Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ensemble Technics X90D.CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble Technics X90D.CD

n°1818260
jackoneill​666
Posté le 17-11-2012 à 21:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition de l'ensemble Technics X90D.CD
 
Il comprend:
- Amplificateur numérique classe AA 2*100W SU-X901
- Magnétoscope à deux platines à inversion automatique RS-X901
- Syntoniseur numérique à synthétiseur à quartz ST-X901L
- Lecteur de disque audionumérique SL-PJ37A
- Platine tourne disque automatique à entrainement par courroie SL-J110R
- Égaliseur graphique électronique SH-E66
- Enceinte trois voies SB-CS9
- Enceinte trois voies SB-F950
 
Je voulais avoir votre avis, apparemment c'est du bon matériel, prix d'origine aux alentours de 12000 francs
 
Je pensais remplacer les enceintes par des modèles récents, mais je ne sais pas exactement quoi prendre comme gamme de manière à avoir un ensemble cohérents.
 
Merci d'éclairer ma lanterne!
 
Je peux ajouter des données techniques si vous souhaitez des précisions, j'ai les notices de chaque appareil.
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 21:58:43  profilanswer
 

n°1818269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2012 à 23:34:33  profilanswer
 

jackoneill666 a écrit :


Je voulais avoir votre avis, apparemment c'est du bon matériel, prix d'origine aux alentours de 12000 francs


 
Bof, c'est du matériel moyen de gamme fabriqué dans les années 90, rien de surlecutant...  
 
A la limite les enceintes SB-F950 sont intéressantes pour 30€ la paire, le reste de la chaine vaut dans les 40€ sans plus...  
 
PS : la platine vinyl est à fuir comme la peste, rien de mieux pour flinguer ses vinyls...
 
Pour 80€ l'ensemble (grand max), ça vaut le coup, mais il faudra remplacer la platine vinyl pour une plus sérieuse, au delà de ce tarif, c'est du vol de grand chemin.
 
PPS : l'age d'or de la Hifi (ou on trouve le meilleur matériel pour pas cher) c'est 1976/1978, après 1980, Technics, Pioneer, Sony, ect..., ont fait de la merde en plastique de pétrole...  [:cosmoschtroumpf]
 
Technics, Pioneer, Sony en 1978 = super matos
 
Technics, Pioneer, Sony en 1985 et plus = de la bouse (sauf pour les platines CD de salon)
 
Après 1990, seul les marques comme (entre autres) Rotel, Krell, Arcam, on repris le flambeau du haut de gamme, Technics et Sony, c'est devenue de la merde grand publique tout plastique...  :o  
 

jackoneill666 a écrit :


Je pensais remplacer les enceintes par des modèles récents, mais je ne sais pas exactement quoi prendre comme gamme de manière à avoir un ensemble cohérents.


 
Pourquoi un modèle récent, des Cabasse ou des KEF de 1976, seront meilleurs pour moins cher et bien plus adaptés...  [:cosmoschtroumpf]  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-11-2012 à 00:03:57
n°1818319
jackoneill​666
Posté le 18-11-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

Merci du conseil ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ensemble Technics X90D.CD

 

Sujets relatifs
[AVIS] Ensemble ampli + 5.1 + TVUn combo Ampli, Tuner, CD, home cinema, ca existe ?
Le format MP3 et les CDbranchement deux ampli ensemble
Ensemble son evolutif (pc vers home cinema)FreeBox / TV / Videoproj / Ampli... Connecté ensemble???
AIFF et CD puis comment graver de l'AIFF[DIY] Lecteur CD recyclé
[HELP] Remplacer un lecteur CD audio défaillant par lecteur CD-ROMRipper un CD en ALAC/FLAC
Plus de sujets relatifs à : Ensemble Technics X90D.CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR