Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinyles

n°2009874
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 00:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justclome a écrit :

donc pas besoin de changer  
Je viens de lui envoyer un e-mail


 
Mais, il faudra quand même peut-être changer le diamant (sauf si le vendeur te confirme que c'est bien un diamant neuf).  [:cosmoschtroumpf]
 
Demande lui aussi la référence de la cellule, pour connaitre le tarif du diamant de rechange (le diamant se change régulièrement, c'est un consommable).
 
PS : Ortofon est une bonne marque de cellule, perso, j'utilise la OM-Pro :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/396843Image1.png  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 235306.jpg  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 002651.png  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 01:01:28
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 00:56:39  profilanswer
 

n°2009875
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:01:46  profilanswer
 

je lui ai demandé

n°2009876
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:02:36  profilanswer
 

j'ose même pas savoir ce qu'il y a sur ma platine actuel :lol: :cry:

n°2009878
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:04:39  profilanswer
 

question vraiment con veut mieux prendre argent ou noir pour l'ampli  

n°2009879
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:05:34  profilanswer
 

justclome a écrit :

question vraiment con veut mieux prendre argent ou noir pour l'ampli  


 
On s'en fout complétement, tu prend la couleur que tu préfère...  :D
 
Moi j'ai tout en noir... (ça colle avec tout les styles de déco).  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 01:07:04
n°2009880
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:09:32  profilanswer
 

bah je vais avoir une platine argent (j’espère) et des enceintes noir
d'ailleurs je leur referais bien une beauté en mettant du bois apparent plutôt que leur truc noir avec le machins en tissu déchiré

n°2009881
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:11:26  profilanswer
 

tu pense sa peut se changer le coffre d'une enceinte?
tout comment l'avant avec du tissu. D’ailleurs je viens de remarqué qu'une enceinte a les hp un peu salle que faire

n°2009882
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:16:07  profilanswer
 

justclome a écrit :

tu pense sa peut se changer le coffre d'une enceinte?


 
Changer tout le coffre en bois ne serait pas intéressant, ça couterait aussi cher que de racheter une paire d'enceintes d'occase.
 
Mais changer seulement la toile acoustique, sur les panneau avant amovible, oui, c'est possible :  
 
http://www.toutlehautparleur.com/a [...] sc-50.html
 

justclome a écrit :

D’ailleurs je viens de remarqué qu'une enceinte a les hp un peu salle que faire


 
Un coup de pinceau pour dégager la poussière, rien d'humide...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 01:17:47
n°2009883
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:18:30  profilanswer
 

Bah je pensais surtout changer l'aspect extérieur  

n°2009884
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:21:46  profilanswer
 

justclome a écrit :

Bah je pensais surtout changer l'aspect extérieur  


 
Si tu met une toile acoustique neuve en façade, ça changera beaucoup l'aspect extérieur, puisque de face, elle paraitront neuve...  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 01:21:46  profilanswer
 

n°2009885
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:23:36  profilanswer
 

oui mais je pensait aussi changer le bois extérieur car il est usé et pas très beau

n°2009886
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:26:24  profilanswer
 

justclome a écrit :

oui mais je pensait aussi changer le bois extérieur car il est usé et pas très beau


 
Tu va te faire chier, c'est du placage sur de l'agglo (à moins de mettre une imitation vinyle auto-collant par dessus)...  ;)
 
Perso, je laisserai comme-ça, de toute façon personne ne viendra regarder sur les coté de tes enceintes...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 01:28:42
n°2009888
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:28:28  profilanswer
 

bah je pensais que c'était juste une structure et que l'on avait qu'a la reproduire  avec un autre bois

n°2009889
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:30:20  profilanswer
 

justclome a écrit :

bah je pensais que c'était juste une structure et que l'on avait qu'a la reproduire  avec un autre bois


 
Ah non, surtout pas, un autre bois apporte une autre résonance, généralement les enceintes on les fait en aggloméré, car c'est ce qui résonne le moins, et on met un placage par dessus pour donner une couleur bois (ou de la moquette pour faire une enceinte sono)...  [:cosmoschtroumpf]
 
En guitare, par exemple c'est différent, on recherche des bois qui résonnent pour construire une guitare électrique (ça donne du sustain, et ça on veut l'éviter avec une enceinte).  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 01:39:07
n°2009891
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 01:35:14  profilanswer
 

Ah ok je savais pas bon bah heureusement que la musique ne se regarde pas :lol:

n°2009892
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 01:47:48  profilanswer
 

justclome a écrit :

Ah ok je savais pas bon bah heureusement que la musique ne se regarde pas :lol:


 
Dit toi qu'un aveugle peut apprécier la musique tout autant que toi, et même mieux, car il n'est pas perturbé par ce qu'il regarde (certains ferment le yeux en écoutant de la musique).  ;)
 
Et c'est pour ça qu'on déconseille toujours de mettre un écran de TV allumé entre les deux enceintes qui diffusent de la musique (l'image de la TV perturbe l'écoute, on est moins "attentionné" à la musique).
 
Beaucoup sont adeptes de "l'écoute au casque, avec les yeux fermés, et toutes lumières éteintes...", le cerveau se concentre exclusivement sur le son, il est "super attentif à tout les détails"...   :o
 
Le musique ne se regarde pas, elle s'écoute, et les meilleurs système audio ne sont pas forcement les plus "beau esthétiquement".  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 02:01:10
n°2010030
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 19:53:17  profilanswer
 

J'ai une hésitation, il vaut mieux que je prenne l'ampli Yamaha R-N301 sans platine (en attendant d'avoir un peu plus d'argent) ou de prendre la 300 avec la platine mais sans les fonctions dac qui peuvent être interssant (mais pas indispensable)  

n°2010031
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 20:08:17  profilanswer
 

justclome a écrit :

J'ai une hésitation, il vaut mieux que je prenne l'ampli Yamaha R-N301 sans platine (en attendant d'avoir un peu plus d'argent) ou de prendre la 300 avec la platine mais sans les fonctions dac qui peuvent être interssant (mais pas indispensable)  


 
Si tu n'a pas beaucoup de vinyles à écouter, je dirai même d'abandonner la platine vinyle pour le moment, de prendre le R-N301 sans platine, et de brancher ton PC en optique dessus.
 
Le vinyle c'est bien, mais il faut avoir une grosse collection de vinyles, qu'il faut nettoyer régulièrement, il faut changer le diamant régulièrement, bref, ça coute plus cher à entretenir.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°2010047
justclome
:D
Posté le 02-01-2016 à 21:17:49  profilanswer
 

Je pense que je vais faire ça car j'ai une vingtaine de 33 et une quarantaine de 45 mais il y en a pas beaucoup qui m’intéresse vraiment.
 Donc je pense prendre l'ampli 301 qui a l'air d'avoir un peu plus d'option et prendre une platine plus tard.  
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais j'ai aussi une platine technics sl-b210 dont le bouton de réglage de vitesse pour 33 ou 45 déconne un peu.


---------------
Just
n°2010083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 22:37:11  profilanswer
 

justclome a écrit :


D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais j'ai aussi une platine technics sl-b210 dont le bouton de réglage de vitesse pour 33 ou 45 déconne un peu.


 
kf f2 dans les potentiomètres de réglage de vitesse : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] GwodbYMIFQ
 
 ;)  
 

n°2010138
justclome
:D
Posté le 03-01-2016 à 01:40:36  profilanswer
 

Autre petite question (j'en ai pleins qui m'arrive au fur et a mesure ) faut il changer les câbles de connexion entre les enceintes et l'ampli?
Au faite je vais prendre l'ampli, et je vais regarder une fois l'ampli installé et réglé, si la platine pourrai marché car l'instalation sur lequel elle est branché est un peu pourrie :  
tout les trois technics
-amplifier su z400
-stereo tuner st-z400l
-stereo cassette deck rs-d200


---------------
Just
n°2010148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2016 à 02:07:14  profilanswer
 

justclome a écrit :

Autre petite question (j'en ai pleins qui m'arrive au fur et a mesure ) faut il changer les câbles de connexion entre les enceintes et l'ampli?


 
Je ne sais pas, ça dépend des câbles dont tu dispose actuellement.  :??:  
 
Photo ?  
 

justclome a écrit :


Au faite je vais prendre l'ampli, et je vais regarder une fois l'ampli installé et réglé, si la platine pourrai marché car l'instalation sur lequel elle est branché est un peu pourrie :  
tout les trois technics
-amplifier su z400
-stereo tuner st-z400l
-stereo cassette deck rs-d200


 
Je ne comprend plus, tu as déjà un ampli Technics su-z400, ou tu compte l'acheter ?  :??:
 
http://www.hifiengine.com/manual_l [...] z400.shtml
 
Si tu l'as déjà, il fonctionne bien ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2016 à 02:08:59
n°2010154
justclome
:D
Posté le 03-01-2016 à 03:15:54  profilanswer
 

http://www.hostingpics.net/album/JustClome-264643.html
Non je ne compte pas l'acheter je le "possède" déjà.
Pour le câble on vois pas très bien mais ils sont assez fin genre câble d'electricien

n°2010246
justclome
:D
Posté le 03-01-2016 à 15:24:11  profilanswer
 

Tu as réussi a voir les images ?


---------------
Just
n°2010360
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-01-2016 à 22:12:36  profilanswer
 

L'amplificateur Technics, s'il fonctionne, te donnera toute satisfaction.
Avec 2X50W pour une entrée de 290W, ça ira largement.
Une distorsion de 0,02% parfaitement inaudible.
Le rapport S/B de 80db sur l'entrée phono est très bien.

 

Il fera le boulot, un coup de bombe contact dans les potards linéaires si nécessaire ; ce sont souvent des points faibles, plus que les potentiomètres rotatifs.

 

Les enceintes, on dirait des Mercuriale. Cette marque a fait de bonne enceintes HiFi mais celles que tu as sont de sombres bouses.
J'avais des Numerique 15 qui étaient vraiment bien.
Sur tes enceintes, je te conseille de démonter et vérifier les tweeters, les vendre au détail pour te payer une paire d'enceinte beaucoup mieux :)

 

Merci pour les photos :)


Message édité par muzah le 03-01-2016 à 22:19:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2010385
justclome
:D
Posté le 04-01-2016 à 00:00:32  profilanswer
 

Hein!?!? Les enceintes ce sont les a3 academic hp 130 http://jmhauchard.free.fr/perso/3a/HP130digitale.jpg
Je les ai pas prise en photo, les enceintes qui vont avec l'ensemble technics.
Pour l'ampli je vais pas pouvoir le prendre et le garder, en gros elle sont a mon grand père.
Je pense( en négociant ) pourvoir "emprunter" la platine et seulement la platine.  
Pour l'ampli il voudra pas, je lui ai déjà demander.
Non je les ai mis en bonus mais je compte rien en faire du tuner, lecteur casette et de l'ampli.
Je compte de toute façon me prendre le yamaha rn-301 qui m’intéresse beaucoup plus.
Et en attendant, j'aurais pris la platine le temps de me faire assez d'argent pour acheter ma platine.
Je compte me faire ma propre installation avec mes trucs au fur et a mesure.  
Mon père, sent fous de sont matos, mais veut quand même le garder.  
Par contre mon grand père, comme tu la dis c'est du bon matos, il l'avait payé cher, et il veut le garder.
Je peut lui demander, le temps d'un mois ou d'eux de lui prendre sa platine mais je devrait obligatoirement le lui rendre.
Donc je voulais juste l'avis pour la platine.
Mais c'est vrai que ça à l'air du bon matos, même si dans son état actuel il marche vraiment pas bien.
Je l'ai tester, dès que je bouge le volume, ça grésille.
En plus les enceintes sont dégueulasse niveaux son, pire que mon installation actuel, c'est dire.
La platine marche pas trop mal, mais le boutons ne s’enclenche pas bien pour la sélections du nombre de tours.


---------------
Just
n°2010653
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2016 à 20:17:45  profilanswer
 

justclome a écrit :


Pour l'ampli je vais pas pouvoir le prendre et le garder, en gros elle sont a mon grand père.
Je pense( en négociant ) pourvoir "emprunter" la platine et seulement la platine.  
Pour l'ampli il voudra pas, je lui ai déjà demander.
Non je les ai mis en bonus mais je compte rien en faire du tuner, lecteur casette et de l'ampli.
Je compte de toute façon me prendre le yamaha rn-301 qui m’intéresse beaucoup plus.


 
Ah ok, sinon effectivement ça aurait pu t'éviter l'achat d'un ampli.  ;)

n°2011203
justclome
:D
Posté le 06-01-2016 à 21:49:34  profilanswer
 

Je commande l'ampli cette semaine


---------------
Just
n°2011841
justclome
:D
Posté le 08-01-2016 à 23:35:07  profilanswer
 

Je revient sur le forum car je me pose plusieurs question et je ne voulais pas me planter avant d'avoir acheter mon ampli.
Est-ce que l'ampli de 2x100W en 8 ohms m'obligera a prendre (si je veut changer d'enceinte) des enceintes de puissances équivalente voir supérieur a celle que je possède?
Faudrait il d'autre câble car je pense que ceux que je possède son vraiment d'une qualité médiocre ce qui participe a une mauvaise condition d'utilisation de l'ensemble?
Si oui quelle câble(avec si possible les références)?
Merci de ta patience envers moi.


---------------
Just
n°2011845
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2016 à 23:48:28  profilanswer
 

justclome a écrit :


Est-ce que l'ampli de 2x100W en 8 ohms m'obligera a prendre (si je veut changer d'enceinte) des enceintes de puissances équivalente voir supérieur a celle que je possède?


 
Non, ça dépendra aussi et surtout de leur rendement (dB/w/m)...
 
http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Et de la surface de la salle à sonoriser.  :o  
 

justclome a écrit :


Faudrait il d'autre câble car je pense que ceux que je possède son vraiment d'une qualité médiocre ce qui participe a une mauvaise condition d'utilisation de l'ensemble?
Si oui quelle câble(avec si possible les références)?


 
Si ton câble n'est pas défectueux, tu peut probablement le garder.
 
Il faut aussi éviter les "raccords par dominos" sur les grandes longueurs...
 
Pour du bon câble enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html ( convient en HiFi stéréo, et en HC 5.1  :o )
 
PS : du câble en 2x1.5mm2 souple pour électricité industrielle (220V), est aussi bon, il convient parfaitement pour une paire de HP (il ne sera ni moins bon, ni meilleur que le câble à 2000€)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-01-2016 à 00:02:02
n°2011856
justclome
:D
Posté le 09-01-2016 à 00:25:06  profilanswer
 

Pour les enceintes je pensait surtout a la puissance de l'ampli. Je me suis un peu renseigner et apparemment sauf si je me trompe, on peut avoir un ampli 2 fois moins puissant que des enceintes, mais pas l'inverse sinon dégradation du matériel, ce que je veut évidement éviter.
Pour les câbles, j'ai mon jack a vraiment changer, je suis obliger de le maintenir pour qu'il fasse fonctionner ma petite bose soundlink mini 2 (qui marche très bien d’ailleurs ). Donc je pense que c'est un impératif que j'en prenne un correcte surtout si je veut connecter mon pc a l'ampli.
Par ailleurs, je me demandais si l'ampli n'était pas disproportionner au vue d'un éventuel changement d'enceinte.
Car oui, je vois grand, et je pense me lancé petit à petit de le hifi.
Donc pour l'instant je change en impératif l'ampli.
Mais après ce sera la platine et pourquoi pas une(voir 2) paire d'enceinte un peu plus récentes et plus proportionner au vue de l'usage que je veut faire.
Donc quel serait la puissance minimale que l'ampli pourrait accueillir.  
Est-ce que l'ampli est trop puissant car j'ai une pièce de 9m² (je sais plus ce que j'avais dit mais disons que je vais me contenter de ce que j'ai en terme d'espace)
Merci de ton aides


---------------
Just
n°2011912
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-01-2016 à 10:52:12  profilanswer
 

justclome a écrit :

Pour les enceintes je pensait surtout a la puissance de l'ampli. Je me suis un peu renseigner et apparemment sauf si je me trompe, on peut avoir un ampli 2 fois moins puissant que des enceintes, mais pas l'inverse sinon dégradation du matériel, ce que je veut évidement éviter.
Pour les câbles, j'ai mon jack a vraiment changer, je suis obliger de le maintenir pour qu'il fasse fonctionner ma petite bose soundlink mini 2 (qui marche très bien d’ailleurs ). Donc je pense que c'est un impératif que j'en prenne un correcte surtout si je veut connecter mon pc a l'ampli.
Par ailleurs, je me demandais si l'ampli n'était pas disproportionner au vue d'un éventuel changement d'enceinte.
Car oui, je vois grand, et je pense me lancé petit à petit de le hifi.
Donc pour l'instant je change en impératif l'ampli.
Mais après ce sera la platine et pourquoi pas une(voir 2) paire d'enceinte un peu plus récentes et plus proportionner au vue de l'usage que je veut faire.
Donc quel serait la puissance minimale que l'ampli pourrait accueillir.  
Est-ce que l'ampli est trop puissant car j'ai une pièce de 9m² (je sais plus ce que j'avais dit mais disons que je vais me contenter de ce que j'ai en terme d'espace)
Merci de ton aides


 
 
Mais tu peux avoir un ampli de 2x250w si tu veux !!!!! Il y a un bouton nommé "potentiomètre" avec lequel tu peux régler la puissance souhaitée en sortie  :D  
On t'a filé plus haut plein d'exemples d'ampli et d'enceintes, et tous sont compatible entre eux.
 
 
 
POUR FAIRE SIMPLE :
- La puissance annoncée d'un ampli est la puissance max qu'il peut fournir en sortie (donc aux enceintes).
- La puissance annoncée d'une enceinte est la puissance max qu'elle peut recevoir de l'ampli sans risque de griller.
 
 :hello:  
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2011919
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 11:30:32  answer
 

racsoft1 a écrit :

- La puissance annoncée d'une enceinte est la puissance max qu'elle peut recevoir de l'ampli sans risque de griller.


 
Je recommande de diviser la puissance annoncée sur l'enceinte par 3 par mesure de prudence car les fabricants d'enceintes annoncent des gros chiffres pour flatter les consommateurs.
 
En gros une enceinte colonne avec un HP de 17 cm ne supportera pas 120W mais pas plus de 40W.

n°2012000
justclome
:D
Posté le 09-01-2016 à 14:59:00  profilanswer
 

Sa va si je prend un denon pma-520ae avec mes 3a hp 130 digitale de 130 watt en poussant le son de temps en temps pour sonorisé un salon de 30m².  
Faudrait qu'on m'explique pourquoi on met les valeurs en 4 ohms et pas directement en 8 ohms.
Et c'est quoi les classes A, B, AB
Merci toujours pour vos réponses constructives


---------------
Just
n°2012001
justclome
:D
Posté le 09-01-2016 à 15:00:36  profilanswer
 

En faite les enceintes c'est marqués 180 maximale, 130 minimales, de 60 a 20k Hz 8 ohms


---------------
Just
n°2012072
justclome
:D
Posté le 09-01-2016 à 22:48:59  profilanswer
 

J'ai une idée de chaine avec 2 triangle comete 902 cognac( acheter plus tard), et un marrantz pm 5005.  
Ainsi que de la platine que j’achèterais peut être en même temps que l'ampli si il convient( il est a 249€)
Merci encore de votre aide.


---------------
Just
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinylesEnceinte 2.0 + Carte son
Choix entre deux ampli BC accoustic ou marantzPlatine vinyle, ampli obligatoire?
connection tv philips sur ampli pioneerCarte son pour Spdif =)Ampli Cinéma
Plus de sujets relatifs à : ampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinyles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR