Bonjour à toutes et à tous!
Voilà mon soucis : il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un microphone (Microphone mono PHILIPS SBC ME 570/00 ST electrect) dont vous pouvez voir les caractéristiques ici : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] nformation
Le but était d'enregistrer des morceaux en acoustique, seulement guitare et voix, dans une pièce fermée. Hors, je me suis rendu compte que le micro n'enregistrait quasiment rien sur le pc, même en poussant le son de l'enregistrement à fond. J'ai fait des recherches et j'ai cru comprendre que le problème venait du fait que le micro avait besoin d'une amplification pour fonctionner.
J'ai donc tester le micro en le branchant sur un lecteur mini-disc, et là, la qualité était parfaite!!! Mais voilà, le problème est que je ne peux pas transférer les morceaux du lecteur md vers le pc!
Donc maintenant, comment trouver une solution peu chère qui me donnerait la même qualité d'enregistrement que le lecteur md? Un pré-amplificateur suffit-il? Existe-t-il des lecteurs mp3 munis d'une prise pour micro et rendant une qualité d'enregistrement satisfaisante? Ou encore l'achat d'une carte mère externe avec branchement micro?
Merci de venir à mon secours, j'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant répondant à mon problème!