Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide pour ensemble 2.1 de très bonne qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour ensemble 2.1 de très bonne qualité

n°676888
martin's
Posté le 22-07-2004 à 01:15:49  profilanswer
 

Salut !!!
 
Je suis totalement perdu dans tout ce qui est domaine du son pour mon pc. J’aurai bien aimé que quelqu’un me renseigne sur un ensemble qui comprend les composants carte son et enceintes 2.1 pour faire de mon pc un bon ensemble audio. Je ne suis pas un gamer , je souhaite simplement que cet ensemble me permette d’écouter de la musique avec qualité sans dépasser des sommes considérables (400 euos gd maxi). Je ne sais pas si un ampli est indispensable ? Bref, j’espère que vous avez compris ma situation et je vous remercie d’avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 01:15:49  profilanswer
 

n°676960
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2004 à 09:32:13  profilanswer
 

salut martin's!
Il faudrait que tu précises, pour qu'on puisse t'aider au mieux si tu écouteras aussi des dvds, et si tu écoutes plus certains genre de musiques que d'autres. En tout cas je pense qu'avec un peu moins de 400 euros pour l'ensemble 2.1 +Carte son, on pourra t'avoir quelque chose de trés bien.
Les kits pc sont autoamplifiés, pas de soucis de ce coté là.
 
Kits: selon ce que tu répondra tu auras le choix entre
 
-les CS 21, avec une belle restitution, ne défavorisant pas trop une gamme de fréquence au profit d'une autre (médiums/aigus/basses), assez puissants en termes d'amplification. Il seraient un excellent choix n'était leur ergonomie douteuse.
- les z2200, si tu privilégies la puissance. Mais il  sont plus adaptés aux jeux et films qu'a la musique, coloration du son oblige...
Donc sauf si tu me répond "je passe mes nuits à écouter de la techno, et le reste du temps du hard rock", il ne me paraissent pas adaptés.
 
-Les MW250, trés précis, avec un son relativment neutre ce qui le rends compétent musicalement. Mais sa puissance et sa dynamique trouve surtout sa vocation dans les dvds...(plus d'infos sur mon topic(:love:) , section musicale)
 
-Les fx6021, je les pense trop chers pour ce qu'ils sont, mais aprés tout... (tu peux en savoir plus sur le topic de crespo)
 
Pour la carte son je pense à une aureon sky, légérement meilleure que l'a2(ZS?, a vérifier ca...) sur le plan musical (+dvds). Son talon d'achille sont les aplications ludiques, mais tu n'est guére concerné.
Elle n'est pas donnée, mais son prix est loin d'être excessif :) (100 euros).
 :hello:


Message édité par Trias le 22-07-2004 à 09:47:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676968
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 09:41:40  profilanswer
 

pour commencer il te faudra évidemment une bonne carte son. je pense que dans ton cas 2 cartes sont particulièrement intéressantes : terratec aureon sky et m-audio revolution. ces cartes sont respectivement des cartes 5.1 et 7.1 -> c'est plus que ce dont tu as besoin mais elles assurent une très bonne qualité sonore et seront plus évolutives qu'une carte stereo (format actuellement délaissé par les constructeurs).
 
si tu tiens cependant a te cantonner au stereo, il doit encore exister des cartes du genre du coté de terratec et m-audio, en touchant des gammes plus professionnelles.
 
 
coté kit 2.1, voila en gros ce qui se fait de plus haut de gamme :
- les bonnes vieilles promedia 2.1, qui ont longtemps été intouchables.
- les kits de la nouvelle gamme altec (cs21, mx5021 et fx6021)
- les megaworks 250 chez creative
- z2200 chez logitech
 
le choix entre ces kits va dépendre de tes gouts et de tes besoins -> quels sont-ils ?


Message édité par BoBoToTo le 22-07-2004 à 09:41:52

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°676972
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2004 à 09:46:19  profilanswer
 

Citation :

les bonnes vieilles promedia 2.1, qui ont longtemps été intouchables.


Seraient t'elles devenues accessibles pendant que j'avais le dos tourné? :D  A moins que tu parles des GMX (modéle un peu moins puissant je crois...)


Message édité par Trias le 22-07-2004 à 09:46:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676974
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 09:50:06  profilanswer
 

intouchables par les kits concurrents [:aloy]
 
mais elles rentrent très facilement dans le budget de martin's.
(niveau prix elles doivent maintenant cotoyer les fx6021)


Message édité par BoBoToTo le 22-07-2004 à 10:00:36

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°676975
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 09:51:30  profilanswer
 

trias a écrit :

A moins que tu parles des GMX (modéle un peu moins puissant je crois...)


moins puissant et surtout moins bon. non je ne parle pas des gmx :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°676980
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 09:59:38  profilanswer
 

et un dernier kit auquel on pense moins souvent mais qu'il ne faut peut etre pas oublier :
http://www.aego2.acoustic-energy.c [...] amset.html


Message édité par BoBoToTo le 22-07-2004 à 10:00:06

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°678748
martin's
Posté le 25-07-2004 à 01:07:46  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

pour commencer il te faudra évidemment une bonne carte son. je pense que dans ton cas 2 cartes sont particulièrement intéressantes : terratec aureon sky et m-audio revolution. ces cartes sont respectivement des cartes 5.1 et 7.1 -> c'est plus que ce dont tu as besoin mais elles assurent une très bonne qualité sonore et seront plus évolutives qu'une carte stereo (format actuellement délaissé par les constructeurs).
 
si tu tiens cependant a te cantonner au stereo, il doit encore exister des cartes du genre du coté de terratec et m-audio, en touchant des gammes plus professionnelles.
 
 
coté kit 2.1, voila en gros ce qui se fait de plus haut de gamme :
- les bonnes vieilles promedia 2.1, qui ont longtemps été intouchables.
- les kits de la nouvelle gamme altec (cs21, mx5021 et fx6021)
- les megaworks 250 chez creative
- z2200 chez logitech
 
le choix entre ces kits va dépendre de tes gouts et de tes besoins -> quels sont-ils ?


 
En fait, jécoute un peu tous les styles musique mais je ne suis pas un fan de Hard Rock ni de Techno :) Mon but n'est âs de faire écouter ma musique à tout le quartier. Donc je recherche une certaine polyvalence, une sorte de valeur sure qui ne me decevra pas. Pur répindre à mon choix qui se poerte à un 2.1, la raison est que je possède une petite chambre et par conséquent je nbe vois pas ou je pourrai mettre à système 5.1.
 
Merci pour votre réponse !

n°678765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 08:35:53  profilanswer
 

Citation :

Mon but n'est âs de faire écouter ma musique à tout le quartier. Donc je recherche une certaine polyvalence, une sorte de valeur sure qui ne me decevra pas.


Certains sont rebutés par les basses omniprésentes des séries "Z" ( :whistle: cad 680, et séides). Du coté valeur sure, en toute objectivité (oui, je sais, le toute est de trop!) je citerais les
Megaworks.
Pour le 5.1 je le considére une vraie avancée par rapport au stéréo, et ma chambre doit faire 12m²...
 
Sinon la nouvelle de la disponibilité des promédia 5.1 ultra serait une bonne nouvelle effectivment. Bobototo aurait t'il plus d'infos?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678812
BoBoToTo
Posté le 25-07-2004 à 11:51:09  profilanswer
 

toujours aucune nouvelle pour les promedia ultra [:spamafote]
 
mais je ne crois pas que le 5.1 soit intéressant pour lui... il recherche avant tout la qualité -> il aura un bien meilleur résultat avec du 2.1 pour un prix donné.
 
avec un budget de 400 euros et une carte son dans les 100 euros, ça laisse libre choix sur l'ensemble du haut de gamme 2.1 :)
 
pour quelqu'un qui ne veut pas casser la barraque les aego2 et fx6021 peuvent etre intéressantes. sinon il y a toujours les valeurs sures, et un peu plus "sportives" : cs21 ou megaworks 250.
 
:hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 11:51:09  profilanswer
 

n°678857
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 13:56:29  profilanswer
 

Les fx6021 sont plus chéres que les Cs21 ou MW250, mais sont assurément de bonne qualité (trés bonne directivité et précision). J'ai toutefois entendu dire que les basses ne suivaient pas toujours, et que le haut du spectre prédominait légérement.Il seraient trés bien n'était leur prix, mais si tu as 400 euros au total...
Pour les aego2...je n'ai pas vraimment vu de nombreux retours ( hormis un seul avis, trés convaincu).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678888
martin's
Posté le 25-07-2004 à 15:35:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que mon choix va se porter sur le MW2.1 qui me plait assez bien par rapport aux critiques qu'on lui accorde! J'ai encore juste une petite question :)... Avec quelle carte son dois-je accorder cet ensemble 2.1 pour que ce soit parfait.

n°678921
BoBoToTo
Posté le 25-07-2004 à 17:57:29  profilanswer
 

une aureon sky serait sympa je pense.
 
t'es allé voir cet article ?
http://www.hardware.fr/articles/493/page1.html
 
il regroupe la plupart des kits 2.1 du moment :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°679003
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

+1 :jap: , l'aureon sky te conviendrait sans te ruiner. Elle dépasse même légérement l'a2 pour ce qui est du multimédia, pour 100-120 euros.
Son talon d'achille, à savoir le monde du jeux ne te concerne pas, donc pas de probléme.
Par ailleurs je t'assure que tu as peu de chances d'être décu par les MW250 !
 :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679562
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 26-07-2004 à 22:30:51  profilanswer
 

les ATP3 de chez altec, pour moins de 100euros
ensemble 2 satellites + caisson de basse

n°679564
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 22:34:13  profilanswer
 

Elles ne sont pas comparables au megaworks du point de vue puissance, sont un cran au dessous au niveau restitution (et pas seulement par les megaworks d'ailleurs), et ont vraiment fait leur temps.
 :ange:


Message édité par Trias le 26-07-2004 à 22:34:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide pour ensemble 2.1 de très bonne qualité

 

Sujets relatifs
appel à l'aide d'un petit nouveau en TV sur PCMP3 qualité de son ?
de l'aide svp, lecteur divx kiss dp1000qualité d'encodage divx
Perte de qualité en 8X??Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur)
Camescope numérique de qualité permettant de faire des photos...[Aide] Colorisation d'une personne
Aide pour gravure DVDCarte d'acquisition video Hi8 => y'a quoi de bien/très bien ?
Plus de sujets relatifs à : aide pour ensemble 2.1 de très bonne qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR