Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dvix d'un pc sur ma TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dvix d'un pc sur ma TV

n°1709686
ben07
Posté le 06-02-2011 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un téléviseur LED Samsung UE32C5100 et j'ai une question.
 
J'ai de nombreux film sur mon disque dur de mon ordinateur fixe et plutôt que d'acheter un disque dur multimédia je voudrais faire autre chose si possible.
 
Je voudrais relier mon pc et ma TV pour que avec le menu de la télé je navigue dans mon disque dur pour lancer un film et le regarder.
 
/! Je ne veux pas utiliser VLC pour lire le film et via un hdmi le retranscrire sur ma TV. Je veux que se soit la télé qui le lise !
 
 
Comment puis-je les reliez ? Par USB ? Par ethernet ? Autre ?
 
Cordialement,
 
ben07

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 14:30:35  profilanswer
 

n°1709689
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 14:42:17  profilanswer
 

Faut pas rêver hein. :lol:  
Je veux, je veux. Et puis quoi encore. :o  
Quand on utilise un TV avec un PC, c'est le PC qui dirige, pas le TV qui ne devient qu'un écran passif.
 
Toi tu dois être chef quelque part.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709693
ben07
Posté le 06-02-2011 à 14:58:52  profilanswer
 

Il y a bien un moyen pour que avec le menu de la télé j'aille chercher les film se situant sur mon ordinateur non?
 
Je ne suis pas chef :)

n°1709695
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 15:03:58  profilanswer
 

Non
C'est l'ordinateur qui envoi le flux et impossible de contrôler ce qui est envoyé si l'ordinateur ne dirige pas ce flux, avec le logiciel adapté,  vers ses sorties audio et vidéo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709697
ben07
Posté le 06-02-2011 à 15:17:58  profilanswer
 

Même par le biais d'un cable ethernet ?
 
Et de faire un partage du dossier contenant mes film sous windows ?


Message édité par ben07 le 06-02-2011 à 15:18:29
n°1709703
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 15:37:21  profilanswer
 

Connais tu le principe de fonctionnement d'un TV et d'un ordinateur ?
As tu déjà vu un ordinateur pouvant être piloté simplement depuis une liaison, internet, USB, HDMI (puisque l'on parle de TV) ?
Tout est possible, du moins via une liaison ETHERNET mais ton TV est-il capable de faire ce genre de chose ?
Par exemple, comment sur un TV, vas-tu naviguer dans les répertoires du disque dur du PC ?
De plus il va falloir démarrer le PC, attendre l'initialisation de Windows ou de Linux ou de MacOs, prendre la main depuis le TV, gestion des droits d'accès, tout ça avec un clavier raccordé sur le TV, en est-il capable ?
N'est-il pas plus simple, d'utiliser le clavier de l'ordinateur et d'envoyer le flux directement sur le deuxième écran, le TV, dans sa bonne résolution. C'est beaucoup plus simple à mon sens. Autrement c'est plus une usine à gaz, ou comme je le dit parfois une installation à la Dubout.  
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une installation à la Dubout:
http://1.bp.blogspot.com/_eMifUxQNfA4/TMl1SO8M4qI/AAAAAAAAAT4/rypaq90MO0A/s1600/1951-4-anatole-1.JPG
Le site officiel:
http://www.dubout.fr/


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2011 à 15:38:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Tout est possible, du moins via une liaison ETHERNET mais ton TV est-il capable de faire ce genre de chose ?


 
Pour le coup, je pense que c'est possible avec sa TV.
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2C5100.htm
 

Citation :

------------------------------------- Fonction Media Play (Réseau / USB) -------------------------------------
 
Tous les fichiers :
- Titre : les titres des fichiers sont triés et affichés par symbole / numéro / ordre alphabétique / ordre spécial.
- Préférence : les fichiers sont triés et affichés par préférence.
- Réglage du son : vous pouvez régler les paramètres sonores.
- Information : vous pouvez afficher des informations détaillées sur le fichier lu.
 
Vidéos :
=> Modes de lecture (normal [avec reprise de lecture] / répétition)
=> Modes d'affichage (de base / date)
=> Réglages (format de l'image / image / sous-titres / audio [langues])

 
Musiques :
=> Modes d'affichage des fichiers (de base / artiste / album / genre / ambiance)
=> Mode Répétition
 
Photos :
=> Modes d'affichage des fichiers (de base / date / mensuel)
=> Réglages (durée d'affichage / effet de transition / image)
=> Fonctions (zoom / rotation)
=> Mode diaporama avec fond musical  
 
Passerelle multimédia :  
 
Source(s) : Réseau Ethernet (filaire) • Réseau Wifi (sans fil) • Port USB
 
• Autres informations :
 
AVI, MKV, ASF :
- Vidéo : DivX (3.11, 4.x, 5.1, 6.0), XviD, H.264 (BP, MP, HP), MPEG4 SP / ASP, MJPEG
- Audio : MP3, AC3, LPCM, ADPCM, DTS Core (uniquement AVI / MKV), WMA (uniquement ASF)
 
WMV :
- Vidéo / Audio : Window Media Video v9
 
MP4 / 3GP (3GPP) :
- Vidéo : H.264 (BP, MP, HP), MPEG4 ASP / SP, XviD (uniquement MP4)
- Audio : ADPCM, AAC, HE-AAC (uniquement 3GP), MP3 (uniquement MP4)
 
MPG et MPEG (ps) :
- Vidéo (Program Stream) : MPEG1, MPEG2, H.264
- Audio : AC3, MPEG, LPCM, AAC
 
VRO et VOB :
- Vidéo : MPEG2, MPEG1
- Audio : AC3, MPEG, LPCM
 
TS :
- Vidéo : MPEG2, H.264, VC1
- Audio : AAC, HE-AAC, MP3, DD+, AC3
 
Formats de sous-titres pris en charge :
- MPEG-4 time-based text : ".ttxt" (XML)
- SAMI : ".smi" (HTML)
- SubRip : ".srt" (chaînes)
- SubViewer : ".sub" (chaînes)
- Micro DVD : ".sub" ou ".txt" (chaînes)
 
Notes :
- Prise en charge jusqu'à la norme H.264, Level 4.1
- Les normes H.264 FMO / ASO / RS, VC1 SP / MP / AP L4 et AVCHD ne sont pas prises en charge.
- GMC n'est pas pris en charge.
- H.263 n'est pas pris en charge.
- Prend en charge jusqu'à WMA 7, 8, 9, STD
- WMA 9 PRO ne prend pas en charge l'audio deux canaux, multicanaux ou sans perte.
- Le taux d'échantillonnage WMA 22050 Hz mono n'est pas pris en charge.
 
----------------------------------------------- Connexion réseau (Ethernet / Wifi) -----------------------------------------------
 
Pour établir une connexion sans fil entre le téléviseur et le réseau, vous avez besoin d'un routeur ou d'un modem et d'un
adaptateur LAN sans fil Samsung (WIS09ABGN en option), que vous connectez à la prise USB située sur le panneau latéral ou arrière du téléviseur.



 
Donc une liaison en réseau permettrait à cette TV d'accéder au fichiers du PC.
 
Reste à configurer le réseau et le partage des dossiers sur le PC, et de relié la TV en réseau Ethernet sur le routeur, ou WiFi (en option, adaptateur WIS09ABGN).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2011 à 15:50:34
n°1709707
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 15:52:52  profilanswer
 

Citation :

Reste à configurer le réseau et le partage des dossiers sur le PC, et de relié la TV en réseau Ethernet ou WiFi (en option).


Je suis d'accord.
Mais quelle complication pour utiliser un PC sur un TV alors que de base le PC est capable de faire la même chose sans complication.
Il faudra toujours:
- allumer le PC
- naviguer dans les répertoires après initialisation du PC
 
C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose, tu ne penses pas ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2011 à 16:00:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Reste à configurer le réseau et le partage des dossiers sur le PC, et de relié la TV en réseau Ethernet ou WiFi (en option).


Je suis d'accord.
Mais quelle complication pour utiliser un PC sur un TV alors que de base le PC est capable de faire la même chose sans complication.
Il faudra toujours:
- allumer le PC
- naviguer dans les répertoires après initialisation du PC
 
C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose, tu ne penses pas ?


 
Pas tout à fait, il faudra juste allumer le PC (bon ça logique), après la TV est capable de naviguer dans les dossiers (partagés) via son menu (du moins je pense).
 
Par exemple, il suffit de partagé le dossier qui contient les films, il apparaitra alors dans les menus du téléviseur comme étant un dossier réseau.
 
Après pour l'utilité de la chose, si le PC est dans une autre pièce, oui, ça peut-être utile ( du moins si on laisse le PC allumé 24/24 comme chez moi  :D ).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2011 à 16:01:44
n°1709711
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 16:08:55  profilanswer
 

Encore d'accord.
Là ou j'insiste c'est quel est le contexte ?
- PC dans la pièce ou non
- Difficulté d'établir un réseau, simple avec un minimum de connaissance informatique ?
Si c'était le cas la question ne serait pas posée.
 
Bon ça existe, mais l'utilité réelle ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 16:08:55  profilanswer
 

n°1709713
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2011 à 16:18:01  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Encore d'accord.
Là ou j'insiste c'est quel est le contexte ?
- PC dans la pièce ou non
- Difficulté d'établir un réseau, simple avec un minimum de connaissance informatique ?
Si c'était le cas la question ne serait pas posée.
 
Bon ça existe, mais l'utilité réelle ?


 
Après, je ne suis pas la pour juger de l'utilité, il demande si c'est possible, et à priori, c'est possible avec ce modèle de TV.  [:cosmoschtroumpf]
 
Concernant l'utilité du système, il y'a différents cas ou c'est utile (PC dans une autre pièce, autre utilisateur qui fait autre chose sur le PC en même temps, etc...), et d'autres cas ou ce ne l'est pas.


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2011 à 16:23:28
n°1709718
ben07
Posté le 06-02-2011 à 16:30:45  profilanswer
 

Le PC sera dans la même pièce que la télé. A environ 3-4mètre.
 
Je bénéficie d'un port Ethernet sur ma tv et un port Ethernet sur ma carte mère(Dell Dimension 5150).
Ce pourquoi je ne voulais pas faire du double screen c'est que j'ai une carte graphique limité(ATI HD4670) et de pouvoir aussi la possibilité de regarder un film sur la télé mais aussi pouvoir naviguer sur internet...Puis d'après ce que j'ai entendu dire(vous me corrigerez si cela n'est pas le cas) mais c'est de mauvaise qualité en VGA par rapport a du direct(comme une clé usb brancher sur la TV).
 
Après le DD externe je l'ai exclu pour la simple raison que cela mets trop de temps a transféré des films de plus ou moins 4GB(du moins sur le mien actuel WD 500go usb2.0).

Message cité 1 fois
Message édité par ben07 le 06-02-2011 à 16:32:09
n°1709721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2011 à 16:37:33  profilanswer
 

ben07 a écrit :


Je bénéficie d'un port Ethernet sur ma tv et un port Ethernet sur ma carte mère(Dell Dimension 5150).


 
Ton PC n'est pas relie en réseau sur un modem routeur ADSL (genre freebox, etc...) ?  
 
Car la c'est encore plus simple, tu relie ta TV en réseau sur le modem routeur, et tu peut accéder à tout les ordinateurs connectés sur ton routeur (y compris ceux en WIFI).
 
Il suffit juste de configurer le réseau et partagé les dossiers sur chaque PC.
 
PS : il faut un modem routeur qui dispose de plusieurs port LAN (du moins qui en as un de libre pour la TV).
 

ben07 a écrit :


Puis d'après ce que j'ai entendu dire(vous me corrigerez si cela n'est pas le cas) mais c'est de mauvaise qualité en VGA par rapport a du direct(comme une clé usb brancher sur la TV).


 
Euh non, en terme de qualité ça ne change rien.
 
Par-contre, en passant en réseau, tu est limité par les codecs utilisés par la passerelle multimedia de la TV (il se peut que certains formats de films ne soient pas pris en charge).


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2011 à 16:42:09
n°1709728
ben07
Posté le 06-02-2011 à 17:32:18  profilanswer
 

Mon PC est relié a une freebox par wifi. Le problème c'est que il faudrait que je fasse passer le cable(rj45) dans les comble et les mur pour faire quelque chose de propre et donc trop de travail. Pour les 1 ou 2 ans qu'il me reste a vivre dans cette maison.
 
freebox dans le salon et pc dans la chambre.
 
Après les films que je regarde sont en .avi et .mkv en général.


Message édité par ben07 le 06-02-2011 à 17:32:51
n°1709731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2011 à 17:44:53  profilanswer
 

Bin dans ce cas, tu relie directement l'écran en RJ45 sur le PC.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°1709738
ben07
Posté le 06-02-2011 à 18:16:36  profilanswer
 

ok et après il faut que je fasse des réglage(ip...) sur la télé ou j'ai directement accès a mon ordinateur ?
 
Concernant le cable rj45, il faut qu'il soit croisé ?


Message édité par ben07 le 06-02-2011 à 18:18:18
n°1709781
ben07
Posté le 06-02-2011 à 22:59:39  profilanswer
 

Sinon j'ai deux autre idées, sont-elles réalisable ?
 
Relier ma tv a mon ordinateur par un câble usb, et par le biais du menu TV naviguer dans mes disque dur.
http://i78.servimg.com/u/f78/13/38/08/36/sans_t10.png
 
OU
 
Soit relier mon disque dur d'un coté a mon ordi et d'un autre a ma TV(sorte de cable en Y)
http://i78.servimg.com/u/f78/13/38/08/36/sans_t11.png


Message édité par ben07 le 06-02-2011 à 22:59:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dvix d'un pc sur ma TV

 

Sujets relatifs
Freebox connectée en HDMI allume la TV?Probleme de connexion HDMI entre Denon 1911 et TV LG
Câble ethernet TV LGTV LCD 32''
TV, sortie analogique et chaîne hifiAllumer la TV sur TNT
Question concernant le HDMI, le DVI et la TV LCDSonoriser une TV:solution HIFI demande d'aide.
Le meilleur rapport qualité/prix sur les TVTV LCD modéle du moment, achat
Plus de sujets relatifs à : Dvix d'un pc sur ma TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR