Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes extra sur pc bureau et nulles sur portable????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes extra sur pc bureau et nulles sur portable????

n°1892752
umanum
Posté le 20-12-2013 à 23:30:58  profilanswer
 

salut
 
je viens d'acheter des enceintes 2.0 amplifiées, les Genius HF 1800 A. Elles sonnent d'enfer quand je les branche sur mon PC de bureau (sous Linux... au cas où ça aurait une importance...): son très clair, bien pétant, chaud, avec des grosses basses, pas de saturation à haut volume (elles encaissent dur!) ... impeccable!
 
par contre, branchées à la prise casque de mon portable (Toshiba C75-A-13Q sous Windows 8, c'est nul! que dalle! pourri!
 
je comprends pas et je trouve pas!!! HELP!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 23:30:58  profilanswer
 

n°1892774
chtit
R-CB5
Posté le 21-12-2013 à 03:13:56  profilanswer
 

ce qui va jouer sur la qualité audio, c'est le chipset audio integré à la carte mere
sur un PC de bureau, elle est bien meilleur que sur un portable (logique, gain de place, donc composant de moindre qualité)
difference encore plus flagrante si tu à une bonne carte son dedié sur le PC de bureau
 
quel est le modele du PC de bureau ? (ou sa carte mere)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1892778
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-12-2013 à 08:49:35  profilanswer
 

Ca peut aussi venir du logiciel de gestion sonore qui est configuré par défaut sur une virtualisation quelconque (genre 5.1, DPS salle de bain etc...), faut bien vérifier que t'es en mode stéréo sans effet sonore.
Une différence aussi drastique fixe/portable ne s'expliquerait que par une carte son de qualité dans le fixe et si c'est le cas tu devrais le savoir de base (on a rarement ce genre de périph sans le savoir).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1892803
umanum
Posté le 21-12-2013 à 11:56:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

ce qui va jouer sur la qualité audio, c'est le chipset audio integré à la carte mere
sur un PC de bureau, elle est bien meilleur que sur un portable (logique, gain de place, donc composant de moindre qualité)
difference encore plus flagrante si tu à une bonne carte son dedié sur le PC de bureau
 
quel est le modele du PC de bureau ? (ou sa carte mere)
 


 
après de plus amples recherches, tu as raison, c'est "tout simplement" ça le problème! (vous aurez compris que je suis loin d'être une bête en informatique!!)
je ne pensais pas que les "chipset audio" des pc portables étaient de si piètre qualité!!!
 
pour remédier à ce soucis, est-ce que je peux équiper le portable d'une carte son externe (branchée sur un port USB par exemple)?
si oui, en connaissez-vous une de qualité correcte à pas trop cher (max 60€)?
 
ou peut être existe-t-il encore d'autres astuces?
 
merci encore pour l'aide

n°1892808
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-12-2013 à 12:26:18  profilanswer
 

Ah oué à ce point??? Il doit vraiment être pourri comme portable...
Asus Xonar U3 ou U1 peut-être???


Message édité par Kroma X amorK le 21-12-2013 à 12:28:39

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1892865
umanum
Posté le 21-12-2013 à 18:40:37  profilanswer
 

on peut en effet dire qu'il est pourri... tout du moins pour écouter de la zique qui pète un peu (metal forever!!)
pour jouer au solitaire, il est pas mal!!!!!!!!!!
 
en tout cas merci à vous pour le coup de main

n°1893180
gen2
Posté le 23-12-2013 à 12:20:08  profilanswer
 

Etant donné les enceintes achetées, je suppose que sur ton PC fixe, tu utilises la sortie audio de ta carte mère et non une carte son dédiée.
Ca m'étonnerait fortement que tu aies une si grande différence entre ton PC fixe et ton PC portable. Les chips audio intégrés sont souvent de qualité assez proche, à part peut être sur les cartes mères pour gamer.
Et ça m'étonnerait encore plus qu'on puisse faire la différence avec des enceintes à 60€.
 
Vérifie quand même la configuration audio de ton PC portable, il doit y avoir un problème quelque part (driver non installé, configuration 5.1 au lieu de 2.0, ...).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes extra sur pc bureau et nulles sur portable????

 

Sujets relatifs
4 enceintes sur une chaine hifi prévue pour 2 enceintes?Enceintes Magnat 3 way 4-8 ohm - ampli compatible?
Enceintes et/ou ampli mort(es) ?bourdonnement dans les enceintes
ACHAT Pack enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1 + TV 81cm ou 90cmbranchement d'un home cinema ou d'un kit d'enceintes
Achat enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1Enceintes pour musique mp3 via pc
Parasites enceintes <-> ampli <-> pc portable 
Plus de sujets relatifs à : enceintes extra sur pc bureau et nulles sur portable????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR