relatifs à : carte graphique avec TV-OUT peut faire TV-IN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR