Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier-maître / Expandeur : utilisation, possibilités et limites ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier-maître / Expandeur : utilisation, possibilités et limites ??

n°1898725
tom1356
Posté le 18-01-2014 à 20:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter le clavier M-AUDIO Keys88. Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de le connecter à un ordinateur si on dispose d'un expandeur (qui contient une bibliothèque de sons). En gros, je compte me fabriquer un clavier-arrangeur en me passant d'une connexion à un PC.
 
J'ai deux séries de questions portant sur les possibilités et les limites de l'association Clavier/Expandeur et sur l'utilisation concrète du tout...
 
I.  
Est-ce que je pourrai jouer avec des accompagnements préexistants (en fait ceux que j'aurai stockés dans l'expandeur) ? L'accompagnement pourra-t-il être modifié avec le jeu de la main gauche sur le clavier une fois la mélodie lancée ? Pourrai-je diviser le clavier en deux zones correspondant chacune à un instrument différent (violon/piano) ? Quels sont les limites de mon clavier-arrangeur fait maison par rapport aux possibilités qu'offrent un clavier-arrangeur ?
 
II.  
J'ai du mal à savoir comment on fait pour commander le changement d'instruments. Si je veux passer du piano au violon, la manipulation se fait depuis le clavier ou avec l'expandeur ? Il faut choisir à l'oreille en faisant "défiler la liste" et appuyer chaque fois sur une note jusqu'à ce que j'entende l'instrument qui m'intéresse ? Et idem si je veux caler une mélodie d'accompagnement ?
 
Merci d'avance pour les réponses  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 20:08:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier-maître / Expandeur : utilisation, possibilités et limites ??

 

Sujets relatifs
[Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?Choisir un clavier pour jouer du piano
A SUPPUtiliser un clavier maitre comme clavier arrangeur grace a un logiciel
quel difference entre un synthetiseur et un clavier arrangeurAvis utilisation casque sur PC (Urgent)
Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?branchement clavier sur ordi !
Son et clavier yamaha 
Plus de sujets relatifs à : Clavier-maître / Expandeur : utilisation, possibilités et limites ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR