Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  futur acheteurs de lecteur DVD-ROM ASUS méfiez vous....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

futur acheteurs de lecteur DVD-ROM ASUS méfiez vous....

n°603564
libertylau​rent
Posté le 12-03-2004 à 17:00:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un lecteur DVD-ROM ASUS E616 qui devais avoir les caractéristique suivantes:
 
 
 Le nouveau lecteur DVD-E616 d'ASUS offre des caractéristiques à la pointe de la technologie avec les taux de transfert DVD-ROM les plus rapides, jusqu'à 16X (CD-ROM jusqu'à 48X). En plus d'une incroyable stabilité, de possibilités de lecture supérieures, et de performances hors du commun, le DVD-ROM ASUS 16x évolue en tête de course avec le support de l'interface ATA/100 pour répondre aux exigences des systèmes haut de gamme. Le DVD-E616 d'ASUS ne peut qu'enthousiasmer les fans de multimédia avec ses capacités de lecture audio et vidéo de pointe : vidéo MPEG-2, audio Dolby Digital AC-3, DTS. Le DVD-ROM 16X d'ASUS est sans aucun doute le choix le plus rationnel pour satisfaire les exigences de votre univers multimédia.  
 
 
 
 DVD-ROM taux de transfert max. : CAV 21640 Ko/s (16X)  
 
 CD-ROM taux de transfert max. : CAV 7200 Ko/s (48X)
 
 Interface bus Enhanced IDE (ATAPI) avec support de l'ATA/100 (99.9 Mo/s)
 
 Capacités de lecture complètes: supporte tous les formats de disques DVD-ROM/R/RW, DVD+RW et CD-ROM/R/RW
 
 Technologie DDSS II brevetée ASUS pour un contrôle optimal du bruit et des vibrations
 
 Faible temps d'accès aléatoire DVD: 105 ms vs. CD:85 ms typique
 
 Taille de la mémoire tampon : 512 Ko
 
 Technologie AI Auto Speed Adjustment intégrée (ajustement automatique et intelligent de la vitesse)
 
 Extraction audio DAE/ Digital haute vitesse
 
 Supporte les systèmes d'exploitation DOS, Windows 95/98/2000/Me/NT/XP, Netware, Linux, OS/2 Warp  
 
 Conforme aux spécifications MPC niveau 2 & 3, PC97, PC98, PC99, PC2000
 
 Plug & Play; Ejection manuelle d'urgence
 
 Montage vertical/ horizontal possible  
 
 Pack logiciel livré  
 
 
 
MAIS EN FAIT IL NE LES FONT PLUS...en effet j'ai téléphoné à ASUS FRANCE il y a deux semaines et il me l'on confirmé...
 
où est le problème alors me demandé vous ????
 
ben à la place vous recevez un ASUS E616P1...et c'est pas du tout la même chose...le magasin où je l'ai achetez refuse de me le reprendre et ASUS s'en fout totalement...bref vous n'avez qu'à être devin !!! (Noté que ASUS FRANCE a toujours sur son sîte au moment ou je vous écris toujours les caractéristiquent de l'ancien modele...et ça fait deux semaine que j'ai téléphoné !!!
 
http://france.asus.com/products/op [...] rview.htm#
 
 
voici les caractéristiques de la bête que j'ai reçu à la place :
 
 
 
The ASUS DVD-E616P1 delivers superior stability with an anti-vibration mechanism that reduces vibration through out the drive. It also increases control of resonance frequency and limits vibration noise for quiet operation and smooth DVD playback performance.  
 
The ASUS DVD-E616P1 enhances the multimedia computing experience with a wide range of applications and dynamic playback capacities. Enjoy leading-edge audio and visual effects comparable to those of movie theaters by building a multimedia entertainment center based on the ASUS DVD-E616P1.  
 
In addition, the ASUS DVD-E616P1 supports a wide range of formats including DVD-ROM (both single and double sided/1 or 2 layers), DVD-R/ RW/ ROM, DVD+R/RW, DVD-Video, and all latest CDs for unparalleled flexibility.
 
 DVD-ROM max. Transfer Rate: 21640 KB/s (16X)  
 CD-ROM max. Transfer Rate: 7200 KB/s (48X)  
 Random Access Time DVD: 90 ms vs. CD: 85 ms  
 Full Accessibility and Playability: Access all CDs, DVD-ROM/ R/ RW, DVD+R/RW, DVD-Video Discs  
 Data Transfer Mode: PIO Mode 4/ Multi Word DMA Mode2/ Ultra DMA Mode4  
 High-Speed DAE and VCD Data Extraction  
 Supports Windows 9X, ME, 2000, XP  
 CAV (Constant Angular Velocity) Reading Strategy  
 Low CPU Utilization  
 Vertical/Horizontal Mounting Available  
 Unique Dust Resistance Design  
 Supports Power Save Mode  
 Plug and Play  
 Weights 900g  
 
 
POUR RESUMER ASUS vends un vieux pioneer 120 ou 121 renommé ASUS.
 
Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de " connecteur audio digital " et vue que je l'utilise pour faire de l'extraction audio cela a-t-il une influence sur la qualité d'extraction audio ???
le lecteur ne possède qu'un connecteur audio analogique...mais par contre il est DAE (est-ce que c'est cela qui joue sur la qualité d'extraction audio)....
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 17:00:39  profilanswer
 

n°603635
Chips
Posté le 12-03-2004 à 18:38:24  profilanswer
 

pas compris ton PB.
pour l'extraction audio numérique, la plupart des soft ( 99,99999 % ) utiliser les commande ATAPI et donc ça passe par le cable IDE. la connection numérique sert a cabler vers la carte son ( et eviter d'utiliser le cable ana )

n°603637
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-03-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

C'est bien, parce que les E616 c'est pas le top de la fiabilité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°603640
libertylau​rent
Posté le 12-03-2004 à 18:50:40  profilanswer
 

merci pour vos réponses...
 
oui je viens de faire des recherchent sur le net et je crois avoir compris que maintenant le tout passe par le ide comme tu me l'as dis
 
mais alors  à quoi servent les câbles reliés à la carte son???
(désolé le hardware c'est pas mon fort)
 
autre question...le lecteur optique est-il de bonne qualité pour ce modèle?

n°603643
hide
Posté le 12-03-2004 à 18:56:02  profilanswer
 

[:drapo]

n°603654
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-03-2004 à 19:43:38  profilanswer
 

libertylaurent a écrit :


 
mais alors  à quoi servent les câbles reliés à la carte son???
(désolé le hardware c'est pas mon fort)
 
autre question...le lecteur optique est-il de bonne qualité pour ce modèle?  


 
Tu active l'extraction audio numérique dans Windows ou utilise un soft d'extraction de ce type : ça passe par la nappe IDE
 
Tu utilises les boutons en façade ou un player classique et la lecture numérique est desactivée : ça passe par le cable analogique ou numérique branché entre le lecteur et la carte son.
 
Difference de qualité entre l'analogique et le numérique : si t'arrive à l'entendre, c'est que t'es suffisament riche pour t'être payé un kit d'enceintes de luxe :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°603661
libertylau​rent
Posté le 12-03-2004 à 19:51:01  profilanswer
 

Merci slyde...ça au moins c'est clair comme de l'eau de roche
 
pour les enceintes j'ai  un kit 2.1 Z2200 THX de logitech


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  futur acheteurs de lecteur DVD-ROM ASUS méfiez vous....

 

Sujets relatifs
Norah Jones "copy controlled" a tué mon lecteur CD?Achat lecteur DVD
Cherche à convertir une K7 Digital 8 en DVD ou VHS sur Parislecteur MP3 avec support de OGG et APE ?
Creation DVD avec audio multipisteadaptec VideOh! DVD Media Center USB 2.0
Souci avec lecteur MP3 Magic Star Combo 128moEnceintes 5.1 sur lecteur Divx...
y-a-til un risque pour lecteur avec galette dvd présentant un défaut ? 
Plus de sujets relatifs à : futur acheteurs de lecteur DVD-ROM ASUS méfiez vous....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR