Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistreur DVD Philips -> à éviter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistreur DVD Philips -> à éviter?

n°1160283
lepisme
Posté le 18-11-2006 à 15:27:28  profilanswer
 

salut,
 
que valent les DVD recorders PHILIPS avec disque dur ?
 
les menus sont-ils vraiment aussi rebutants que ça???
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 15:27:28  profilanswer
 

n°1160391
Delphi7
Posté le 18-11-2006 à 20:41:23  profilanswer
 

lepisme a écrit :

que valent les DVD recorders PHILIPS avec disque dur ?


Ils ont de gros problèmes de fiabilité, notamment la partie DVD qui est très lente et se bloque pour un rien.
 

lepisme a écrit :

les menus sont-ils vraiment aussi rebutants que ça???


ça dépend de ce qu'il y a entre l'écran et la canapé.

n°1160709
lepisme
Posté le 19-11-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

ça dépend de ce qu'il y a entre l'écran et la canapé.


 :lol:  
 
des vendeurs m'ont dit que le taux de retour était un des plus faible pour les DVD recorder philips..
 
mais ce qui m'importe le plus c'est bien de savoir si les menus sont chiants au point d'en décourager l'utilisation?
 
@+

n°1160795
ccquick
Posté le 19-11-2006 à 18:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le HDRW720 depuis maintenant bientôt 2 ans franchement il ne faut pas que ce soit les menus qui t'arrêtent. J'ai lu également cela pour ce modèle mais on s'y fait très bien. Le + c...t à mon sens est qu'ils sont différents pour la gestion des DVD (masquer, chapitrage, etc.) et pour la partie disque dur. très nul mais je ne me sers pas du chapitrage et autre sur le DVD. Je fais tout sur le disque dur et j'archive sur le DVD point.


Message édité par ccquick le 19-11-2006 à 18:31:10
n°1160877
Delphi7
Posté le 19-11-2006 à 20:42:02  profilanswer
 

lepisme a écrit :

des vendeurs m'ont dit que


Et vu à la télé ?
 

n°1160899
4lex67
Posté le 19-11-2006 à 21:40:35  profilanswer
 

mes parents en vedent et on en possède un aucun problème à l'horizon mais c'est clair que notre LOEWE est mieux mais ce n'est pas la meme catégorie aussi hein !

n°1161985
lepisme
Posté le 21-11-2006 à 20:40:29  profilanswer
 


Delphi7 a écrit :

Et vu à la télé ?


oui oui je sais.. paroles de vendeurs, paroles de menteurs ;)
oups j'espère qu'il n'y a pas de vendeurs dans les parages, c'était juste pour rebondir sur la remarque ci-dessus et pour la rime bien sur ;)

n°1162182
lepisme
Posté le 22-11-2006 à 07:35:43  profilanswer
 

up

n°1162215
Delphi7
Posté le 22-11-2006 à 09:44:04  profilanswer
 

lepisme a écrit :

j'espère qu'il n'y a pas de vendeurs dans les parages


Rien à craindre, les vendeurs ne s'intéressent pas à la technique.
Il faudrait déjà qu'ils sachent faire du ninternet...
 

n°1162219
QuestionTi​me
Posté le 22-11-2006 à 09:50:03  profilanswer
 

Hello,  
 
J'avais jusqu'il y a peu un lecteur DVD Panasonic dont j'étais enchanté.  
Je viens d'acheter le DVDR 3360H de PHILIPS (DD 160 Go).  
 
Je suis assez content de mon achat.  
 
Les défauts à noter :  
 
- pas de "mémoire de position", tant sur le lecteur DVD que sur le DD. Ce qui veut dire que si vous voulez regarder la suite de votre DVD le lendemain :sleep: , il faudra parcourir les chapitres en essayant de vous souvenir à quel endroit du film vous étiez arrivés. :non:  Même chose sur le DD. Sur mon vieux Panasonic, ça y était.  
 
- si vous commencez à enregistrer quelque chose et que vous décidez ensuite d'arrêter l'enregistrement 2 heures plus tard, c'est possible : vous appuyez de nouveau sur la touche "rec" de la télécommande et vous augmentez ainsi le temps d'enregistrement par périodes de 30 minutes. Le problème, c'est que lorsque l'enregistrement arrête, le DVDR reste allumé. C'est tout à fait inutile de laisser allumé toute la nuit pour 2h d'enregistrement.  :pt1cable:  Seul moyen d'éviter le problème : faire une programmation "dans les règles" avec heure de début, de fin, sélection du canal, etc... Bref, beaucoup plus long à faire si vous êtes chez vous au moment où le film commence.  
 
- si vous utilisez un boîtier-décodeur (satellite, numérique, etc.), vous le branchez sur le port "EXT 2" du DVDR. Le hic, c'est que vous devez à chaque allumage de l'appareil, resélectionner le canal "EXT 2" qui ne reste pas sur cette position une fois qu'on éteint l'appareil. Il faut donc appuyer 4 fois sur la touche Source de la télécommande pour passer successivement à CAM 1, CAM 2, EXT 1, EXT 2. Et faut pas être trop rapide en appuyant sur les touches.  
 
Sinon, l'appareil est tout à fait pratique : lecture de DVD possible pendant l'enregistrement d'un programme TV sur DD, lecture d'un programme enregistré sur DD pendant l'enregistrement d'un autre programme sur le DD, ...
 
Les menus sont assez faciles d'utilisation (sauf peut-être pour le menu MP3). Et les possibilités multiples.  
 
Bref, un achat que je ne regrette pas. :)  Je suis juste un peu déçu au niveau des points mentionnés plus haut.  
 
Marc
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 09:50:03  profilanswer
 

n°1162227
Delphi7
Posté le 22-11-2006 à 10:18:21  profilanswer
 

QuestionTime a écrit :

Le problème, c'est que lorsque l'enregistrement arrête, le DVDR reste allumé


Sur d'autres modèles Philips, on peut l'éteindre et l'enregistrement continue en mode "à moitié" allumé.
L'appareil s'éteint à la fin de l'enregistrement.
Ce n'est pas le cas sur ce modèle ?
 

QuestionTime a écrit :

faire une programmation "dans les règles" avec heure de début, de fin, sélection du canal, etc.


Tu n'as pas le GuidePlus ?
 

QuestionTime a écrit :

c'est que vous devez à chaque allumage de l'appareil, resélectionner le canal "EXT 2" qui ne reste pas sur cette position


Surprenant...
 

n°1162236
ccquick
Posté le 22-11-2006 à 10:27:04  profilanswer
 

Citation :

pas de "mémoire de position", tant sur le lecteur DVD que sur le DD. Ce qui veut dire que si vous voulez regarder la suite de votre DVD le lendemain


 
Même sur ce point en principe la touche lecture (triangle) reprend d'où tu t'es arrêté alors que la touche OK part du début (au moins pour le HDRW720)


Message édité par ccquick le 22-11-2006 à 10:27:58
n°1162237
QuestionTi​me
Posté le 22-11-2006 à 10:28:23  profilanswer
 

C'est quoi le mode "à moitié" allumé ?  
Moi, quand je procède comme expliqué dans mon message, je retrouve mon DVDR allumé (cad avec le rond bleu allumé indiquant que le DD est actif. Donc il continue à mettre en mémoire tampon toute la nuit. Je dois déjà laisser le décodeur satellite allumé toute la nuit, ça en fait du gaspillage d'énergie).  
 
Je n'ai pas le GuidePlus. Apparemment, c'est une option qui se trouve sur des modèles supérieurs  
(le mien n'a coûté "que" 329 euros). C'est un genre de programme TV ?  
 

Citation :

surprenant


Oui, en effet c'est surprenant. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ça d'ailleurs, ça m'arrangerait !
 
Merci en tout cas pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par QuestionTime le 22-11-2006 à 10:29:59
n°1162240
QuestionTi​me
Posté le 22-11-2006 à 10:31:52  profilanswer
 


Citation :


Même sur ce point en principe la touche lecture (triangle) reprend d'où tu t'es arrêté alors que la touche OK part du début (au moins pour le HDRW720)


 
Ah, je vais essayer ce soir !  
Si ça marche, je vous tiendrai au courant (avec un gros merci en prime).  
 
Marc
 
 

n°1162253
Delphi7
Posté le 22-11-2006 à 10:41:46  profilanswer
 

QuestionTime a écrit :

C'est quoi le mode "à moitié" allumé ?


Tu indiques la durée de l'enregistrement avec la touche REC puis tu éteins l'appareil.
"Normalement" il devrait y avoir moins de voyants allumés, l'enregistrement continue et l'appareil s'éteint complètement à la fin.
C'est ce que font certains modèles, je ne dis pas que le tien le fait.

n°1162273
QuestionTi​me
Posté le 22-11-2006 à 11:27:37  profilanswer
 

Citation :

Tu indiques la durée de l'enregistrement avec la touche REC puis tu éteins l'appareil.  
"Normalement" il devrait y avoir moins de voyants allumés, l'enregistrement continue et l'appareil s'éteint complètement à la fin.  


 
Si ça marche, je t'enverrai un énoorme merci !  
Je teste ça ce soir.  
 
Marc

n°1162755
QuestionTi​me
Posté le 23-11-2006 à 08:08:38  profilanswer
 


Désolé les amis, mais les essais sont infructueux !  
 
Pas de mémoire de position. Que j'appuie sur OK ou sur la touche de lecture, le résultat est le même : le film (sur DVD ou DD) recommence au début (en me repassant même tout le menu de démarrage quand c'est un DVD). Grrrrr !  
 
Et quand j'enregistre avec une heure de fin et que je veux éteindre l'appareil, il m'anonce joyeusement que le fait d'éteindre l'appareil interrompera l'enregistrement et là j'ai le choix entre OK et ANNULER. Je vous laisse deviner ce qui arrive si j'appuie sur OK.  
 
Quant à la position du canal "Ext2", elle ne reste décidément pas en mémoire.  
 
Bref, 3 défauts très dérangeants pour un modèle que je viens d'acheter neuf !  
Merci Philips.  

n°1164243
lepisme
Posté le 26-11-2006 à 16:17:06  profilanswer
 

salut à tous,
 
merci pour vos réponses que je n'ai pu lire que ce week end,
 
hélas en milieu de semaine j'ai acheté le DVD Recorder philips 3440H (plus récent que le 3360).. et verdict:
 
-PAS DU TOUT INTUITIF,
 
-une télécommande de m....,  
 
-le temps de réponse après appui sur une touche de la télécommande est lent,

 
-à la fin d'un enregistrement initié par la touche REC: l'appareil ne se met pas en veille, IL RESTE ALLUMé !!  
comme dit dans un précédent post: le DD continue à mettre en mémoire tampon  => mieux vaut ne pas s'absenter 1 semaine après avoir lancé un enregistrement de ce type! déja que si on lance le soir ça fonctionne toute la nuit..  
=> surconsommation d'énergie et usure prématuré du matos notamment du DD!  
  -> les qques économies effectuées à l'achat seront vites comblées par la facture EDF et le remplacement de l'appareil quand il sera HS.

 
- pendant que ça enregistre une émission TV:  
on peut visionner une vidéo stockée sur le DD, MAIS on ne peut pas lire un divX depuis un CDR pendant que ça enregistre (je suppose que c'est idem pour un DVD)
 
.
.
.
liste à compléter :(
 
 
P.S. je ne connais pas les autres DVD recorder, tout ce que je peux dire c'est que ce modèle est bien plus fastidieux et rebutant à utiliser qu'un magnétoscope à k7..  
 
je suis donc très déçu par cet achat.. je vais essayer de le retourner et prendre un autre modèle si possible

n°1164721
djoule6
Posté le 27-11-2006 à 13:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un DVD Philips DVDR3360 mais j'ai un problème car je ne parvient pas à enregistrer correctement sur Canal+. Je branche bien la péritel sur EXT2 et je peux programmer mais si j'éteins la TV pendant que cela enregistre, l'enregistrement s'arrete.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

n°1167067
lepisme
Posté le 01-12-2006 à 20:19:26  profilanswer
 

pas eu le temps de retourner le matos.. va falloir composer avec.
 
ce topic n'inspire pas bq de monde..
 
allez ça fera office de up pour les questions en suspend

n°1167465
playskool
Posté le 02-12-2006 à 17:45:04  profilanswer
 

lepisme a écrit :

salut,
 
que valent les DVD recorders PHILIPS avec disque dur ?
 
les menus sont-ils vraiment aussi rebutants que ça???
 
d'avance merci

non pas du tout : http://rapidshare.com/files/549757 [...] R7260H.avi (petite vidéo que j'ai faite vite fait... sur une 7260)


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°1172028
djoule6
Posté le 11-12-2006 à 17:47:05  profilanswer
 

Citation :

J'ai acheté un DVD Philips DVDR3360 mais j'ai un problème car je ne parvient pas à enregistrer correctement sur Canal+. Je branche bien la péritel sur EXT2 et je peux programmer mais si j'éteins la TV pendant que cela enregistre, l'enregistrement s'arrete.


 
j'ai vraiment besoin d'aide... ni philipps ni canal+ ne me donnent d'informations potables... Il y a bien qqn ici qui a ce dvd et qui doit avoir le même pb ?

n°1172092
ccquick
Posté le 11-12-2006 à 19:23:12  profilanswer
 

As-tu l'option 'Sat record' active ? Si oui désactive.

n°1215664
Steflash
Posté le 06-03-2007 à 02:00:07  profilanswer
 

Bonjour j'ai le même problème et j'aimerais savoir ou l'on trouve l'option " Sat record " pour que j'essai également !
Merci

n°1215848
xapa
Posté le 06-03-2007 à 14:13:35  profilanswer
 

bonjour à tous.J'ai acheté le dvdr 7300 h de Philips il y a qq mois.pas de soucis sauf depuis 2,3 semaines mes enregistrements programmés au matin ne s'effectuent pas.toute la mémoire s'efface dans le courant de la journée.qq'un a-t-il déjà rencontré ce prob. et surtout comment le résoudre ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistreur DVD Philips -> à éviter?

 

Sujets relatifs
conseil achat lecteur enregistreur dvdguide pour achat enregistreur dvd hd
avis sur le philips 32pf9641dDvd en mpeg 4 pour iPod vidéo
PHILIPS DVDR 3330 H[HELP] Cherche platine DVD avec port USB ( divx, mp3, ... )
Choix d'un enregisteur DisqueDur et DVD avec TNTRecherche de lecteur DVD avec prise USB2pour DD
Lecteur DVD avec télé monoExtraire un DVD en mpeg
Plus de sujets relatifs à : enregistreur DVD Philips -> à éviter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR