Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

enregistrement en haute definition possible sur pioneer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1007943
manustarfo​ot
Posté le 07-01-2006 à 16:13:28  profilanswer

bonjour,
j'au un graveur HDD DVD pioneer DVR 920H et j'aimerais savoir si il existe une qualité d'enregistrement aussi bonne que de la haute definition Car comme tres bientot CanalSat va etre en HD j'aimerais pouvoir garder le signal HD du canalsat. Je parle d'un enregistrement sur le HDD car je sais que sur un DVD ce n'est pas possible puisque les HD-DVD et blue ray vont sortir.
Merci de me repondre

Message édité par manustarfoot le 07-01-2006 à 23:22:22
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 16:13:28  profilanswer

n°1008136
manustarfo​ot
Posté le 07-01-2006 à 23:21:14  profilanswer

UP :bounce:
personne ne sait ce qu'est la qualité d'enregistrement SP ou Fine de pioneer ???
Est ce de la vraie haute définition (1080i)????

n°1010174
marceljack
Posté le 11-01-2006 à 15:25:38  profilanswer

manustarfoot a écrit :

UP :bounce:
personne ne sait ce qu'est la qualité d'enregistrement SP ou Fine de pioneer ???
Est ce de la vraie haute définition (1080i)????

Déjà répondu : il n'existe aucun enregistreur Haute définition grand public aujourd'hui (sauf peut-être des disques durs intégrés dans des décodeurs pay TV satellite HD aux USA ou au Japon).
La qualité maximum théorique possible d'un DVD recorder est celle d'un DVD du commerce, c'est à dire ce qui se fait de mieux en définition standard (576i, 720x576 entrelacé) en utilisant la définition maximum de l'enregistreur.
Les interfaces traditionnels (péritel RGB, S-vidéo) ne peuvent pas passer la HD et les encodeurs/décodeurs incorporés dans les enregistreurs de DVD ne supportent que le MPEG-2 MP@ML, c'est à dire la définition du DVD dans le meilleur des cas.
Pour passer la HD, il faudrait des intefaces HDMI ou DVI en entrée et en sortie (ou à la rigueur YPrPb) et un encodeur/décodeur capable de traiter du high profile@level4 (720p ou 1080i), en H264 ou WM9 (ou MPEG-2, mais le débit est trop élevé pour donner une durée suffisante sur un DVD).
Et il y a un problème de droits (content protection) qui n'est pas règlé aujourd'hui.

n°1010717
kickvince
Posté le 12-01-2006 à 10:07:08  profilanswer

Merci Marceljack pour cette réponse.

Dans quel délai des appareils permettant d'enregistrer/graver de la HD seront ils disponibles? car finalement dès cet été pour la coupe du monde de foot, la HD sera dispo.

En gros, je suis en train de regarder pour acheter un graveur DVD avec disques dur, et au vue de ce que tu écris je me dis qu'il faut peut être mieux attendre un peu?

Merci d'avance de votre aide.

Kickvince

n°1015538
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 18:26:05  answer

Citation :

Dans quel délai des appareils permettant d'enregistrer/graver de la HD seront ils disponibles? car finalement dès cet été pour la coupe du monde de foot, la HD sera dispo.

Pas avant d'avoir de la HD  

n°1016178
Dominique5​2
Posté le 19-01-2006 à 13:58:05  profilanswer

Bonjour,

Surtout, ne pas oublier que les programmes (certains ?) seront en HDCP.
CP pour "Copy Protect".

Même le téléviseur devra être à cette norme, sinon risque d'écran noir.

Voir ici : http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Changer de boomer...Possible ?Pioneer A-209 R ?
Quel combo DVD/VHS - DivX à 120/150€ avec màj firmware possible?Choix enceintes Ampli Pioneer A209-R - Tanoy Mx4-M
Tout sans fil ? possible ?Pioneer DV668 et SDI
Avis pour un Pioneer VSX-415-SCompatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S
TV haute définition à partir de quelle taille d'écran ?? 
Plus de sujets relatifs à : enregistrement en haute definition possible sur pioneer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR