Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  X-Fi Fatal1ty FPS et crystalizer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X-Fi Fatal1ty FPS et crystalizer

n°1007084
big-nose
Posté le 06-01-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

:) Salut,
 
Voila j'ai eu la bonne surprise de recevoir ce cadeau de mon meilleur ami et j'en suis ravi mais voila g un probleme qd j'active le 24 bit crystalizer mes enceinte sature sur certaine frequence de basse, prtant j'ai pa de la merde de carrefour a 10 euros j'ai le Logitech Z-5500!! alors que dois je faire?? connaisser vous des reglages ou koi? moi je suis perdu ds la multitude de reglages!!
 
PS : le crystalizer est a 50%
 
MErci a vs  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

n°1012261
big-nose
Posté le 14-01-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

up :)

n°1012271
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2006 à 15:30:06  profilanswer
 

Le seul conseil c'est de trouver toi même les réglages qui te conviennent.  
Il n'y a pas de réglages universels, qui conviennent à tout le monde.
Descend le taux du crystalizer pour voir déjà, et configure les équaliseurs que tu utilises (descend le niveau des basses par ex).
Le crystalizer renforce certaines fréquences (surtout medium/basses), le problème vient peut-être de là.


Message édité par god is dead le 14-01-2006 à 15:30:31
n°1012273
big-nose
Posté le 14-01-2006 à 15:35:13  profilanswer
 

meme avec le catalyser au mini... ca satur sur certaine frequence, c pa top ce truc pasq si c pr faire saturer les enceinte... et l'egaliseur est desactive... v essayer de regler moi meme....

n°1020089
MasterTigr​ou
Posté le 25-01-2006 à 00:30:13  profilanswer
 

big-nose a écrit :

Voila j'ai eu la bonne surprise de recevoir ce cadeau de mon meilleur ami et j'en suis ravi mais voila g un probleme qd j'active le 24 bit crystalizer mes enceinte sature sur certaine frequence de basse, prtant j'ai pa de la merde de carrefour a 10 euros j'ai le Logitech Z-5500!! alors que dois je faire?? connaisser vous des reglages ou koi? moi je suis perdu ds la multitude de reglages!!


 
C'est certainement normal, ce ne sont pas tes enceintes qui sont merdiques, c'est le "Crystalizer" lui-même.
Voici un excellent article en deux parties :
http://www.digit-life.com/articles [...] -x-fi.html
http://www.digit-life.com/articles [...] part2.html
qui explique en quoi le "Crystalizer", loin d'augmenter la dynamique et la qualité de la musique (comment pourrait-il ? à part en inventant de l'information inexistante), ne fait que compresser des bandes de fréquence pour donner l'impression d'un son plus ramassé, plus pêchu.
 
Moralité : désactive le "Crystalizer" et ta vie sera meilleure.


Message édité par MasterTigrou le 25-01-2006 à 00:32:06
n°1020098
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 00:54:48  profilanswer
 

hé oui quand on regarde ce qui se cache vraiment derrière un "plus-produit" marketing ... ben parfois ça fait mal.

Citation :


At last we've learnt enough about the 24-bit Crystalizer technology. It's quite a complex combination of static and dynamic signal processing, which cannot be defined in a single term. That's why Creative patented Crystalizer as an independent creation. However, no matter what Crystalizer is from inside, we are more interested in its effects and applications.
 
We have seen no miracle, the X-Fi sound card in cooperation with Crystalizer failed to wonderfully remaster a recording, thoroughly created by experts in a mastering studio. Even if the contrary was proved by hundred housewives from a focus group within Creative marketing research, in my tests MP3 didn't overcome CD-DA and didn't catch up with DVD-Audio.
 
Nevertheless, we should admit that the hardware betterizer Crystalizer is a plus for common users, as well as an equalizer or tone controls. Using these tools they may try to make up for shortcomings of their speakers or headphones. Anyway, you shouldn't hope that MP3 128 Kbit/s will miraculously sound better than the original CD-DA. Whether this technology is justified is up to you to decide, taking into account how it makes your recordings sound.
 
I doubt that modern popular recordings need additional violation of their dynamic range. Probably you'd better carefully choose the Crystalizer effect until you hear the signs of overload. You must also take into account that Crystalizer increases the volume level by 3-4 dB in digital form. So perhaps all you need is to increase the volume by the same value and avoid distortions in the tonal balance and other problems.


Message édité par kroulikiki le 25-01-2006 à 00:55:02
n°1020190
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-01-2006 à 10:42:35  profilanswer
 

big-nose -> http://hafrexx.chez.tiscali.fr/tel.gif


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  X-Fi Fatal1ty FPS et crystalizer

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009Fps variant avec 17' LCD
Vitesse d'encodage avec VdubMod et FPSFPS
DVD encodé en 20 FPS au lieu de 25Saccades en mpeg2 sur lecteur de salon. Pb de fps
authoring sur mpg2 à 30 fps : helpHelp!! vidéo avi à 24 et 30 fps = DVD??
Réencoder un film ciné 24 fps en autre format 
Plus de sujets relatifs à : X-Fi Fatal1ty FPS et crystalizer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR