Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD de salon avec HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD de salon avec HDD

n°1031711
Nikotec
M'enfin...
Posté le 13-02-2006 à 17:16:28  profilanswer
 

Je souhaite acheter un enregistreur de DVD à disque dur. Apres lecture d'un paquet de sujets et une etude de plusieurs parametres, je suis tombé sur deux choix possibles à savoir:
 
- Pionner 530H
- Sony HX710
 
Je penche plutot vers le Sony en raison de sa compatibilité plus importante, le reste semblant assez proche. Cependant, je me pose certaines questions. J'ai une TV 55 cm Sony qui va sur ses 11 nas. Elle tourne bien et je n'ai pas prevu de la changer immediatement. J'ai aussi un magnetoscope et une freebox. Comment brancher tout ça ? Et sera t il possible de:
 
- enregistrer mes bandes VHS sur DVD (j'imagine que oui)
- enregistrer les programmes passant sur la freebox
- regarder un autre prog freebox en enregistrant une premiere chaine free (ça je pense que non)
- programmer un enregistrement d'un programme freebox...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 17:16:28  profilanswer
 

n°1031761
Delphi7
Posté le 13-02-2006 à 18:23:48  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

J'ai aussi un magnetoscope et une freebox. Comment brancher tout ça


- Freebox configurée en RVB => enregistreur => TV
"=>" signifiant "Péritel RVB" (toutes les prises Péritel des télés ne transportent par forcément le RVB)
- Magnétoscope probablement sur Péritel auxiliaire de l'enregistreur, à vérifier dans la doc. Il te faudra peut-être un commutateur Péritel.
 

Nikotec a écrit :

- enregistrer mes bandes VHS sur DVD (j'imagine que oui)


Sauf s'il y a un système de protection contre la copie.
 

Nikotec a écrit :

- enregistrer les programmes passant sur la freebox


Oui, heureusement ! Sur l'enregistreur il faut sélectionner l'entrée utilisée par la Freebox.
 

Nikotec a écrit :

regarder un autre prog freebox en enregistrant une premiere chaine free (ça je pense que non)


Non, en effet.
 

Nikotec a écrit :

- programmer un enregistrement d'un programme freebox...


Il faut un modèle avec G-Link pour piloter la Freebox.

n°1031784
Nikotec
M'enfin...
Posté le 13-02-2006 à 18:51:29  profilanswer
 

Qu'est ce que le G-Link ? Il y a des modeles dispos sur le marché aujourd'hui ?

n°1031858
moood
Posté le 13-02-2006 à 20:35:23  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

Qu'est ce que le G-Link ? Il y a des modeles dispos sur le marché aujourd'hui ?


 
Le pioneer DVR-530H en fait partie.
Pas le sony 710.
 
Rien que pour ça, je prendrais le Pioneer, surtout si tu as une freebox !!
 
La liste des Lecteurs DVD/HDD compatible guide plus est ici:
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] odels.html

n°1031913
Nikotec
M'enfin...
Posté le 13-02-2006 à 21:58:00  profilanswer
 

Concretement, il faut un cable special et un appareil compatible ? Mais comment fait l'enregistreur pour recuperer les infos. Il faut se brancher sur un canal particulier ?
 
Aujourd'hui, je suis raccordé à l'antenne collective (qualité tres moyenne) sans decodeur TNT et je regarde la TV à 90% du temps via la freebox (manquent TF1 et M6 mais franchement...). Est ce suffisant pour synchroniser la freebox ? Par ailleurs, je ne sais pas si les programmes des chaines que je regarde le plus (Paris premiere, Encyclopedie, Animaux, Histoire et Toute l'histoire, France 4 principalement...) sont repertoriés par Guide plus...

n°1031936
Delphi7
Posté le 13-02-2006 à 22:56:34  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

il faut un cable special et un appareil compatible ?


Pour les modèles compatibles, le câble G-Link est fourni.  
Il a une diode infra-rouge qui pilote la Freebox comme une télécommande.
 

Nikotec a écrit :

Mais comment fait l'enregistreur pour recuperer les infos


Il se débrouille tout seul :D  
 

Nikotec a écrit :

Il faut se brancher sur un canal particulier ?


En France il faut recevoir Canal+ en analogique (même codé), un choix aussi absurde qu'incompréhensible.
 

Nikotec a écrit :

je suis raccordé à l'antenne collective (qualité tres moyenne)
Est ce suffisant pour synchroniser la freebox ?


Si tu reçois Canal+ analogique, il faut essayer, mais ça ne doit pas être trop pourri quand même.
 

Nikotec a écrit :

manquent TF1 et M6


Quel dommage ! De tels fleurons de la culture ! :lol:  
 
 

Nikotec a écrit :

je ne sais pas si les programmes des chaines que je regarde le plus (Paris premiere, Encyclopedie, Animaux, Histoire et Toute l'histoire, France 4 principalement...) sont repertoriés par Guide plus...


Si, heureusement :D  
Personnellement je n'utilise *jamais* le GuidePlus car en France les horaires des émissions sont précis à une heure près pour passer la merd... pardon, la pub.
Je programme manuellement avec beaucoup de marge et l'enregistreur change la chaîne quand il le faut.
Et la merd... pardon, la pub, décidemment, je la passe en 32x ou je la coupe pour graver sur DVD. Rien que cela justifie l'achat d'un enregistreur numérique :love:

n°1032039
lrnz
Posté le 14-02-2006 à 09:59:55  profilanswer
 

Personnellement, je trouve l'EPG vraiment bien. Pour pallier aux pb d'horaires, en général je rajoute 10 min en fin d'enregistrement, et je n'ai pas de problème.
 
Je possède le 530h mais j'ai détecté un gros pb sur la lecture différée d'un enregistrement sur canal+. Je le déconseille fortement car ça fait bientôt 2 mois que Pioneer et autres SAV et hotline me mènent en bateau. Il s'agit d'un gros souci technique que pioneer passe sous silence apparemment. Si tu n'as pas besoin d'enregistrer canal+, je te le conseille fortement parce qu'effectivement, c'est un super produit, très bonne qualité image et son, simplicité d'utilisation...
 
Si tu comptes enregistrer canal+, il faut s'en servir comme un vulgaire scope VHS et ne surtout pas vouloir regarder un enregistrement sur le disque dur pendant l'enregistrement. Sinon, toutes les manip sur le DD vont créer des silences audio sur l'enregistrement en cours! Scandaleux pour un produit plebiscité par l'EISA et toute la presse technique.
 
J'attend toujours des explications sur ce pb et le silence pesant de Pioneer à ce sujet est vraiment insupportable.
 
Je compte me tourner vers un panasonic DMR EH60 avec l'EPG, 200Go et un prix relativement correct. Les sony ont l'air très bien mais il n'ont pas l'EPG.
 
Si tu as d'autres questions sur le pioneer, n'hésite pas.

n°1032701
Nikotec
M'enfin...
Posté le 15-02-2006 à 12:10:23  profilanswer
 

Je suis allé chez Magma pour avoir quelques renseignements sur le Pionner 530H. Mieux vaut en rire. Accueil minable (carrement l'impression de deranger), renseignements et competences dignes d'un vendeur carrouf. Le G-Link ? C'est quoi ? Non ça peut pas plioter une freebox. Ah ?
 
 
Je m'en remets donc aux participants de ce forum (dont les competences me paraissent nettement au dessus). Y a t il des gens qui ont ET un 530H ET une freebox ? Vu le nombre de freebox, ça doit bien exister...

n°1033145
Nikotec
M'enfin...
Posté le 15-02-2006 à 22:36:32  profilanswer
 

Personne n'a de freebox et d'enregistreur DVD/HDD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD de salon avec HDD

 

Sujets relatifs
Branchement - Dvd => Ecran PlatCréer un Mpeg1 à partir d'un DVD
DVD d'ambianceMp3 => philips HDD 1420 ou 1620
TEKNIKA T1000 (Lecteur enregistreur)Convertir DivX en DVD
Dézonage lecteur DVD TR201DComment voir chaines Cable ou Adsl dans salon + autres chambres
pb de lecture DVDLecteur DVD Pioneer 585 et passage du DIVX5 au 6
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD de salon avec HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR